Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les astuces pour nettoyer nos machines


Messages recommandés

Salut tous le monde hier j'étais coincer a la maison pour garder ma fille alors j’en ais profiter pour nettoyer la moto et pour quoi ne pas faire profiter les ami(e)s du fofo de mes astuces


Apres un petit coup de karcher léger installer la moto sur la béquille centrale pour ce qui en on ou sur une béquille de stand et j’attaque le nettoyage des gentes il faut deux chiffons et un peut d’huile n’importe la quel sauf de huile de vidange





Verser de huile sur un des chiffon et frotter la jante avec n’hésiter pas a en mettre pour bien décoller la graisse de chaîne et le goudron qui se son coller dessus quant vous avez enlever toute la crasse la graisse et le goudron prenez l’autre chiffon et frotter pour enlever le sur plus d'huile








Cette astuce va vous aider pour la prochaine foi que vous la nettoierez le fait de passer de l'huile sur la gante rand l’accroche de la graisse de chaîne du goudron ou de toute autre saletés plus difficile donc la prochaine foi que vous la passerez au karcher toute les saloperies qui se seront poser sur vos jante partirons plus facilement


Ensuite nettoyage des projections de graisse de chaîne ou de goudron

Prenez un chiffon et du pétrole désaromatisé





N'hésiter pas a bien imbiber le chiffon et a le faire souvent le pétrole s'évapore très vite il vous reste plus qua frotter si vous ne le faite pas régulièrement les traces de goudron seront plus difficile a éliminer












Nettoyage de la sortie d'échappement

Vous aurez besoin de paille de ferre triple 0 d’un chiffon et de bel gomme alu, mirror, moi j’ai une préférence pour le rénove alu de chez gs 27


Verser le produit sur la paille de fer et frotter en suivant l’arrondi du pot ensuite essuyer avec le chiffon










Je passe ensuite au démoustiquage de la bulle

Vous aurez besoin de produit a vitre et d’essuie tous mais attention très important l’essuie tout doit être blanc sans aucun motif


Vaporiser le produit a vitre en abondance sur la bulle puis coller des feuilles d’essuie tout dessus laisser agir plusieurs minute avants de les enlever






Cette astuce fonctionne aussi pour les casque mais si vous avez des écrans iridium comme moi utiliser de l’eaux savonneuse a la place du produit a vitre


Pour finir un petit coup de chiffon microfibre et de fée du logis sur toute la machine et la moto est nickel








Voila ce son mes petit truc pour refaire une beauté a ma moto si vous avez d’autre méthode je suis preneur et si vous avez des questions n’hésité pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiseb a écrit:
pour la graisse de jante, je conseille le WD40, produit super éfficase et pas cher surtout quant tu peut les avoir en bidon de 5 litre





WD 40 est un super produit a tout faire mais le pétrole desaromatise coûte moins cher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas le coups de l'huile sur la jante.
Merci pour le tuyau.

Pour la paille de fer triple 0, faire gaffe sur l'alu, ça raye. Par contre, pour les chromes c'est nikel. On peut même faire les vitres avec ^^.

Pour les carénages, j'utilisais un produit ménager "fée du logis". Ca a un peu le même effet que le polish.

Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiseb a écrit:
je touche le bidon de 5 litres à 15 euro sur souvenir et le pulvérisateur est offert



De mémoire le pétrole tourne autour des 11 ou 12 euros les 5 litres mais je reconnais que 15 euros les 5 litre de WD 40 ces pas cher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BouuuXiouuu a écrit:
Je connaissais pas le coups de l'huile sur la jante.
Merci pour le tuyau.

Pour la paille de fer triple 0, faire gaffe sur l'alu, ça raye. Par contre, pour les chromes c'est nikel. On peut même faire les vitres avec ^^.

Pour les carénages, j'utilisais un produit ménager "fée du logis". Ca a un peu le même effet que le polish.

Smile


Je l'utilise sur l'aluminium sans problème mais par contre je vous le déconseille sur l’inox et la fée du logis ces se que j'utilise aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interceptor a écrit:
Lavage hte pression ou au jet selon etat ( apres roulage sous la pluie par exemple... ça salit ! What a Face ) et finition fée du logis....

Nb pas de jet direct sur les roulements..... Rolling Eyes


ça me rassure ta moto aime bien l'eau mdrr
ok, je suis plus là Arrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interceptor a écrit:
Lavage hte pression ou au jet selon etat ( apres roulage sous la pluie par exemple... ça salit ! What a Face ) et finition fée du logis....

Nb pas de jet direct sur les roulements..... Rolling Eyes


T'as la chance d'avoir un carénage donc pour toi oui, le karscher c'est bien mais pas pour ceux où le jet touche direct le moteur ... ça serait des coups à débrancher des cables sans s'en rendre compte ! Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
Interceptor a écrit:
Lavage hte pression ou au jet selon etat ( apres roulage sous la pluie par exemple... ça salit ! What a Face ) et finition fée du logis....

Nb pas de jet direct sur les roulements..... Rolling Eyes


T'as la chance d'avoir un carénage donc pour toi oui, le karscher c'est bien mais pas pour ceux où le jet touche direct le moteur ... ça serait des coups à débrancher des cables sans s'en rendre compte ! Smile


tu as pas une moto très propice à l'eau toi en plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la moto est trés sale:un coup de jet et je lave avec un produit vaisselle et un éponge puis j'essuie avec un chiffon doux pour éviter les traces d'eau.Pour les ailettes du moteur:brosse et goupillon pour les recoins.En faisant un rallye organisé par la police (en 2005)GS 27 a donné un kit de nettoyage(lustreur;polish,rénov plastique) que j'utilise encore et c'est vraiment nickel!d'ailleurs leur boite se trouve dans la zone indus de Joué mais je ne sais pas s'ils vendent aux particuliers?Avoir en septembre!sinon avant c'était fée du logie et lave vitre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...