Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vacances moto 2008 : entre Alsace et Mont Blanc


Messages recommandés

Les vacances sont finies.... voici le temps du carnet de route et des photos !
A voir plus bas sur cette même page !


Les anciennes vacances "motos" :
2001 : La Vendée, La Rochelle, Noirmoutiers, Ile de Ré.....
2002 : 10 jours de vadrouilles et 2500 kms entre Tours, la Haute Savoie, la Drôme, les Alpes de Hautes Provence...
entre 2003 et fin 2006 pas officiellement propriétaire de moto, donc juste des sorties week end....
2007 : 15 jours en Corse et 3000kms. J'ai fais le tour "complet" de l'ile en gite d'étape : vraiment trop bon !!!

pour 2008 ???
Direction le grand Est avec Colmar comme première étape puis je descend les Vosges, le Jura, les Alpes et me retrouve à Annemasse (74); tout ceci sur 1 semaine. Au programme : la petite venise de Colmar, le Petit et le Grand Ballon, le Ballon d'Alsace, la roche du diable, la route de Crêtes, Corniche de Goumois, les Gorges du Doubs, l'échelle de la Mort, la roche du Prête, et ....... je peux pas tout citer !!!

La deuxième semaine je reste dans le secteur de Annemasse, chez le frangin, la belle soeur, ma nièce et mon filleul histoire de prendre du bon temps avec le petit !! Mais je ne ferrai pas abstraction de sortie moto.... Au programme le tour du lac Leman (Suisse + France), le tour du Mont Blanc (2 jours) et différents cols histoire de compléter ce déjà beau tableau....
Sur le route du retour, peut être (certainement) une halte au Bol d'Or avec le frangin (également motard) et 2 autres potes à lui.

Le road est pratiquement bouclé, mais reste encore quelques détails à régler (principalement le logement pour la 1ère semaine...)
.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ... Des ptites routes sympa en perspective Smile

Des cols, de la montagne, des gorges .... Et des ballons !!! mdrr

Sinon pour le logement la première semaine, un duvet et une couverture de survie, et hop, sous un pont ^^ limite une guitoune :p

Tu vas quand même pas crecher dans du dur ??? j'suis déçu là ... mais alors déçu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Après 3100kms entre L'Alsace et le Mont Blanc du 2 au 13 septembre 2008, voici une partie de mon carnet de route :
(pour les personnes intéressés, j'ai à disposition tous les road book détaillés !!!)


Le départ était normalement prévu le lundi 1er septembre…. Mais ce n’était vraiment pas sérieux de prendre la route après la courte nuit du samedi soir : le départ est décalé au mardi 2 septembre. Mais bon je ne pouvais pas rater le samedi l’anniversaire des 10 ans d’un club moto du coin….. et je ne le regrette vraiment pas : superbe rallye, soirée et organisation !!!
Au passage, j’ai eu le droit à 1 crevaison le samedi lors du rallye et la mèche mise en place a tenu bon durant les vacances !

Donc le dimanche et le lundi m’ont permis de bien récupérer et de finaliser les préparatifs (j’étais légèrement à la bourre…)

Lundi soir, je charge la moto mais impossible de remettre la main sur les housses étanches des sacoches !!! Après recherche je retrouve leur trace prêt de Poitiers. En effet, un copain m’avait emprunté les sacoches sans me rendre les housses… je les retrouvais 2 jours plus tard au gîte grâce à chronopost !



Mardi : Tours – Langres (52). Départ à 10h00, rapide passage à la Loco pour boire un ptit café, puis direction Langres en utilisant les routes départementales. Sur la route, j’ai droit au soleil, la grisaille, la pluie, tout ceci en alternance….mais aussi à de nombreux jolies coins à travers la Sologne, la Bourgogne, la vallée de la Loire… Je fais une grosse pause à St Fargeau pour profiter du vieux quartier et du château. Le soir, promenade dans la ville fortifiée de Langres et recherche d’un truc à grignoter !

-

Mercredi : Langres – Wuenheim (68 ). Pas beaucoup de route pour rejoindre Wuenheim (30kms au sud de Colmar), mais j’ai 2 gros arrêts de prévu pour visiter Kayserberg et Colmar. Départ sous la pluie puis soleil, puis re-pluie et enfin 1er déluge à Colmar….. A certain endroit la route humide est vraiment glissante. Je passe 2h dans les rues de Kayserberg, vraiment un très jolie coin et surtout premier contact avec un village typiquement Alsacien.
Puis direction Colmar pour la petite Venise et le vieux Colmar. Effectivement c’est vraiment très jolie et vivant, mais malheureusement les trombes d’eau en fin d’après midi m’obligeront à raccourcir le visite du vieux Colmar. J’arrive au gîte au environ de 18h00 où je suis accueilli avec un verre de Gewürztraminer et un kouglof : sympa !

Kayserberg :
- - -

Photo réalisé sans truquage : on ne dira plus que je ne suis pas grand !!!


Colmar :
- -

Jeudi : grosse boucle : la route des crêtes et des ballons avec un arrêt à Riquewihr. Départ sous la pluie, visite de Riquewihr au milieu des vignobles Alsaciens entre averses et grisaille, mais c’est tellement jolie que je ne repartirai pas sans avoir fait le tour de ce village !
Sur la route : pluie, éclairci, brume (parfois seulement 30m de visibilité) et je ne vois que très très rarement le soleil. Aujourd’hui encore je profite de très jolie coin, route et paysage et je passe le premier col de plus de 1000m du séjour. C’est aujourd’hui aussi que je fais la première rencontre choc avec les cimetières militaires de la première guerre : vraiment très poignant !!

Riquewihr :
- -

Cimetière Allemand (2438 soldats !!!) et français (1260 tombes !!!)
-


Vendredi : Wuenheim – Villiers le Lac (25). Je rejoins le Jura. Départ sous la grisaille mais le soleil me rejoind sur la route et me permet de profiter de tous les paysages qui m’entourent. Je fais Colmar – Montbéliard derrière un convoi exceptionnelle roulant entre 20km/h et 70km/h, prenant les 2 voies de circulations donc impossible à doubler !
Premier passage en Suisse, arrêt sur la route de Neuchatel pour admirer le spectacle : vue sur la chaîne des Alpes, tout simplement splendide !!
Grâce au beau temps et aux routes empruntaient, les premières bouloches apparaissent sur les pneus…. je ferai mieux les jours suivants...
Les gorges de l’avreuse, le lac de Neuchatel, la vue des Alpes, les échelles de la mort, la Goule (route à 20%), corniche de Goumois…. : une superbe journée. Pour conclure le tout, le soir au gîte je mange une fondue au fromage avec des gens supers !

- - - - -

Samedi : Villiers le Lac – Le Frasnois (39). Journée dantesque… une alternance de déluge, pluie et déluge, jamais au sec !!! Dès le départ, malgré la pluie et sous les conseils du propriétaire du gîte je fais un tour au saut du Doubs (une cascade de 27m). Mais le temps ne s’arrange pas, il empire même !!! J’écourte mon étape en shuntant les boucles touristiques en Suisse et une autre sur la fin du parcours. Au final je ne vois pas grand chose du paysage… je regarde principalement dans quoi je roule, en choisissant les parties de routes les moins inondées !!!
Malgré tout, je ne suis pas le seul motard (cinglé ?) sur la route, j’en rencontre quelques uns durant la journée.
J’arrive au gîte à 15h30. J’ai froid et j’ai les pieds, tour de cou, col du tee shirt et mousses inférieurs du casque trempées !!! Depuis mes débuts en moto je n’ai jamais pris l’eau comme ça avec mon équipement…. c’est pour dire ce que j’ai reçu tout au long de cette route !!!

-

Dimanche : Le Frasnois – Fessy (74). Départ sous la grisaille, avec les bottes, les gants et le casques encore mouillés de la veille… Mais la journée sera finalement ensoleillée ce qui me permettra de profiter ! Passage par les gorges de la Bienne (après 1 heure à tourner en rond à cause de travaux), Genève et son jet d’eau, le Salève (rendez vous des parapentistes)…. Au Salève j’aurai le droit à joli spectacle, un parapentiste est venu avec son aigle pêcheur : ils volent ensemble, magnifique ! Puis arrivé chez mon frangin.

- - - -

Lundi : Fessy – Bessans (73). 1ère étape du mon ‘’tour du Mont Blanc’’. Ciel bleu, montagne, verdure, panorama…. un cocktail idéal pour passer une bonne journée de moto ! Gorges, zone de pâturage, lac de montagne, lac de barrage, …. Pose le midi à La Clusaz où je vadrouille dans la ville et profite du marché pour faire mes achats fermiers pour le repas du midi. Passage par le plus haut col de France (col de l’Iseran 2770m) et en fin de journée la traite de vache sur le bord de la route. Certainement la plus belle journée du séjour, peut être aussi grâce à la qualité du gîte et du repas en pleine vallée de Maurienne le soir !!!

- - - - -

Mardi : Bessans – Fessy. 2ème étape du ''tour du Mont Blanc''. La surprise du matin c'est la température (malgré le soleil) très froide (limite gelée). Il faut dire que je suis dans une vallée à 1800m d’altitude….Sur les conseils d’un guide haute montagne rencontrait la veille au gîte, je fais une visite de L’Écot : petit village isolé de montagne, entièrement construit en pierre de lauze (toit et mur). Là bas, impossible au voiture ou 4x4 de passer dans la rue principale du village : trop étroit et accidenté. Seul un petit engin (croisement entre un tracteur et une voiture) et une tyrolienne permette d’acheminer les marchandises trop lourdes pour l’homme !
Je repasse le col de l’Iseran, Col du petit St Bernard (passage en Italie) et me dirige vers la région d’Aoste. Un détour pour passer au pied des glaciers du Mont Blanc (val Veny, val Ferret), puis direction le col du grand St Bernard pour repasser en Suisse. Au passage en Suisse le temps ce dégrade, j’ai même droit à la pluie plus tard….. De retour en France le temps est mieux mais ce n’est pas encore un grand ciel bleu !

- - - -

Malgré tout, 2 jours fantastiques, paysage superbe vraiment je conseil à tout le monde de faire cette boucle !!! En Italie, rien de particulier hormis les val Veny / val Ferret.

Je passe le Mercredi et le Jeudi en compagnie de mon filleul, ma nièce, belle-sœur et frère.

- -

Vendredi : Fessy – Bourges (18 ). Un peu de pluie pour me tenir compagnie sur le premier tier du parcours (c’est la partie montagneuse….) puis soleil mais pas de grosse chaleur. Soirée chez des amis et courte nuit avant le retour en touraine le samedi matin.

Samedi : arrivé à Tours Vacances terminés !!!
.
.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
Content que ça se soit bien passé ! C'est donc pour ça que j't'ai vu à Auchan chargé comme un bourrico avec ton pote en Aprilia 250 RS ! super route !


J'avais juste la tente et la sacoche de réservoir quand tu m'as vu : c'est pas vraiment chargé comme un bourricot.... On partait pour les 10 ans du club (rallye, soirée...). Je suis parti le mardi matin, sans la tente mais à la place 2 sacoches cavalières et la sacoche de réservoir un peu plus chargé.... la moto chargée sur la première photo c'est la configuration des 15 jours !

Chargé comme un bourricot c'est ça : (pendant la Corse)

soufflet de sacoche réservoir ouvert et sac baluchon de 50l sur la selle passager

J'essaierai prochainement de vous faire un petit topo sur la Corse....
.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le cr ^^
Alors cette côte à 16% ? Ca donne quoi ? Comme en enduro, tu te couche sur le guidon ?
Avec Berny, on en a trouvé une à 15% en Croatie, j'ai pensé à toi lol. Ca grimpe fort quand même Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...