Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question assurance???


Messages recommandés

Bonjour a vous, je vais changer de moto et mon assurance n'assurant pas les sportives je dois donc changer aussi (d'assurance).
Niveau budget le mieux pour moi est d'opter pour "R V Assurances" (j'ai comparé les tarifs sur internet), et je voulais savoir si vous connaissiez ce groupe et si oui est-ce qu'ils sont biens?
Voila tous les conseils sont les bienvenus!!! Smile
Merci bien galant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis chez Pacifica depuis plus de 3ans, le début de mon permis BAR quoi et suite à un malus dès la première année je me fais bai*er en beauté, je me suis renseigné dernièrement et la MAAF proposent des trucs vraiment attractifs!!! Et leur réputation n'est plus à faire Wink!
Sinon au cas où tu connais pas, tu peux aller sur assurland.com faire un comparatif en ligne de pas mal d'assurances!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 22 ans sur un ZX10 ?
J'voudrai pas faire mon vieux, mais peut être certains se reconnaitront là dedans.
Monter si vite en cylindrée, c'est super sur le court terme, mais un peu dommage sur le long.
La question qu'on se pose jamais, c'est : "Qu'est ce qu'il va rester après celle-ci comme choix ?".
Et là tu te retrouvera certainement dans un cas similaire au mien, ou tu te tâte entre -encore plus gros, ou revenir à plus petit, mais tu te fais chier dessus ... Enfin c'est pour après, quand t'aura des rides lol.

Sinon pour parler assurance, la Macif est le moins cher de tous, mais faut montrer patte blanche pour rentrer. La mutuelle des motards, on entend un peu de tout dessus, des tarifs un peu élevés, mais ils pourront peut être t'assurer.
22 ans un ZX10, c'est pas chose facile question assurance.
Bon courage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps ça ne m'etonne pas trop.

Pour eux, tu es trop jeune, tu as moins de 3ans de permis, tu es dans la tranche d'age qui a le + d'accident (et accessoirement mortel)

Tu n'es pas un bon futur client, tu risque de leur couter cher !

moi l'an dernier, pour le 6RR chez quelques assureurs ça passait pas.

29ans et 4ans de permis (l'an dernier) ... va comprendre ! (et pas d'antécédants etc etc ... )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah un zx10 a 22 ans, je veut même pas voir le devis lol

je partage l'avis de bouuuxiouuu, ça fait gros un 1000 direct non, en plus c'est inexploitable...
mais bon c'est ton choix Wink

je te souhaite bon courage pour trouver une bonne assurance et pas payer trop cher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi un zx 10 r après deux ans de permis (et non pas d'assurance moto car tu n'en a pas parlé alors que les assurances regarde ça en premier) c'est un peut brulé les étapes.et je comprend un peu les assurance pour ne pas assuré des personnes dans se cas. sinon, se qu'il faut regardé dans les assurance c'est principalement comment tu es assuré car si tu te tape des franchises de malade en tout risque, c'est pas cool ou si c'est pour prendre une assurance au tiers, c'est pas la peine non plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
Le truc c'est que j'en ai marre du Z750 et je vois pas trop quoi choisir d'autre comme moto(le zx10 j'aime vraiment I love you )


ooh Smile, pourtant il doit y avoir matière, pour l'exploiter pleinement doit y avoir du taf, enfin je dit ça mais moi aussi je voudrais bien autre chose...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu essayé ?

Car honnetement une sportive en 600 et un roadster en 750 c'est pas comparable !

Essaie ... tu verras.

Je pensait comme toi au depart, descendre en 600 mouais... mais apres avoir essaiyer mon ZX6, bah j'ai compris que j'etais dans le faut ! Et là, niveau assurance, ça passera peut-etre plus facilment !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
ouai j'ai essayé un 600 GSX-R mais je trouve pas une différence énorme (sauf en fond de 6 lol).


la poignée, qd on veut la tordre, c'est jusqu'au bout hein ... lol!

Ou alors t'as tordue celle de gauche ptdr


bon en meme temps, ça reste suz ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damon Gladee a écrit:
Clément a écrit:
ouai j'ai essayé un 600 GSX-R mais je trouve pas une différence énorme (sauf en fond de 6 lol).


la poignée, qd on veut la tordre, c'est jusqu'au bout hein ... lol!

Ou alors t'as tordue celle de gauche ptdr


bon en meme temps, ça reste suz ...

La on est d'accord cheers !!!
Quand a la poignée de gauche j'ai aussi essayé Suspectlol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiseb a écrit:
c'est bien beau d'apprivoisé un moteur mais question chassis tu en pense quoi?

Tu parles de la Suz?
Parce que la Z ca s'écrase GRAVE surtout a l'avant (enfin c'est pas fait pour la piste non plus)!
Après en sportive j'ai essayé que le gex, donc je compare avec celle-la. J'ai trouvé ca plus rigide mais bon j'ai pas fait beaucoup de bornes avec non plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maitrisé un moteur est déjà pas facile en soit mais maitrisé un chassis, c'est encore plus difficile alors une moto comme le zx 10 r aprivoisé son moteur en plus de son chassis, tu as plotot intéré de faire méga super attention car c'est pas en 6 mois que tu vas en faire le tour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un GSXR qui avance pas beaucoup plus qu'un Z? C'était un Fake, c'est pas possible. lol

Nan mais sinon c'est dur de trouver une assurance pas cher pour une sportive...

Ceux qui assurent presques à tous les coups sont : la mutuelle des motard, amv... Mais trop cher...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie fma,je ne te garantis rien mais j'ai assuré ma premiere sportive chez eux et maintenant je n'en bouge plus.
bon j'ai assuré ma premiere sportive après 3 ans de bon et loyaux service avec des bandits.
au fait ma premiere sportive,c'étais un 750 gsxr de 1992,et ça m'étonnerais que le 600 marche moins bien qu'un pauvre z(j'ai essayé les 2). lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ba une sportive sera souvent plus creuse en bas (en 600 ou 750) comparé à un roadster. Le roadster est justemant fait pour avoir plus de punch en bas, mais les derniers sortis sont aussi rageur en haut.

Sortant d'un Z750, tu peux tenter des roadster en twins. Là, question patate, t'en aura à foison. Vu le budget d'un ZX10, tu peux te faire super plaisir avec un gros roadster bien équipé.
J'ai essayé fin printemps un S4R, la vache, ça envoie du lourd. Mais je tape trop de bornes pour craquer dessus.

En toute sincérité, 2 ans de permis, t'es pas encore à la pointe question pilotage, t'as encore le temps de te faire plaisir avec des chignolles plus costaudes que le Z750, mais des bécanes moins pointues que le ZX10.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens demande à Casimir lui te répondra sur le bi car il est comme toi il a 22 ans et vient de s'acheter un RC8 et surtout demande lui combien il paye d'assurance et la tu pourras te faire ta petite idée
mais peut importe la moto que tu voudras prendre ,moi j'ai qu'un conseil à te donner c'est resté humble
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
newniland a écrit:
tiens demande à Casimir lui te répondra sur le bi car il est comme toi il a 22 ans et vient de s'acheter un RC8 et surtout demande lui combien il paye d'assurance et la tu pourras te faire ta petite idée
mais peut importe la moto que tu voudras prendre ,moi j'ai qu'un conseil à te donner c'est resté humble

c'est un nombre à 4 chiffres en tous risques pour l'année.... Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...