Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

DUCATI Hypermotard


Invité

Messages recommandés

Donc, ce matin mon concess adoré m'a gentiment prêté un Hypermotard;
Première fois donc que je pose les fesses sur ce qui ressemble fort à un Supermotard à la sauce bolognese

Déja à quoi ca ressemble?......


Esthétisme et aspect extérieur:
Elle a de la gueule, elle parait haute, et fait tres fine, on n'imagine pas que c'est un 1100 qui anime la bête!
La qualité de fabrication est à la hauteur, les équipements de bonne qualité, Marchesini pour les jantes, showa pour les suspensions, brembo pour les freins.
Le cadre treillis et le rouge de la robe donnent une touche "classe" à la moto.
Rien à dire concernant l'ésthétisme , c'est propre !! (c)moto37

Vie à bord
La déja ca se gâte un peu, je grimpe sur la selle.. limite j'ai du installer un escabeau pour monter dessus, bon ok mon 1m70 n'aide pas, mais bon, vaut mieux faire 1m80 sur ce type de bécane; moi mes pointes de pieds touchent à peine le sol de chaque côté....
Le tableau de bord... il est petit, pas super beau; il fait plastique... bof quoi; tout est en cristaux liquides. Il y a toutes les infos nécessaires (trip total, trip partiel, trip fuel, température moteur), mais vous ne pouvez les voir qu'une par une au moyen d'une petite commande au guidon qui fait basculer les infos.
Pour ce qui est de la position de conduite, ...bah c'est droit, légèrement basculé sur l'avant; ca fait bizarre quand tu viens d'une sportive, t'as l'impression de conduire un PL tellement ta vision a pris de la hauteur! Smile
Sinon, pour ce qui est de transporter un U?...j'ai pas fait gaffe, mais me semble pas qu'il y ait un espace de rangement quelque part...à vérifier.

Ca roule !
Démarrage, le moteur s'élance, les pots distillent un bruit plutôt feutré, je pensais que ce serait plus fort que ça au vu des deux guns homologués aux fesses. Première enclenché, la boite parait douce; on démarre, embrayage progressif, elle se manoeuvre super bien au ralenti, elle est stable, pas d'a coup qui pourrait perturber le démarrage; ca démarre pas mal donc.
Je passe sur la période de chauffe de la moto, et j'arrive sur la partie de route qui m'interresse, La Membrolle - Fondettes - Pernay; je commence à accelerer le rythme, la moto est rigide, le chassis est joueur, elle se balance d'un virage à l'autre sans effort, pas besoin d'aller dans les tours pour se faire plaisir! C'est super joueur, pour un peu on se prendrait pour un Chambon (de bayonne) au guidon d'un truc pareil!
Les bosses sont avalées sans difficultées, on fait une legere rotation de la poignée de gaz, et on sent les canassons qui arrivent ,90 chevaux c'est pas mal du tout sur ce type de machine! Je fais le trajet sus mentionné et arrive à Pernay...et là on se dit..."quoi?..déja":!!
On prend du plaisir avec cette machine, c'est du fun à tous les étages, super agile, coupleuse, moteur valorisant...tant qu'on reste sur du sinueux ou de la portion "campagne"...
Et oui, parce que si elle est top jusqu'a des vitesses de l'ordre de 130 -140 km/h; au delà c'est un vrai enfer, zéro protection; je suis reparti de Pernay, voulant tester une route plus droite comme on en rencontre le plus souvent dans la région,je suis reparti par la route qui fait Chateau la Valliere - La Membrolle et là...c'est la grande désillusion....ligne droite à 110 -115 ...et bien tu t'emmerdes comme un rat mort! et c'est peu dire!...
Cette moto là n'existe que pour les épingles, les routes sinueuses, les spéciales de rally ou autres.. mais dés lors qu'on veut faire de la moto de tous les jours; on s'ennuie ferme...

Conclusion
Alors, est ce que j'échangerais mon baril de 848 contre le baril d'Hypermotard?
Oui.....et Non.. Smile
Si j'ai adoré le côté moto facile, joueuse, rivée au sol, super fun, j'ai moins aimé déja sa hauteur de selle, son manque de protection et son aspect peu pratique.
Alors Oui, si j'étais toujours en ville, ou dans les gorges du verdon tous les jours,
et Non parcequ'a mon sens dans le coin, tu te ferais chier assez vite avec , quoique c'est ptet pas plus mal pour mon permis le manque de protection...mais là... c'est une autre histoire.

Voila, j'espere que ce CR vous aura plu, et qu'il vous a donné une bonne idée de cette moto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phif37 a écrit:
bon CR, pas trop déroutants les rétros ?


AH oui, j'ai oublié de parler des rétros exact!... et bien non pas du tout déroutant, et en plus on voit bien dedans!!.. ca change !Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le CR ma scope nickel ca c'est du test...

Mais je vais faire mon chiant comme d'hab LaughingLaughing... mais la conclusion me gêne un pneu Rolling EyesLaughing comparé un hypermotard avec une sportive c'est pas du tout la même gamme Neutral en même temps j'aovue que c'est compréhensible j'aurai surement fait la même chose Laughing il est vrai que c'est tentant Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sean a écrit:
FredOscop a écrit:


AH oui, j'ai oublié de parler des rétros exact!... et bien non pas du tout déroutant, et en plus on voit bien dedans!!.. ca change !Smile


ah toi aussi , c'est la dreum les retros!!? Neutral


Sur la 848?... simple ils servent à rien, à part surveiller les bras...!Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
merci pour le CR ma scope nickel ca c'est du test...

Mais je vais faire mon chiant comme d'hab LaughingLaughing... mais la conclusion me gêne un pneu Rolling EyesLaughing comparé un hypermotard avec une sportive c'est pas du tout la même gamme Neutral en même temps j'aovue que c'est compréhensible j'aurai surement fait la même chose Laughing il est vrai que c'est tentant Wink


Difficile de ne pas comparer avec celle que j'ai actuellement; certes ce n'est pas la même gamme, mais faut bien avoir une réference pour faire un CR:)
Apres avoir repris la 848 sortie du concess (pneu arriere neuf, je cherche les complications avec ce qu'il flottait) et bien c'est effectivement pas pareil...du tout:) Rien à voir:).... la 848, plus rigide, plus tape cul, plus de watt aussi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben moi je l'ai vu ce petit bolide!!!! c'est carrément trop sympa ce truc!! ça me donne envie d'y goûter mais.... si La Scope avec son 1.70m elle galère alors moi... 1.68m c'est tendu....
ceci dit, moi les rétros me chagrinenet dans l'esthétisme MAIS il est vrai que voir ce qui se passe derrière est TRES important donc... je pense que je m'y ferait (j'aime bien quand ils sont rabattus, on les oublierai presque... lol)
mais bon.. si c'est joueur que pour les épingles c'est mort pour moi! je fais trop de "routes" pour que ça en vaille la peine... Sad
ceci dit : merci pour ce complet CR et à quand la prochaine?????? Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...