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SUZUKI DR-S 350 en cours de restauration SM !!!


Glanor

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je acheté hier soir ma premiere moto "gros cube" dont voici le descriptif :

Marque : SUZUKI
Modele : DR-S
Cylindree : 350
Année : 1991 donc Kick
Kms : 8 500 kms
Proprio : 2eme main
Prix : 1 400€

Je l'ai trouvée à chateau renault ce qui est cool pour la faible distance.

Elle à été endurisée par l'ancien proprio qui etait super rigoureu sur l'entretien donc kit complet de protection acerbis, sabot CRD... (embrayage neuf)

Niveau moteur elle à le kit cardu CRD, un filte à aire K&N et une ligne inox soit environ 40cv.

Je vais totalement la demonter pour la refaire de A à Z et faire une transformation supermotard.
Je garde uniquement le cadre, moteur, bras oscilliant, amorto et le collecteur tout le reste sera remplacé.

Je vous poste rapidement des photos de la mémère (et oui 17 ans flower ) et de l'avancement du projet...

Voici la moto lors de l'achat :



















A++

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Top Posters In This Topic

Invité Freeman37

Le super motard c'est pas classe, le flat track c'est le bien Very Happy



(fait pas attention au frein avant, sa sert à rien ptdr )

Si tu démonte tous, on veut des photos du boulot cheers

Rassure moi, tu ne va pas mettre de plaque phare avec des halogènes ?

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Pour les modifs :

Fourche de 250 CR SHOWA inversée (avec reglage supermot)
Frein double pistons 320 mm
Jantes excel 17 pouces
Moyeux TALON
pneu avant 120/60/17
pneu arriere 150/60/17
compteur digital
Garde avant et coque monobloque arriere de KTM
Peinture integrale... Et non pas de plaque à phare halogene Mad

Pour l'amorto je pense le garder mais je suis pas encore fixer car il à deja ete change c'est pas celui do'rigine il est plus dur.

C'est ce que je me suis fixé pour le moment mais on vera au fur et à mesure de l'avancement.

Je vous fait des tof de tout le travail...

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Invité Freeman37
Glanor a écrit:
Pour les modifs :

Fourche de 250 CR SHOWA inversée (avec reglage supermot)
Frein double pistons 320 mm
Jantes excel 17 pouces
Moyeux TALON
pneu avant 120/60/17
pneu arriere 150/60/17
compteur digital
Garde avant et coque monobloque arriere de KTM
Peinture integrale... Et non pas de plaque à phare halogene Mad

Pour l'amorto je pense le garder mais je suis pas encore fixer car il à deja ete change c'est pas celui do'rigine il est plus dur.

C'est ce que je me suis fixé pour le moment mais on vera au fur et à mesure de l'avancement.

Je vous fait des tof de tout le travail...


Toi tu va manger beaucoup de pattes ptdrptdr
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Invité Freeman37
Glanor a écrit:
Freeman37 a écrit:
tu ne va donc pas laisser cette tête de fourche immonde ? pale


Je preferes rouler sans phare qu'avec ca ! NoLaughing


des idées sur ce que tu va mettre en phare ?
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J'en ai aucune idee mais je voudrais une optique avec ampoule halogene type H4, H1... afin de mettre un kit xenon.

Autres probleme je vais certianement mettre les plastiques en noir mais je voudrais peindre le cadre d'une autre couleur par j'ai aucune idée sur la couleur à prendre .

Je sais exactement ce que je vais faire sur mon DR jusqu'a la moindre petite visse mais la peinture et le phare... euhh

Donc si vous avez des idees sur la couleur et le phare je suis preneur !

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Bon voila le demontage est fini :










Demain decapage chimique du cadre, puis retour à l'atelier pour verifier les soudures.
Puis sablage complet du cadre, apprêt, poncage et peinture...

Il y a encore de quoi se faire plaisir quelques heures...

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Les nouvelles pieces commencent à arriver :

Fourche inversée de 250 CR et son etrier double pistons







Le support batterie et sa visserie




Le reste devrait suivre dans la semaine ainsi que la recupération du cadre apers decapage...

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Invité Freeman37
Glanor a écrit:
Niveau transmission je sais pas encore ce que je vais mettre...


Moi je sais, du neuf ptdr

essai quand même de taper dans un rapport un peu plus long que l'origine
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J'ai recupere le cadre apres decapage chimique !




Ce qui est bien ce procede c'est que meme l'interieur du cadre à ete decapé et comme il fait office de reservoir d'huile à chaud je suis sur de pas avoir quoi que ce soit dans l'huile.

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  • 2 weeks later...
Le cadre est entierement peint en rouge lucifer ! J'ai pas les photos avec moi et j'ai pas eu le temps de m'en occuper plus que ca avec le plateau et maintenant le circulation sans parler du boulot ...

Donc cadre peint
Preparation des pieces alu pour decapage et anodisation
Polisage de ma ligne inox

Je vous poste des photos de tout ca des que possible !

Pour le reste je passe ma commande de toutes les pieces qu'il me faut debut novembre donc apres ca devrait aller vite !
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Invité Freeman37
Jean a écrit:

car pour anodiser une pièce ca coute bonbon et faut avoir le matos ShockedShocked


Ça coute rien, faut juste oxyder la pièce, même à la maison ça se fait (bon faut se protéger quand même)

sinon le cadre est superbe
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Freeman37 a écrit:
Jean a écrit:

car pour anodiser une pièce ca coute bonbon et faut avoir le matos ShockedShocked


Ça coute rien, faut juste oxyder la pièce, même à la maison ça se fait (bon faut se protéger quand même)

sinon le cadre est superbe


à l'epoque ou je voulais faire anodiser mes fourreaux de fourche j'avais été voir une petite entreprise par chez moi il me prenez 80€ par pièce ShockedShocked

moi j'ai trouvé ca super cher Shocked
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