Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

eh oui chute ,mais sans gravitée !!!


SPEED-FAZ

Messages recommandés

bon ben voila par une apres midi pas trop mauvaise au niveaux meteo ,partie avec trois comperes (sean,richard et flo ) vers la touraine du sud , je me suis couché en glissant avec mon sds (petit speed faz ) entre autre mon fils ,a courçay direction centre a l'entrée d'un retrecissement de chaussée la moto est partie de l'avant sans comprendre pourquoi !!!

la route apres inspection n'etait pas sale !!

donc j'ai du freiner trop fort et comme j'etais sur l'angle elle a chassé !!!!

pour moi entorse a la cheville gauche ,attelle + bequille + 1 semaine d'arret
pour petit speed faz grosse peur et hematome genou gauche

voila
ma premiere en 6 ans sans gravitée heureusement

quand au materiel le coté gauche n'est pas beaux
mais sa ce repare !!!!!

allez a bientot a tous
vv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a des endroits qui glissent tu sais pas pourquoi
moi à tours je suis passé 2 jours de suite par route sèche dans un petit virage
1er jour en buell glissade de l'avant puis de l'arrière bien maitrisée Cool
2eme jour en harley grosse glissade de l'avant j'ai perdu la trajectoire mais bien récupérée pale
3 eme jour je suis passé doucement en observant bien le bitume : rien
c'est limite que çà fout les j'tons
bon rétablissement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites les gars, c'est pas parce que c'est l'époque des feuilles mortes qui se ramassent à la pelle qu'il faut les imiter!Sad

Bon rétablissement, et content que vous n'ayez pas eu grand chose!
Courage!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai comme tu dis la route n'était vraiment pas crade ... heureusement on allait pas vite ! De toutes façons on rentre dans la mauvaise période pour les motards là ! Va falloir se limiter au niveau des arsouilles maintenant ... Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais pas donner un cours de pilotage, je n'en ai pas les compétences mais perso je ne freine jamais dans les virages
en général je casse un rapport ou pas en fonction de la configuration du virage
un petit coup de frein arrière histoire de stabiliser la bête avant de pencher.
je ne contrebraque que rarement et penche qu'en sortant une demi fesse et en appuyant sur les cales pieds voire avec le genou sur le réservoir si le virage est serré.
cette technique permet de laisser le pneu avant et la fourche travailler le virage sans contrainte et je réaccélère dés que je vois la sortie de courbe
si jamais le virage est plus serré que je pensais ou que je suis trop vite, je casse un rapport de plus et je gère tout du frein arrière
je pars du principe qu'il est plus facile de rattrapper une glissade de l'arrière que de l'avant . en fait je ne freine de l'avant que moto droite ou avec un SDS car avec le buell le frein est tellement puissant qu'il redresse le moto immédiatement pale
bon après tout dépend de la moto, la mienne est taillée pour les virolos et c'est aussi une question de feeling
voilà pour mon expérience perso

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usulle a écrit:
ton fils est OK ?

Même si physiquement ca va, faudra faire attention au moral dans les jours qui viennent.


Son fils était légèrement choqué juste après la chute mais c'est passé assez vite après .... d'ailleurs au bar ça commençait déjà à bicher devant les copaings ! J'm'en fais pas pour lui c'est un Warrior Wink Il avait juste le genou comme une patate nouvelle !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est bon tout est rentré dans l'ordre ,bon a part moi avec ma patte de saule , je me fait chier avec les bequilles car c'est la premiere fois que j'en utillise de plus j'ai encore le pied comme une pattate !!!!! cyclops

et ce qui me fait le plus chie...... c'est que je ne sais pas trop pourquoi cette vache c'est couchée !!!!!!!!!!!


Evil or Very MadTwisted Evil

mais le principal c'est que sa ne soit pas grave !!

allez a bientot sur la route broumvv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sean a écrit:
reparez vous vite, et let's ride again!! Winkvv

PS: +1 'vec zuzulle, ton ptit gars est courageux, cela dit, meme une petite taule, a 11ans, ca travaille. tu luipass'ras le bonjour de ma part d ailleurs Wink


ouh là!!! bah là effectivement faudra surveiller le caractère psy après ça!! il est quand même un poil agité le sean! c'est ptêt ça d'aiileurs qui a le plus secoué le minispeedfaz!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment degoutée quand ils m'ont dit ca en rentrant... mais tant que c'est du materiel...

Premiere question quand ils m'ont dit "et son fils?" et comme disent les gars, meme s'il parait fort comme ca, va falloir suivre le petit bonhomme car ca doit marquer...

bon retablissement en tout cas !! et a tres bientot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SPEED-FAZ a écrit:

et ce qui me fait le plus chie...... c'est que je ne sais pas trop pourquoi cette vache c'est couchée !!!!!!!!!!!





a cette époque c'est souvent des feuilles si bien écrasées que tu ne vois rien ,mais c'est une vraie savonnette , enfin ,bon rétablissement à toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...