Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

essai de la K1200S


Messages recommandés

http://img112.echo.cx/img112/5089/014dc.jpg
ESSAI BMW K1200 S



La video de Turbo de M6
http://turbo.m6.fr/v2/html/magazine/emission/essais/369/

Encore un essais BMW, mais cette fois c est la faute du concessionnaire. J avais pris RDV pour un essai de la MT01 mais celle ci n était pas disponible avant quelques jours pour des raisons que j ignore .Pour me ce faire pardonner il m’invite gentiment à essayer la sportive de BMW.
Une fois la moto dehors je l enfourche aussitôt et je met la clé dans la fente.Pascal Gauvin me conseille de faire attention à la poignée droite car elle est à tirage rapide et je risque de patiner de l’arrière !!
J’enclenche la première (pas de klong comme sur les Boxers), je parts sur un filé de gaz.la deuxième passe bien,me voilà deja devant un rond point, je balance la moto et là première sensation que je ressent c est une espèce de lourdeur dans les enchaînements dans le passage du rond point (inventé par les Anglais pour votre culture). Bien sur, cet sensation est probablement du à une comparaisons consciente avec ma moto actuel ,soit une R1150R qui a un centre de gravité beaucoup plus bas.Comme je ne suis plus très jeune et pas encore trop vieux je me dirige vers une petite route qui longe la N1014 vers Pontault Combault. La K1200S réagit fort bien ma fois aux mauvais revêtements de cette petite route , je me surprends de me retrouver a 140km/h sur celle ci , le châssis et la partie cycle fait parfaitement son travail. Tout est bien filtre pas de vibrations et pas de sensations non plus, du moins pour l instant car je n ai pas encore poussé la bête.Je vois parfaitement bien dans les deux rétros comme dans le miroir de blanche neige (pour les amateurs Walt Disney). Les km défilent et je m’aperçois que je ne sais plus sur quel rapport que je suis, un coup d œil au tableau de bord et je remarque que le chiffre 6 apparaît sur la console , je suis donc en sixième et le moteur tourne comme une horloge suisse , ce moteur est tellement souple que la boite de vitesse devrait avoir qu’un seul rapport ,de plus les vitesses montent et descendent sans le moindre problème.
Mes poignées me font un peu mal car je les trouve un peu cassés et le maniement des commodos ne sont pas pratique justement cause de cette position de poignée mal faite et des spécificité des commandes BMW.Voilà enfin maintenant la grande route le domaine de prédilection de cette moto (elle a été pensée principalement pour les Allemands et pour les routes Allemandes) . Je prends la voie d accélération et je pousse les vitesses,ça déménage fort,ça tire sur les bras le champs de vision rétrécit , mais ce n est pas si sensationnel que je me l’imaginais. Je trouve que cela pousse comme un FJ 1200 (j en ai eu deux) enfin plutôt cela pousse comme un quatre cylindres japonais. C est un moteur ELECTRIQUE mais qui s arrête de pousser fort dès 7000tr/mn pour cause de bridage. IL faut savoir que cette machine perd plus de 60 ch sur le marché Français.
J enquille à 180 sur la N104 les grandes courbes passent sans le moindre louvoiement ou de tressautement. Le confort est royale quoique je trouve la selle un peu dur et je n ai plus mal aux poignés , le vent soulage l appuie sur les avants bras.Le carénage protège vraiment et plus on roule vite et plus le confort devient royal. Comme je l ai écrit plus haut elle est faite pour les hautes vitesses et très haute vitesse.Les reprises sont bonnes mais il fait descendre les rapports pour avoir un peu de sensation de couple.Coté freinage il est géant , L ABS est parfait et les sensatins sont là à la poignée , de plus ,moins on va vite et plus le freinage est impressionnant on a vraiment la sensation de se planter dans le béton de la route .. Le cardan se fait oublier . Le bruit de cette machine est vraiment agréable et je me demande si les pots sont vraiment d origine car la sonorité est vraiment sympa.
En conclusion cette machine concurrence les GT sportives japonais du style FJR1300 et non les R1 u GSXR , de plus vu le fort bridage de ce moteur je ne vois pas l interer de dépenser 15000 € environ pour avoir presque que la moitié de la puissance maxi.

Pour : le look
C est une BMW
Le freinage
Le confort pas de vibration
La finition

Le contre : le prix
Le bridage

Fiche technique
Moteur : 1157 cm3, 4 temps, refroidi par eau, 4 cylindres en ligne, alésage 79 mm x course 59 mm, 2 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique diam. 32 mm, embrayage multidisque en bain d'huile, 6 vitesses, transmission par arbre et cardan
Version française : puissance 100 ch. (74 kW), couple NC
Version libre : puissance 167 ch. (123 kW) à 10 250 tr/min, couple 13 daN.m à 8 250 tr/min
Partie cycle : cadre périmétrique alu, fourche Duolever, monoamortisseur AR, réglage manuel ou électronique ESA, freinage Integral ABS sport en option - AV 2 disques diam. 320 mm / étriers 4 pistons - AR disque diam. 265 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 120/70 x 17 - AR 190/50 x 17
Gabarit : empattement 1 571 mm, chasse 112 mm / angle 29°4, hauteur de selle 820 mm (option 790 mm), réservoir 19 litres (réserve 4 litres), poids à sec (usine) 222 kg / avec les pleins (usine) 248 kg
Performances : vitesse maxi 290 km/h compteur (env. 275 km/h chrono), souplesse 1 000 tr/min en 6ème, conso moy. de l'essai 10 l./100 km, autonomie moy. avant réserve env. 140 km
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les moustiques c est simple, juste apres mon essais , PAscal (le patron ) a prit la K1200S pour partir en WE rejoindre sa petite famille a 300 km de la concession. Voila pourquoi il y a pleins de moustiques. C est l avantage d etre patron ,on peut changer de moto toute les semaines.


Papy a écrit:
Super Denis :good: Mais dis donc t'aurais pas traverser un nuage de moustiques dans ton périple, parceque vu l'état de la 12S chez Gauvin ce matin Argh ! Elle avait besoin d'un sacré coup d'Karcher Mr GreenMr Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Toujours en cette belle matinée de samedi, j'ai pu également chevaucher et rouler avec cette sportivo-GT
Bridée au nombre de canassons imposés en France, cette moto m'a laissé sur ma faim...C'est sûr qu'elle n'est pas pour moi...



...et à laissé mon fiston songeur...




Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...