Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SUZUKI DR-S 350 en cours de restauration SM !!!


Glanor

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • Réponses 300
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon ca avance tranquillement car j'ai aps trop le temps en ce moment Sad

Le compteur digital est monté et branché :



La tete de fourche et les clignotants egalement :



Et j'ai enfin recu ma nouvelle paire de chaussures !!!







Donc vivement que je remonte les roues histoire de voir la tete que ca va avoir !!!

Je vous tiens au courant.

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
Sérieux t'es un magicien, tu es en train de réussir à faire d'une bouse ( oui faut dire ce qui est hein, elle était pas belle avant ton taf ) une superbe moto


nan nan flo une suzuk bouse resteras toujours une suzuk bouse ..!!lol


nan plus serieusement bon courage et surtout beau travail ..!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !

Il y a encore un peut de taf :

1 - Changement piston d'etrier arriere.
2 - Purge des freins avant et arriere
3 - Encore 3 ou 4 bricoles à brancher sur le compteur
4 - Monter le coupe circuit à clefs
5 - Faire fabriquer la patte de deport de l'etrier avant (car celle que j'ai recu n'etait pas la bonne)
6 - Adapter la monocoque arriere de KTM
7 - L'eclairage, frein et cliqnotants arrieres
8 - Montage de la chaine
9 - Polissage du collecteur et du pot inox
10 - Huile, bougie, filtres...
11 - Installation du Kit déco
12 - Montage du kit Phare xenon
13 - Pollissage des deux carters moteur
14 - ... et ca devrait etre pas trop mal ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance toujours mais c'est bien connu le plus long c'est les finissions.

J'ai fabriqué le support compteur en alu avec nouveau neman à cle + coupe circuit planqué sur la moto et une LED rouge de temoin de mise sous tension.

La platine alu va partir à l'anodisation (noir).

Et puis le reste, mais y'a encore du taf j'ai meme pas eu le temps de mettre les lisserets rouge sur le jante arriere.













a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tit Goret a écrit:
Tres beau Travail!!!

Juste une remarque moi j'aurais mis des clignotants a Led au lien de ceux que tu as!!! ( je sais je suis chiant)

Mais sinon c'est du tres tres beau travail et le soucis du detail est impressionnant


Ceux que je voulais à led sont à 65€ les deux donc 130€ pour des cligno je trouvais ca trop cher er ceux la en noir sont discret...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est belle ta platine alu, on voit que ça a été fait avec des outils de précision Very Happy.

Bon sinon mon réservoir est reparti en peinture car les retouches faites étaient plus que pourries.

Merci au champion du rallye Wink.

Me vengerai sur ta brute NA!!!!! enfin des que j'y pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide Taki lors de la realisation de la platine alu bounce

Effectivement j'ai un peu "merdé" à conduire vite avec ton reservoire de moto qui sortait de la peinture et qui etait dans mon coffre... Je te donnerais un coup de main pour remonter ta shadow pour me faire pardonner !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai essayée lorsqu'elle était en enduro et elle marche très bien avec un bon son !

Je refait le calcul avec les deux compteurs et elle a réellement 8200 kms donc le moteur a la forme et la compression est bonne.

De plus avec le kit carbu CRD, le Kit filtre à aire et la ligne complete inox elle devrait sortir dans les 40 - 42 cv elle marchait en enduro aussi bien que le 250 rmz de mon pote qui lui sort 43cv d'origine donc...

40 cv pour commencer cela me semble raisonnable et tout de meme interessant niveau plaisir car la moto fait 117 kg.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Pour répondre a Maxime37 en ce moment c'est très très galère pour arriver à trouver 1 heure pour aller travailler sur mon DR.

En 3 semaines j'y suis aller 2 heures...
Je suis dégoutté de ne plus avancer aussi vite qu'au début alors que j'ai toutes les pièces en ma possession, mais avec la famille, le boulot, le sport, les amis...
Je pense que je vais finir par poser une semaine de vacances lol.

Je ne sais même pas quel son elle a !!!

Je vous tiens au courant pour la suite.

a++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors apres un petit stage vite fait au garage ca avance un peut mais j'avais pas mon APN... Sad

Toutes la partie cycle est remontée.
Problème de roue arrière résolu en faite il me manquait un entretoise pour centrer la roue.
J'ai poli le carter moteur gauche (3 heures de travail) Shocked
J'ai changé la bougie et remis l'huile dans le moteur.
J'ai racheté un nouvel étrier de frein avant car celui de 250 CR ne prenait pas l'épaisseur de mon nouveau disque.
Purge du frein arrière en DOT 5.1

Les problèmes:

Le kick ne remonte pas tout seul...
Le bordel de l'électricité(ça me rend dingue car j'aime pas ça je préfère la mécanique...)

Les choses à finir :

Branchement du compteur digital.
Finir le faisceau électrique.
Fabrication de la patte de déport de l'étrier + purge frein avant.
Joints spy, cache poussière et huile indice 10 a la place de 5 pour la fourche.
Nettoyage complet
Adapter les nouveaux cales pieds arrières pour mon SDS.
Polir le carter moteur cote droit 2x plus gros que le gauche donc environ 5h de travail.
Et les deux ou trois petites choses que j'oublie et que je ne connais pas encore

Trouver un nouveau collecteur inox pour pouvoir monter mon nouveau pot.

Et la ça sera déjà pas mal.

Je vous tiens au courant pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
01 - Je vais regarder ce week-end pour mon problème de kick qui ne remonte plus (le ressort a certainement du sauté).

Comme je dois descendre le carter d'embrayage je vais en profiter pour le polir.

02 - Je devrais avoir mon train avant complet et fini la semaine prochaine, car j'ai mis la fourche en prépa supermotard et j'ai également fait faire ma patte de déport de frein avant pour mon nouvel etrier.

03 - Je dois adapter mon collecteur inox crd qui avait ete modifie pour lui redonner sa forme d'origine et surtout sa longueur afin de pouvoir monter mon nouveau pot.

04 - Et pour finir l'électricité... Si il y a quelqu'un de vraiment calé pour monter mon compteur et vérifier le faisceau de mon DR je veux bien un coup de main !

05 - Gros nettoyage car à être immobilisée durant plusieurs mois il y a de la poussière.

Et âpres elle devrait être fini. J'ai un impératif de date car elle doit être exposée au salon de la moto de Tours le 06-07-08 mars 2009.

Je vais vous faire des photos de tout ca.

a+



A bientot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...