Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

bricolage du cbr


Messages recommandés

bon cette semaine j'ai laissé un peu tomber le bricolage du sumo pour le bricolage sur le cbr 1000 :

voilà retouche de peinture eh oui comme d'hab :


et la la partie finie :


la j'ai refais la peinture noire partie avec l'usure :



la toute la partie verte c'est le mastic que j'ai remis la moto étant tombée à l'arrêt j'ai rattrapé cela :



la c'est presque fini plus que le noir à refaire :


ensuite après la carrosserie je m'attaque aux vidanges !! et il y en avait bien besoin !!

la le liquide de freins arrière :


nettoyage du bocal d'embrayage beaucoup de merde retirée :


tiens liquide de freins avant c'est quoi ça ???? ben je sais pas enfin ça se trouvait dans le bocal !!


la couleur est vraiment pas belle !!


voilà tout est nickel !! toutes les vidanges sont faites comme cela je repars à zéro : liquides de freins avant arrière,embrayage vidange radiateur et vidange moteur maintenant elle est prête à rouler !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j'aime que les choses sois bien faites ou du moins sois propre c'est une habitude qui me reste un peu de partout !! la pour moi la moto est acceptable par rapport à l'âge qu'elle à mais elle est surtout le reflet de celui qui la conduit donc elle doit être bien visuellement !

en plus en ayant retaper rapidement le CBR je pourrais prendre un peu plus de temps pour le custom !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TORZ a écrit:
Si tu donnes des cours ou un atelier carrosserie/mécanique je suis partant ^^



oula la je suis loin de donner des cours j'essaye de faire ce que je peux faire mais il y à largement mieux !! dison que c'est plus "propre" qu'avant mais ça n'est jamais parfait ou comme je souhaiterais !! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Allez hop je m'attaque aux jantes de la cbr !! elles sont dans un état de misère rayées et je sais pas si le proprio les à passées à l'acide enfin voilà la jante avant au départ :




la voici après une journée de nettoyage/dégraissage et ensuite un long ponçage !! :


une couche d'apprêt :


et voilà après la peinture 2 couches et le vernis 3 couches :



demain je fini celle de l'arrière car plus assez de peinture !


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me fais trop chier non je rigole mais j'ai profité que j'avais les pneus et plaquettes hs pour les refaire avant de remonter les pneus mardi matin et plaquettes l'après midi cheers

Après je dois aussi changer les disques et plaquettes de la voiture et faire la vidange de la caisse de la voisine eh oui toujours de quoi faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon vivement que je remonte tout ça commence à être le bins chez moi !!!




bon voilà jante arrière finie grrr avec une coulure de merde ça se voit qu'il faisait moins chaud car hier ça séchait de suite !! je serais plus méfiant la prochaine fois !!



le moyeu :


les disques avant mise en peinture :


nettoyage du disque arrière on voit la différence d'un côté à l'autre :


les disques peints :



la boulonnerie :



voilà plus qu'à remonter le tout demain ou Lundi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien allez c'est reparti depuis 8h ce matin remontage des disques sur les jantes celle de l'avant :


un petit point sur chaque vis et boulons de fix'écrou pour bloquer :


voilà la jante de devant avant :


et voilà la même jante de devant finie :



Allez on passe sur celle de derrière :
on remonte l'axe en graissant le tout avec une graisse hautes friction résistant à l'eau,sel etc et on graisse tout l'emplacement des roulements :


on remet les petits contre poids en caoutchouc


voici la jante arrière au départ :


et voici la même jante finie :



bon maintenant c'est pas tout faut que je range mon établi lol!


et de la pièce d'amis qui ressemble de plus en plus à une cave EmbarassedEmbarassedEmbarassedaffraidaffraid



bon en plus dans la semaine je m'attaque à la voiture j'ai reçu ce matin les disques et plaquettes tout en bosch !! encore du taf !!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon eh bien voilà ce matin dafy m'à monté les road 3 idéal je pense avant la saison hivernal et vu que boule et bill en est très content !
ensuite changement des plaquettes punaise heureusement que je n'ai pas fait la balade de vévé car elle était trop limite !!!


bon j'en ai chié pour les changer en fait j'ai voulu les monter sans tout démonter comme les autres motos juste l'étrier ben à l'avant ça passe pas donc après avoir rayé la jante je suis dégouté plus qu'à faire une retouche !


mais voilà le résultat ça donne mieux qu'avant :




bon elle est bien chaussée pour rouler cet hiver yeahhh :



bon allez demain bricolage de la voiture !!! affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voilà ce matin re ponçage des pièces gardes boues et caches du côté de la sumo et cet après midi je finis le ponçage du réservoir une fois la paie la je refais cette maudite peinture !!
les photos suivront comme d'habitude ! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin 3 feuilles de papier en 600 pour enlever le vernis des gardes boue et là voilà 10 disques de ponçage passé et une bonne couche d'enlevé !rien que pour le réservoir! demain je fignole les endroits ou la ponceuse n'a pas pu passer et ensuite repasser du grain plus fin de partout !! voilà la base :


demain je rebouche la bosse qu'il y à on la voit entouré de jaune :


voilà pour aujourd'hui !la muscu des mains et bras est faites j'arrête je sent plus mes doigts ! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...