Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SUZUKI DR-S 350 en cours de restauration SM !!!


Glanor

Messages recommandés

Âpres toute la journée d'hier de travail le faisceau électrique est enfin terminé !!! bounce
Toute l'électricité du DR est bonne le compteur digital fonctionne parfaitement...

Pour le problème du Kick qui ne remontait pas tout seul le problème est identifié :





Le ressort de rappel qui a cassé ! Par chance je n'ai jamais demarrer la moto sinon le morceau de ressort partait directement dans les pignons et la distribution... Rolling Eyes

J'ai également poli toute la ligne d'échappement, adapté les reposes pieds avant.

Il reste :

Créer deux carters latéraux en alu
Remplacer le ressort de rappel du kick
Polir le carter d'embrayage
Démarrer et régler la moto.

D'ici la fin du mois elle doit être finie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 300
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les bonnes nouvelles :

Collecteur poli (Merci Cyril)
Carter moteur poli (droite et gauche)
Joint de carter d'embrayage neuf
Ressort de rappel du kick neuf et installé
Réalisation d'un carter latéral gauche en alu et recouvert de carbon







Les mauvaises nouvelles...

J'ai toujours pas récupéré ma fourche de la prepa super motard
J'ai pas encore ma patte de départ pour mon nouvel étrié (toujours en cours de réalisation chez un de mes clients)
La butée d'embrayage est à changer ce qui va repousser à mardi dans le meilleur des cas le 1er démarrage de la moto

Ca va être chaud pour qu'elle soit exposée au salon de la moto de Tours le 6-7-8 mars... Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

u neuf !

J'ai recupéré :
La fourche
La patte de déport toute neuve et anodisée
L'embrayage et le carter sont remontés et je n'ai pas eu besoin de changer la butée c'est juste une bonne mise en place
Le moteur est en huile il ne reste plus que deux ou trois bricoles et elle va chanter ce week end !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne vais pas garder la carter gauche en carbon je n'aime pas le rendu et vais donc faire autrement.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Belle transformation cool

+1

au debut de l'histoire, tu disais que tu allais la refaire... je me suis dis : oui il va la remettre en état Wink

mais là Shocked j'avoue que c'est du beau travail et en profondeur...je dis respect!!! Very Happy

et le cout final du jouet ? silent

heu ? j'ai regardé les videos....c'est quoi les feux que tu as mis la dessus Shocked

je trouve que ça gâche un peu... Evil or Very Mad moi j'aurai vu un peu plus de recherche du xenon, du LED....juste histoire d'être dans l'air du temps Wink
(tu as bien mis des liserais rouge aux roues)

enfin je dis ça....je dis rien! silent

encore bravo pour le travail réalisé. affraid
Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les feux ils étaient fixés a l'arrache pour faire mon petit tour ce qui explique la tête bizarre de tout ça !

J'ai bien un feux a led à l'arrière, pour l'avant je voulais effectivement mettre un phare au xénon j'ai donc acheté la seul tete de fourche halogène de chez acerbis mais qui est prévu pour une ampoule H4 35W et le xénon c'est mini 55w ce que devrait poser un problème et chaleur au plastique et à 100€ la tete de fourche je ne suis pas trop joueur...



Et pour les clignotants à led vu le prix...

Des qu'elle est 100% fini je vous fais une séance photo afin de bien voir tout ca !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es sur que ca chauffe moins ? C'etait dans mon cahier des charges pour la restauration de mon DR mais ne sachant les températures de fonctionnement...

Quelqu'un à des infos precises sur les xenon pour moto ?
Qui à deja monté ca sur sa becanne ?
Qu'elle couleur faut il prendre ?

a++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Également fait :

Protections de bas de fourche installées
Nouveau carter latéral a partir de celui d'origine
Fixation définitive de la monocoque KTM

Reste :

Branchement du compte tours
Réglage complet du compteur
Purge frein avant
Gros nettoyage
...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du xénon, prends du 6000K ( lumière bleutée très légèrement ), pour la température j'ai pas trouvé que ça chauffait plus que l'halogène .

Tu as global access sur chambray qui est bien ( max, OB, usulle, moi etc avons achetés nos kits chez lui et personnellement j'en suis vraiment super content ! Wink)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
Tu as global access sur chambray qui est bien ( max, OB, usulle, moi etc avons achetés nos kits chez lui et personnellement j'en suis vraiment super content ! Wink)


Pas d'action chez lui, mais +1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glanor a écrit:
Pour les feux ils étaient fixés a l'arrache pour faire mon petit tour ce qui explique la tête bizarre de tout ça !


bin j'avais vu tongue et ça ne collait pas avec le reste de ta moto, qui est vraiment superbe bounce

je comprends mieux Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la température, un petit rappel de physique. ( désolé si ça en barbe lol)

L'halogène met permet de rendre incandescent un filament placé dans une ampoule de gaz rares (iode ou brome en général).
Il s'en produit une chaleur sur de larges longueurs d'ondes, étant donné la nature des gaz. Donc des UV (ultraviolets) et des IR (infrarouge) + le filament incandescent = dégagement de la chaleur.

L'ampoule dite au xénon (réellement de son nom lampe à décharge) n'a pas de filament. C'est un arc électrique qui se forme entre deux électrodes placées dans une ampoule pleine de xénon. Lui aussi gaz rare, mais sa longueur d'onde est plus réduite. Donc plus de filament incandescent = moins de chaleur, et moins de longueur d'onde = disparition de la plupart des UV et des IR.
L'inconvénient, c'est que pour déclencher cet arc électrique, il faut une très forte tension (env. 20000V). D'où le ballast.

Attention aussi, la température de couleur lumineuse (qui s'exprime en Kelvin) n'a rien à voir avec la température en °C ... (quoique), plus la température de couleur en Kelvin (K) est élevée, moins la température en °C l'est.
6000°K = lumière du jour.
Une ampoule halogène est aux alentours de 3000°K.

Voili voilo Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BouuuXiouuu a écrit:
Pour la température, un petit rappel de physique. ( désolé si ça en barbe lol)

L'halogène met permet de rendre incandescent un filament placé dans une ampoule de gaz rares (iode ou brome en général).
Il s'en produit une chaleur sur de larges longueurs d'ondes, étant donné la nature des gaz. Donc des UV (ultraviolets) et des IR (infrarouge) + le filament incandescent = dégagement de la chaleur.

L'ampoule dite au xénon (réellement de son nom lampe à décharge) n'a pas de filament. C'est un arc électrique qui se forme entre deux électrodes placées dans une ampoule pleine de xénon. Lui aussi gaz rare, mais sa longueur d'onde est plus réduite. Donc plus de filament incandescent = moins de chaleur, et moins de longueur d'onde = disparition de la plupart des UV et des IR.
L'inconvénient, c'est que pour déclencher cet arc électrique, il faut une très forte tension (env. 20000V). D'où le ballast.

Attention aussi, la température de couleur lumineuse (qui s'exprime en Kelvin) n'a rien à voir avec la température en °C ... (quoique), plus la température de couleur en Kelvin (K) est élevée, moins la température en °C l'est.
6000°K = lumière du jour.
Une ampoule halogène est aux alentours de 3000°K.

Voili voilo Smile



affraidaffraidaffraidaffraid Enorme !!!

Donc en simple je peux mettre un Xenon 6000°K sans risque de chauffe du plastique qui est prévu pour une 35W halogène?!?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
et plus tu prends des températures élevées en Kelvin, plus tu tends vers le jackisme ( lumière dans l'ordre croissant tu as : Blanc / bleu / violet / et j'sais plus quoi lol )


C'est un risque métaphysique à ne pas négliger... surtout avec une aussi belle remise à niveau de ta belle! Excellent boulot même si çà commençait à faire un peu long à la fin!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que deux ou trois bricoles et c'est bon !
La moto est partie depuis cet apres midi au salon de la moto à Tours (Parc des expo de rochepinard) elle sera visible sur le stand MAXXESS BEEP BIKE.







Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot ^^

Question ligne, j'aurai bien vu un ptit garde boue avant à raz de la roue, juste sur la partie arrière...
Ou quelque chose d'autre histoire d'habiller un peu l'espace entre la roue et le collecteur.
Un ptit kit déco sur le réservoir aussi.

Super boulot en tout cas. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol effectivement tu aurais pu le prendre dans le parebrise ! Shocked Et pour le bruit je suis pas sur que les petits hommes bleus trouvent ca sympa...

Je devrais avoir mon pot de R1 lundi donc apres ca devrait etre tout bon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement les raccords des liseres sont pas terrible mais je l'ai ai posés par grand froid et cela ne voulais pas coller j'ai donc eu beaucoup de mal ce qui explique le résultat pas terrible mais je vais les refaire.

Pour l'amorto cela ne me pose aucun problème d'assumer la part de féminité qui est en moi ! Razz

J'ai recu mon pot de R1 et je devrais pouvoir le monter cette semaine si tout va bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai besoin de vos lumieres !!!

Car avec l'électricité j'ai beaucoup de mal...

Ma batterie neuve est deja dechargée donc je presume qu'elle ne se recharge pas quand le moteur tourne car meme moteur tournant je n'ai pas de courant, donc pas de phare, cligno...

Quel serait le probleme ?!?
Oui puis-je voir si il y a du courant qui recharge la batterie ?

Merci pour votre aide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pot de R1 en titane monté sur le DR !

Ca marche plutot pas mal du faite qu'il soit sans chicane, par contre le titante à souder c'est un truc de dingue !!!

Elle un un super look avec se pot et le bruit est sympa et raisonable, Encore un reglage carbu et changement de distribution et c'est tout bon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici deux ou trois photos vite fait avec mon telephone.
Le reglage du carbu et pose du pot de R1 en titane OK !

Le Bruit est tres sympa bien grave et juste ce qu'il faut en db...

Je vous poste des photos plus sympa ce week end !







a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Je viens de commander un kit Dynojet stage 1 et 2 pour le cardu.

J'ai plus qu'a caire la distribution est tout sera fini plus le gros oeuvre apres deux ou trois finitions et c'est bon.

Je suis vraiment satisfait de mon DR le rapport poids/puissance est tres bien pour apprendre et se faire plaisir (140mk/h max).

Cet aprem j'ai croisé trois personnes du forum et apres deux ou trois virages nous nous sommes arreté pour discuter. Il y avait un KTM 660 SM, un KTM 525 SM et un Z1000. Les deux Ktm prennent de l'angle Shocked un truc dingue à voir et ca marche fort en plus !

Par contre j'ai pas retenu les pseudo... Embarassed

Quelqu'un sait ou je pourrais passer ma moto au banc de puissance histoire de voir combien de cv j'ai par rapport à la configuration d'origine ?

Je vous fait des photos rapidement de la moto fini...

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 660 smc c'est ktoch et le z1000 c'est damienz1000, celui qui a le 525 exc ne fait pas parti du forum. J'ai déjà roulé avec eux et effectivement ça envoi fort ! Si tu veux te joindre à nous c'est avec plaisir, plus on est de sm plus on rit !

pour le bans renseigne toi éventuellement dans un garage ou une concession ils auront sûrement des idées ( et peut être le matos ? )


encore bravo pour ta moto et à bientôt !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...