Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SUZUKI DR-S 350 en cours de restauration SM !!!


Glanor

Messages recommandés

  • Réponses 300
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca avance tranquillement...

Quelques pieces aprétés qui vont partir en peinture




Les reposes pieds avant qui sortent du decapage




Les supports moteur et les bielletttes de suspension en alu qui reviennent de l'annodisation




La semelle CRD qui à egalement ete anodisée




La semelle presentée sous le cadre et la le rouge et noir... c'est terrible !




J'ai egalement commencé à monter quelques pieces sur le cadre, support batterie, regulateur et alumage...

Enfin le remontage !!!







Je vous tiens au courant pour la suite
A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de votre aide pour trouver cette tete de fourche, attention c'est le model avec ampoule H4 Halogene (pour mon kit xenon) !!!
Je l'ai trouvée sur le catalogue ACERBIS sur le net mais aucun site ne propose cette tete de fourche bounce





Merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore deux ou trois infos...

Peinture en noir brillant de quelques pieces :




Garniture du pot avec de la laine de roche :




Nettoyage complet de l'amorto :




La selle j'ai retiré la housse enduro pour avoir la selle d'origine qui est en tres bon etat puis j'ai recouvert le tout pour avoir une selle toute neuve :








Les cales pieds pret à etre montés




La visserie toute neuve




Bientot la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glanor a écrit:
J'ai besoin de votre aide pour trouver cette tete de fourche, attention c'est le model avec ampoule H4 Halogene (pour mon kit xenon) !!!
Je l'ai trouvée sur le catalogue ACERBIS sur le net mais aucun site ne propose cette tete de fourche bounce





Merci pour votre aide


C'est bon j'ai trouvé et commander chez moto expert à tours nord, ils sont bien sympa et ils font tout ce qu'il peuvent pour aider, dans mon cas ils ont telephone en italie directement chez acerbis pour commander ma tete de fourche. Les trois autres magasins que j'ai avant m'ont juste dit je sais si on peut avoir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernieres pieces qui reviennent de l'anodisation pour le rouge :




Les tés de fourche de 250 CR anodisés en noir :




Un lot de pieces de chez suzuki pour agmenter le nombre de pieces du puzzle !




Le remontage va pouvoir commencer reelement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
je découvre le sujet, félicitations!!! cheers
en tout cas le choix rouge et noir est très pertinent! (comme la mienne!)
concernant le pot, tu as opéré comme çà ou différemment:
- faire sauter les rivets à la perceuse
- virer la vieille laine si il en reste
- mettre le nouvelle avec le grillage au centre
- replacer l'embout et remettre des rivets alu

tu t 'es fourni où concernant la laine?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiseb a écrit:
la laine, tu te fournie chez tout les axéssoiriste (daffy moto; maxxess et moto expert) et c'est 9 euro si sa a pas changé


Affectivement c'est bien ca et à 9€

J'ai egalement nettoyé l'interieur.
Par contre je vois pas de quoi tu parles pour remplacer l'embout ?

a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glanor a écrit:
ptiseb a écrit:
la laine, tu te fournie chez tout les accessoiristes Wink (daffy moto; maxxess et moto expert) et c'est 9 euro si sa a pas changé


Affectivement c'est bien ca et à 9€

J'ai egalement nettoyé l'interieur.
Par contre je vois pas de quoi tu parles pour remplacer l'embout ?

a+


j'avais écrit replacer pas remplacer Smile
merci pour les réponses cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La direction est montée !!!

La colone de direction et les tés de HONDA 250 CR se monte à merveille sans aucune modif il faut juste remettre les roulement de DR 350.




Ce week-end ca va etre remontage du bras oscillant et de la fourche complete + Faisceau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le travail de la journée...

La partie cycle est remontée fourche et ses protection et le bras oscillant qui arrive tout juste de peinture :







J'ai egalement mis en place le faiseau avec pas mal de changement de cosses qui etaient nazes ! Mais pas encore testé donc on vera bien par la suite... Et dans la foulée tout ce qui ma passait sous la main, poignées, décompresseur, retro...



Les pieces que j'ai recu et qui attendent d'etre montées :

Le compteur digital



Les plastiques KTM



Le kit chaine en 14/41 à la place du 14/43 d'origine



Les glinotants et feu arriere



A bientot pour la suite... Peut etre mardi pour finir de mettre en place de faisceau electrique et le controler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes leviers de freins avant et d'embrayage sont revenu de l'anodisation :



J'ai egalement mis en place de la visserie neuve sur les tés de fourche et sur le pontet :





J'ai recu ma patte de deport pour mettre mon disque de 320mm :



Les moyeux sont revenus du decapage chimique et sont repartis à la peinture :





Les disque de freins sont arrivés :





Le reservoir est revenu du decapage chimique il est comme neuf mais j'ai oublié de faire la photo... Embarassed
Et je me prend toujours la tete sur le faisceau electrique Suspect

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les moyeux sont revenus de peinture et son reparti direct au rayonnage...





Le reservoir à ete peint en noir satiné comme le bras oscillant



La boite à aire à ete entierement nettoyée et optimisée pour que memere respise à plein poumon... Decoupe du dessus et filtre à aire K&N...





Le faisceau electrique est enfin terminé et controlé !



Et puis partis comme j'etais j'ai bossé dessus hier de 19h à 3h30 du mat sans voir l'heure passer, donc remontage de
moteur,
carbu,
reservoir,
admission,
toutes les durites,
le faisceau electrique,
systeme de freinage,
pignon de sortie de boite,
joint de carte d'allumage,
Filtre à huile,
Bougie
le garde boue avant...







J'ai egalement etanchéifié la boite à haire non pas de l'aire Laughing mais des projections en remplacant la mousse d'origine par du silicon.



J'ai egalement commence à polir les carters d'allumage, carter d'embrayage et de filtre à huile.

ca avance j'ai hate de recevoir mes roues completes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...