Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[cherche] aide pour conception d'une piece en fibre pour tableau de bord de ma BAR


Messages recommandés

Very Happy

voilà, y't-il parmis nous des personnes qui sauraient m'aider pour concevoir une piece en fibre, en partant de zéro, afin que je puisse y intégrer des équipements (PDA GPS).

Je ne veux pas de col de signe car ça me saoule de le voire sur le pare-brise, et les cables qui trainent ça m'ennerve.

Donc le but étant de faire un truc qui ressembe un peu à ça :



mais sur cette console de bord (sous le cendrier, dans le "trou" devant le levier):



il faut que le cendrier reste en place et qu'on puisse toujours l'ouvrir et le fermer.

Il y aura donc a y placer :

-Mon vieux PDA (qu'on pourra enlever et remettre car je ne veux pas me faire braquer la caisse pour ça.)

en position horizontale, antenne replier (je vais devoir prevoir un déport )

-un multi 12V dans ce style mais celui-ci je dois le mettre en place de telle sort a ce que le chargeur (et transmetteur FM) ne gene pas la mise en place du PDA !




voilà ! Y'en a qui savent faire ?
J'ai ma vague idée de "comment je vais m'y prendre", mais bon, j'ai qdmm besoin de conseils.


Ah j'ai failli oublié, le tout doit etre amovible... Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou DG,

Voila comment je ferais:
Tu fais une ta pièce en carton (tu colles tout avec de la colle blanche). une fois que ta pièce te convient tu l'enduit de résine, elle va devenir dure et te servira de moule.... une fois la résine sèche tu enduis la pièce de cire de démoulage, puis de gelcoat et ensuite tu peux faire ta pièce définitive... selon la complexité des formes il faudra faire ta pièce en plusieurs morceaux et les assembler ensuite.

Bon courage bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elrico a écrit:
Je suis en vacances cool


intéressant !

on s'tient à la jutte ! J'ai repris le taff ce matin, donc pour l'instant pas trop de dispo en journée. (sauf si je gaz bien sur mes prochaines inters de la semaine) Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon en fait j'ai eut un peu de temps cet apres midi !


j'ai préparé mon moule, en mousse ! taillé sur mesure ! OK

ce qui donne !

les parties 2 et 5 ne seront pas utilisées, elles sevaient juste a symboliser pour l'une un déport et pour l'autre le multi 12V !

puis :





prochaine étape, "surfacer" la mousse, resiner, fibrer, re-surfacer, peindre, et poser ! Very Happy

par contre ma petite femme risque de raler, car le gel coat, ça pue grave... Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WAIT A SECOND !!!!!!

Par contre, je ne sais pas quelle resine tu comptes utiliser mais il faut absolument porter des équipements de protection ... je sais de quoi je parle, je fabrique mes kitesurf en resine epoxy / fibre de verre / fibre de carbone sous vide !!!

Va faire un tour sur mon blog ... tu y trouveras pleins de conseils.

Tu peux aussi voir le merveilleux site : www.freeshaper.com

Je ne parle de l'utilisation de la resine epoxy. Le polyester, je n'en ai jamais utilise.

1- Je te déconseille de le faire dans une piece à vivre (style salon ou chambre où quelqu'un dort) car ca pue à mort et les vapeurs de résines epoxy sont toxiques. Si tu utilises de la resine polyester, je crois que tu n'as pas besoin de masque mais avec ces choses là, mieux vaut être en sécurité. Un masque c'est pas les trucs à 2€ chez Brico Depot (juste bon pour le poussière), c'est un masque à gaz à cartouches !!! J'en ai 2 chez moi, si tu veux, je peux t'en prêter un.

2- Tu as un bon départ avec ta mousse, ca te servira de support pour les fibres.

3- Tout dépend de la technique que tu veux utiliser :
Momification (dégueulasse mais simple à mettre en oeuvre) pour une finition moyenne.
Sous vide (j'ai le matos chez moi) : super résultat !!!

4- Achete de la résine epoxy et de la fibre de verre. Prévois de faire 5-6 couches de FdV 200g ou moins en 400g

5- Tu mets autant de poids de resine epoxy + durcisseur que le poids des fibres.

Pour la préparation, c'est long à expliquer. Si tu le souhaites, je pourrais t'expliquer en dehors du Fofo.

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...