Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

DEPASSEMENT VOITURE=DANGER !/?


Messages recommandés

je vous propose de joindre vos experiences et video sur ce que decrit le titre, car je m apercois, su le net, qu' il y a plus d accident dù a l imprudence du motard, ou a celle du caisseux de devant que je n l 'imaginais.
Ce n est pas un topic pour de la chute, mais pour que nous puissons, enemble, mieux analyser ce qui se passe dans ce contexte, afin "d essayer" de ne pas etre un jour a la place du couché.

celle ci concerne le "j me tape de mon retro,j mets mon clicos en meme temps que j deboite,tant pis si quelqu un d autre doudle derriere" Arrow

https://www.dailymotion.com/related/x13d36_crash-incroyable_auto/video/x1w6sh_crash-en-moto_auto?from=rss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une suz qui va au tas, c'est un moindre mal lol!

il me semble que cette vidéo va servir pour la prévention routière
perso je ne double que si je suis sûr d'avoir croisé le regard du caisseux dans son rétro gauche
quoique maintenant avec mon son harley ils m'entendent bien....

sinon en accident moto/voiture ya çà

ptdr vive Régis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben un truc lent sur la route ...
Une file de bagnole qu'essaie de déboiter ce machin lent ...
Ca passe au compte goutte ...
Le motard plus de patate, plus de puissance, va tenter de remonter les bagnoles + le truc lent ....
Mais bon comme le racontait La Fontaine ...

Faut s'en douter que la caisse va vouloir doubler elle aussi. Ca reste logique. Pourquoi pas sacrifier 2 minutes ou 3 à attendre derrière pour être à son tour derrière le truc lent ?

C'est un peut comme les entrées d'autoroutes, les sorties de rond-point ... Y'en a toujours un plus pressé que les autres ...

Mais bon y'a le retro aussi ... le cligno c'est pas en déboitant ... Pour moi 2 fautifs dans l'histoire ... Le type déboite d'un coup, de la même manière que la bagnole.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BouuuXiouuu a écrit:
Ben un truc lent sur la route ...
Une file de bagnole qu'essaie de déboiter ce machin lent ...
Ca passe au compte goutte ...
Le motard plus de patate, plus de puissance, va tenter de remonter les bagnoles + le truc lent ....
Mais bon comme le racontait La Fontaine ...

Faut s'en douter que la caisse va vouloir doubler elle aussi. Ca reste logique. Pourquoi pas sacrifier 2 minutes ou 3 à attendre derrière pour être à son tour derrière le truc lent ?

C'est un peut comme les entrées d'autoroutes, les sorties de rond-point ... Y'en a toujours un plus pressé que les autres ...

Mais bon y'a le retro aussi ... le cligno c'est pas en déboitant ... Pour moi 2 fautifs dans l'histoire ... Le type déboite d'un coup, de la même manière que la bagnole.


la logique c'est surtout que quand une voiture percute une moto, la moto a beaucoup plus de "chances" d'aller au tas que la voiture....
à partir de ce concept simple il faut faire gaffe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la sortie du virage, la voiture rouge doit être à 15-20 m du véhicule la précédent. Outre le clignotant super tardif, et l'évidence qu'il n'a pas contrôler son rétro et son angle mort, il aurait du être plus près pour doubler ...

Je sais pas vous, mais que je sois en voiture ou en moto des comportements de ce type j'en vois assez souvent, y compris dans notre belle agglomération Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai
mais bouxiou a raison, quand on suit en file une bagnole qui n'avance pas,
on doit bien se douter que la voiture qui est devant nous va aussi avoir envie de doubler, donc il faut s'assurer de ses intentions avant d'engager un dépassement
j'ai vu la m^me chose mais avec 2 voitures sur la levée de la Loire il y a quelques années, heureusement, la voiture qui est partie dans le décor n'a pas choisit le côté Loire mais a quand même fait un beau tonneau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiseb a écrit:
c'est peut être bête mais le faite de faire du bruit sur une moto aide à se faire remarqué (j'ai vue la différence entre mes pots actuel et les pots d'origine)


Moi aussi affraid

Après quelques frayeurs en mixer (hein Julie, la twingo aux 2 Lions), un évitement d'urgence à 70Km/h devant Auchan St Cyr le soir du permis et quelques déboitements à l'arrache ... c'est quand même pas plus mal de faire un peu de bruit pour se faire remarquer.
Quand on est 100% caisseux, on s'en rend pas forcément compte (Enf. de motards, ils font un barouf, ils em. tout le monde) mais se faire remarquer c'est rester DEBOUT... en 2 roues, c'est encore plus vrai sunny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain-xb12ss a écrit:
ptiseb a écrit:
c'est peut être bête mais le faite de faire du bruit sur une moto aide à se faire remarqué (j'ai vue la différence entre mes pots actuel et les pots d'origine)


+96 (db bien sûr) cheers


a la difference que ptiseb declenche les alarmes....'l a tellement d infrabasses qu il pourrait presque nous eclater la rate ptdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même pas compliqué que de s'assurer qu'on peut dépasser : visibilité sur l'avant et ce qui se passe derrière, enclencher le clignotant (pas encore en option sur aucun véhicule!!!) et jeter un coup d'oeil dans ses rétros (pas non plus en option!!)!!
pour être caisseuse une bonne partie de la semaine, de l'année et sur pas mal de bornes, on voit des couillons partout et pas qu'entre une voiture et une moto!
mais bon... ptêt aussi que de revoir son code ne serait pas du luxe dans bien des cas dangereux!!!!!
perso je clignote tout le temps, et AVANT de déboiter! et en m'étant assurée de la possibilité du dépassement! (auto/moto !)
c'est de l'élémentaire tout ça...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OB a écrit:
ptiseb a écrit:
c'est peut être bête mais le faite de faire du bruit sur une moto aide à se faire remarqué (j'ai vue la différence entre mes pots actuel et les pots d'origine)


Moi aussi affraid

... c'est quand même pas plus mal de faire un peu de bruit pour se faire remarquer.
Quand on est 100% caisseux, on s'en rend pas forcément compte (Enf. de motards, ils font un barouf, ils em. tout le monde) mais se faire remarquer c'est rester DEBOUT... en 2 roues, c'est encore plus vrai sunny






+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Freeman37

[quote="OB"]

ptiseb a écrit:

Quand on est 100% caisseux, on s'en rend pas forcément compte (Enf. de motards, ils font un barouf, ils em. tout le monde) mais se faire remarquer c'est rester DEBOUT... en 2 roues, c'est encore plus vrai sunny


pas forcement, je roule régulièrement à poil en moto, et tous les caisseux me remarquent What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Freeman37"]

OB a écrit:
ptiseb a écrit:

Quand on est 100% caisseux, on s'en rend pas forcément compte (Enf. de motards, ils font un barouf, ils em. tout le monde) mais se faire remarquer c'est rester DEBOUT... en 2 roues, c'est encore plus vrai sunny


pas forcement, je roule régulièrement à poil en moto, et tous les caisseux me remarquent What a Face



cheersptdrptdrptdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne faites pas trop confiance à vos pots full-barouf quand même.

En voiture, un moto on ne l'entend que lorsque elle est passée. Faites le test, vous verrez ! Surprised

Alors, à moins d'être suffisament longtemps derrière la bar pour que le conducteur vous calcule, gardez toujours ça en tête. Ca vous sauvera peut-être la mise.

Sinon, concernant cette vidéo, on aperçoit nettement l'intention de dépasser de la caisse rouge, le gars colle la ligne blanche à l'affut d'un espace pour déboiter. Le motard aurait dû être plus prudent. Responsabilité 50/50 à mon gout.

Celà dit, j'espère qu'il n'a rien eu d'autre qu'une belle frayeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Moi je me montre derrière la voiture, si celle ci ne se range pas du tout je me méfie dans la même situation. Mon pots fait pas assez de bruit pour qu'il m'entende sniff !! mais heureusement pour les mib's.
J'espère que le motard n'a rien.
Vu plus ou moins la même chose l'année dernière sur la route bléré amboise dans le bois, la moto déboiter et la voiture à fait la même chose sauf qu'elle s'en est aperçu à temps.
Aller prudence en doublant les bars
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hostas a écrit:
le b a-ba.... Rolling Eyes
s assurer que le caisseux de devant m a bien vu


Et surtout bien s'assurer que c'est pas un vieux...
Moi quand je vois une vieille casquette ou un beret qui dépasse de l'appui-tete je fais doublement gaffe............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ca a failli arrivé une fois
ca roulé pas j etait scotcher a la ligne blanche et au moment ou je pouver deboiter je voit un motard qui ce ramene a pleine balle dans mon retro
je n auré pas rgarder il auré voler
le retro c est vital
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...