Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SUZUKI DR-S 350 en cours de restauration SM !!!

Glanor

Messages recommandés

• Réponses 300
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tchuss a écrit:
le 660 smc c'est ktoch et le z1000 c'est damienz1000, celui qui a le 525 exc ne fait pas parti du forum. J'ai déjà roulé avec eux et effectivement ça envoi fort ! Si tu veux te joindre à nous c'est avec plaisir, plus on est de sm plus on rit !

pour le bans renseigne toi éventuellement dans un garage ou une concession ils auront sûrement des idées ( et peut être le matos ? )

encore bravo pour ta moto et à bientôt !

pierre il fait partis du fofo c'est 525 exc mais lui préfér toujours tartiné et moi j'aime bien un peu de tout lol! ! matenan nous sommes 5 geek !! sa s'agrandit les supermot!! glanor c'est pas tout mal ta bécane!! sa marche déja pas mal pour te fer plez tu véra tu fera concurence a tchuss lol! !! en tout cas ravis de t'avoir rencontrer par hazar lol! !! a bientot pour l'entrainement mdr !! et un tarer de plus fusee
tchuss a écrit:
J'espère qu'ils ont pas dit de conneries Evil or Very Mad !

Bon c'est cool, à bientôt j'espère !

ptdr j'ai dit que t'ai un ....... de gros poiro mdr !! humour !! en vrais j'ai dit que sa marcher mieu que se que je pensé un drz et que tu ARSOUILLE pas mal lol! !! encor quelque balade et tu sera aussi tarer que pierre et moi ptdr !! tu véra sa viendra.............

pour avoir vu roule ktoch hier à la balade, c'est un truc de malade que d'être derrière lui.... bon.. quand il démarre évidemment! humour
c'est un régal de le voir envoyer dans les virages sans oublier ce bruit... du pur bonheur!
tchuss aussi envoie bien! les gars, em suis éclatée à vous regarder rouler, sérieux! ça fait plaisir ces petites bêtes!!!
@ bientôt sur la route!!!

mdr sooz!! oui je c'est ier c'était pas sa ptdr !! jesper mon mécano va vite me régler sa Very Happy ! c'est simpa merci! pour le reste je prend tout a la rigolade, jsui mdr que vous parler de mon tracteur, mais c'est clair quand elle démarre vous fétes moin les malins des les virolos!! jme suis sentis un peu seul dans les arssouilles lol! !

bah c'est cool si tu prends tout bien comme ça, on est dans le même délire! Wink
pour l'arsouille, en fait tu n'étais pas dans le bon groupe, il t'aurait fallu aller au fin fond gu groupe.. que j'ouvrai d'ailleurs! Very Happy
ton tracteur est un régal pour les oreilles.. et le pilote un régal pour les yeux (je parle des virages là!!!!)
sérieux.... je suis preneuse d'une prochaine balade avec vous car je t'ai davantage mâter arsouiller (souplesse, finesse, enroullement..) que le paysage! lol!

ptdr! c'est bon tout sa Very Happy ! oui sa me fait bien rire.... bon jaime bien chercher les gens aussi, fait dire sui un peu c... des fois lol! ! mais toujours pour rire!!! oui j'ai vu pour les arssouilles mais fodrais revoir le signe car avant les virages de neuvi flo a levé le bras ok mais pas trés visible! je connésai la route donc j'ai doubler et exploser quelque tympan il parer ptdr !! il faudrai fer le signe plutot et que tout le monde le fase meme les arsouilleurs que tout le monde le voit bien!! jadore le son de mon tracteur c'est sur! tout me plais dans les supermot et pour le permis c'est trés bien Very Happy ! je sais pas trop ou tu étais dans la balade mais je voiyé qu'une chose c'est les virolos a 50 lol! ! je voulais pas trop ralentir le cortége deriére lol! !! super balade sinon et a refaire quand tu veut ok souci Very Happy

sooz tu ve voir se que c'est un supermot dans un virage Very Happy ? je crois pas que t'ai vu le meilieur en étant derriére lol! !! demande a flo il t'en dira plus ptdr !! mdr tchuss t'en tien une bonne coméme ptdr !! sa viendra tinkiéte lol! !! pour se qui est de glanor je me fait aucun souci Very Happy ! je pense que quand tu l'aura bien en main tu véra que sa tien le paver lol! !! et préviens moi quand tu rentre Very Happy

Moi ce que j'en ai vu, c'est que c'est beau, même magnifique à voir ! Wink

Là s'est passé, mais le jour où ça ne passera pas, à mon avis tu sauras ce que le mot "douleur" veut dire ... ( mais je ne te le souhaite pas, loin de là !)

J'avoue que tu le maîtrise ton supermot' quand il démarre tongue... mais on est jamais à l'abris de gravillons ou de nid de poule sur la route Wink

merci c'est gentil Very Happy ! c'est passer oui lol et j'était pas a fond car pas envi de me ramasser devant pas mal de monde lol! ! le mot douleur je l'ai connu dans une voiture Very Happy !! ier nous avons empreinter des routes nouvelles avec pierre (525 exc) et damien et la il y avait du gravillion et tu voit on est la!! faut savoir envoyé mais sans trop abuser!! je me prend pas pour un dieu et je sais bien que je suis pas a l'abris de la gamelle!! s'il y a des amateurs de virolos je suis preneur lol! !!
sinon glanor ta machine et super belle et bien restaurer sa c'est clair!! j'ai hate de rouler avec toi et les autres supermot!! on va fair un gang supermot lol!

ktoch a écrit:
sooz tu ve voir se que c'est un supermot dans un virage Very Happy ? je crois pas que t'ai vu le meilieur en étant derriére lol! !! demande a flo il t'en dira plus ptdr !! mdr tchuss t'en tien une bonne coméme ptdr !! sa viendra tinkiéte lol! !! pour se qui est de glanor je me fait aucun souci Very Happy ! je pense que quand tu l'aura bien en main tu véra que sa tien le paver lol! !! et préviens moi quand tu rentre Very Happy

A mon retour de vacances mémère passe chez suzuki pour le changement de la distribution et la mise en place du kit dynojet stage 2 et de l'arbre à cames CRD !!!
Un bon réglage et ca devrait tourner pas trop mal.

Mais je voudrais bien la passer au banc de puissance pour savoir combien de cv elle va sortir car elle aura toute la prépa CRD.

Avec tout ça je devrais avoir au moins 12 cv de plus que mes 32 d'origine ? non ?
Ducatman a écrit:
ktoch a écrit:

impressionnant!

tu fait ca ktoch????

sa c'est rien lol! !! oui et non!! je suis que au début de ma carriére lol! !! pi dur de glisse sur des routes pouri mais on i arrive Very Happy
Glanor a écrit:
A mon retour de vacances mémère passe chez suzuki pour le changement de la distribution et la mise en place du kit dynojet stage 2 et de l'arbre à cames CRD !!!
Un bon réglage et ca devrait tourner pas trop mal.

Mais je voudrais bien la passer au banc de puissance pour savoir combien de cv elle va sortir car elle aura toute la prépa CRD.

Avec tout ça je devrais avoir au moins 12 cv de plus que mes 32 d'origine ? non ?

fait toute la prépa ou rien du tout!! mon mécano ma expliquer pourquoi!! mois je voulais métre un boitier cdi pour environ 1000 1500 tours de plus ok!! il me dit que c'est bien mais les soupapes vont s'emballer, donc il faut changer l'arbre a came! apres c'est plus des soupapes en acier ny inox mais en titane!! aprés faut changer l'arrivé d'air etc etc!! donc au final j'ai rien fait car la prépa c'est mini 5000euros pour une moto qui cout 8400 pour l'époque et sur aprés c'est plus en km mais en heures que tu compte!! c'est tout les 10h faut ouvrir le capot aprés Very Happy
Effectivement il faut tout faire ou rien mais sur mon DR 350 de 1991 ca coute pas aussi cher et c'est plus simple et CRD avait sortie un kit complet pour mon petit DR.

Pour le moment sur mon Dr j'ai :

1 - Ligne complète inox/titane gros diamètre.
2 - Filtre à aire K&N plus modif de la boite à aire préconisé par CRD.

Le kit complet avait en plus :

3 - Kit carbu stage 1 et 2 (stage 2 commandé)
4 - Arbre à cames (commandé)

Comme ma distri est à changer c'est le moment ou jamais ! Avec un bon réglage ca devrait etre sympa, car je ne vais pas prendre plus de tours mais la courbe est tout de meme largement modifiée avec pas mal de couple en plus et une puissance max plus importante et surtout dispo 1000 t/m plutot.

Donc à voir...

oui sa paré intérésant! mon mécano ma dit que les filtres k&n ne son pas conseillé car il filtre pas assez!! elle devrait bien tourner avec tout sa, aprés une bonne paire de gomme et c'est parti Very Happy

J'ai recu aujourd'hui un colis avec une tres bonne affaire dedans...

Un kit dynojet stage pour DR 350 (gain annoncé de 15%)

Le descriptif du kit dynojet :
http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Kits-Dynojet-moto/SUZUKI-moto/DYNOJET/Article-Kit-DYNOJET-DR-350-90-98-Stage-1_-a-_DY3137_-i-_.html

Un pot homologué GPR en inox quasi neuf avec bride amovible

Le descriptif du pot :

http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Silencieux-homologues-moto/SUZUKI-moto/GPR/Article-Silencieux-moto-GPR--SUZUKI-DR-350-1990-Ovale-Inox_-a-_GPRS53OI_-i-_.html

Le tout pour 98€ port compris ! Impec

L'arbre à came CRD devrait etre la semaine prochaine... Vivement que tout ca soit installé !

Il me restera plus qu'a trouver un collecteur CRD inox pour aller avec le nouveau pot (pour me faire une deuxieme ligne...)

a++

• 2 weeks later...
Freeman37 a écrit:
c'est quoi en fait le kit dynojet, c'est juste un kit de gicleur et d'aiguilles ? scratch

Gicleur principale + ralenti, aiguille, ressort...

Sinon j'ai recu de quoi finir ma prepa complete CRD...

Ligne CRD ABSOLUTE POWER en inox quasiment neuve juste à la nettoyer

Abre à cames CRD

Vivement que tout ca soit sur le DR !!! Razz
  • 4 weeks later...
Mauvaise surprise jeudi dernier.

Alors que je roulais à 60 km/h tranquillou le moteur au niveau de la distri a fait un bruit terrible. Tant que le moteur etait sous les 5000 rmp le bruit etait present.

Je pense a un probleme de distribution ou plutot au patin de la distri.

Le moto est au garage pour voir ca et si il n'y a pas d'autres problemes.

Au passage mise en place du kit dynojet, de l'aac et peut etre une segmentation pour repartir tranquille.

La seule chose que j'ai pas touché lors de la restauration est le cylindre piston et la distri, comme ca tout sera neuf...

J'aurrais des infos demain et je vous tiens au courant.
Pour la ligne je suis en train de faire des tests avec toutes les configurations possibles bruit/performance.

De plus j'ai un silencieux GPR neuf et homologué donc je vais voir avec le collecteur CRD ce que ça donne.

Je vous tiens au courant pour le reste
Lors de la restauration je n'ai pas touché au moteur et j'aurais du le faire, bref...

Pour le moteur il y a a changer :

Arbre à cames (signe d'usure) ça tombe bien j'avais prevu de mettre le CRD
Culbuteurs usure importante
Chaine de distribution

Et peut etre :

Pompe à huile
Segment

Il y a eu un probleme de manque d'huile certainement avec l'ancien proprio ce qui a marqué les culbuteurs et l'aac.

C'est pouquoi je vais verifier la pompe a huile.
tu vois toi qui ne voulais pas te prendre la tête avec l'Arbre à cames pour monter ton kit, tu as trouve une solution radicale, plus le choix maintenant.....

oui c'est méchant mais c'est qu'a du pousser en partant du taff cet aprem , hein c'est qui.
En fin de semaine prochaine le kit dynojet, le pot GPR, le collecteur CRD, un abre à came racing et une nouvelle segmentation seront fait sur le DR donc apres un rodage de 500 kms je vous tiens au courant des perfs.

a++
  • 3 weeks later...

Recuperation du DR mardi normalement avec un moteur tout neuf .

500 kms de rodage et c'est bon.

Remplacement de l'amorto d'origine par celui la :

http://www.emcsuspensions.com/PBProduct.asp?ItmID=1299250

Ce qui devrait etre sympa avec la transformation super motard.

Passage de ma fourche chez le preparateur pour plus de rigidite.

Remplacement de la monocoque KTM par des carter d'origine et un garde boue de CR.

Et oui quand c'est fini il y en a encore Laughing

• 2 weeks later...
Le keihin est equipé d'une pompe de reprise, sur le drz ca change radicalement le comportement a tel point que si tu ferme les yeux tu reconnais pas ta brele...
Je suis jamais monté sur une moto stock puis/ equipé de dynojet , le seul echo que j'ai eu de ces ptites betes c'est que le gain apporté etait tres sensible..avec une filtration kn + ligne ca dervais quand meme lui donner du pep's.

Ton carburateur fait quel diametre..?
  • 1 month later...

Le DR est dans mon garage cheerscheerscheerscheers
500 kms de rodage et c'est bon !

Donc :
Arbre à cames neuf
Culbuteurs admi/echap neufs
Segmentations neuve
Tous les joints haut moteur neuf
Distribution neuve
Pignon de distribution neuf
Tous les joints du carbu neufs
Amorto EMC monté (la moto à pris environ 4-5 cm de plus en hauteur de selle et c'est super rigide et reglable dans tous les sens donc une tenue de route enorme :love: )
Nouveau pot GPR homologué (mais avec la chicane amovible en moins)monté sur le collecteur CRD
Vidange moteur + traitement MECACYL...

Encore 3 ou 4 petite chose et elle sera completement terminée.

Je vais vous faire des photo rapidement.

A bientot

• 4 weeks later...

Il me reste encore deux ou trois choses a regler et oui encore et toujours... Mais mémère est de 1991 donc c'est fois elle est quasiment neuve à 98%.

Il me reste donc :

Un joint spy qui a laché et il n'a que 300 kms et donc plus d'huile cote droit (donc elle doit retourner au garage car sous garantie)
Fuite d'huile sur le haut moteur
(donc elle doit retourner au garage car sous garantie)
Fuite essence au niveau du carbu
(donc elle doit retourner au garage car sous garantie)
Monter mon nouveau silencieux titane homologué à bride amovible pour DR 350 (ca n'a pas ete simple a trouver en neuf...)

Et 200 kms de rodage ! bounce

Et j'ai fait depuis la derniere fois :

Pose de retro avec clignotants integrés
Pose d'un eclairage a led pour la plaque
Pose des deux carters latéraux neuf
...

Voici des photos :

Ancien pot inox GPR en bas et nouveau GPR titane en haut.
Le look du titane sera plus sympa pour un super motard

Clignotants et eclairage de plaque :

Carters Lateraux d'origine :

A bientot

• Créer...