Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Juin ou Aout 2009


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

Bon on commence un peu tôt, mais la tâche s'annonce un peu plus compliquée que d'habitude.

L'été prochain, nous repartirons avec le petit groupe de vieux en direction de la Russie, en passant par l'Ukraine.
L'obtention d'un visa Russe n'a pas l'air simple (si quelqu'un s'y est déjà rendu et a des infos, je suis preneur.).
On aura pour but la visite de Moscou et de Saint Petersburg.

Cette année, nous allons joindre l'utile à l'agréable, en apportant notre soutient à un orphelinat Russe.
Il s'agit d'un orphelinat pénitentiaire, à environ 200km de Moscou dont voici quelques clichés : http://foto.mail.ru/mail/pri-ve-tik/11/16.html
Nous utiliserons le maximum notre selle passager en réunissant un maximum de matériels dans des gros sacs étanches, genre sac polochon.

Donc on propose à qui veut bien de nous accompagner, rallier notre cause.
On demandera quand même une bonne expérience de la moto, d'avoir une monture adaptée (exit les type R1 et les roadster sportifs) capable d'enrouler de l'autoroute en continu mais aussi des chemins communaux à peu près carrossés. Un grand sens de l'esprit d'équipe, une patience à toute épreuve, et enfin avoir une capacité d'adaptation assez soutenue (moeurs et coutumes locaux parfois surprenant).

Le road n'est pas encore bouclé, il le sera certainement courant Janvier. Il faudra compter environ 10000 à 12000 km aller-retour à vue de nez.

Sûr que de partager 1 mois de bécane sans trop se connaître peut paraître un peu bizarre, c'est pourquoi on aimerai faire connaissance un peu avant. ^^

Voili voilo, si ça tente du monde, il nous reste quelques mois pour apprendre à nous connaître et trouver quelques partenariats encore. Smile

enjoy !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super initiative et félicitation cheers

Perso çà m'aurait plus, mais vu mon expérience et ma monture je serais plus un boulet qu'une aide. Par contre si vous avez besoins d'un coup de pouce en phase préparatoire (administratif, collecte de matos, ...) Wink

Je confirme que l'obtention d'un visa pour la Russie est devenue un sport de haut niveau, je vais me renseigner j'ai des connaissance qui ont du faire la démarche Wink

Un gros trail BMW serait la monture idéal, car attention le réseau routier secondaire russe n'est pas un exemple de bon état Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Roadbook mis à jour,



Départ le 8 Aout Smile
Moto quasi prête.
Bonshommes presque prêts aussi, reste quelques formalités administratives comme la réception des visas, permis international et confirmation pour les rapatriement moto au cas où.

On contournera la Bielorussie qui demande un visa de plus de 200€. Alors pour 2 jours de traversée, on va pas s'encombrer de démarches supplémentaires.

Enfin bref, en bonne voie, ça se précise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Un petit bonjour de quelque part en Lettonie (Ludza de mémoire). 2700 km au compteur. Quelques blondes à fortes poitrine rencontrées et quelques verres de pneus distillés ingurgités n'auront pas eu raison de notre volonté à atteindre Saint Petersburg.
On est un peu naze, un temps de M..., mais bon, demain on est en Russie Wink
Photos coming soon Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Mission échouée ...
Après nous être rendus à St Petersburg, les pistes sont en meilleur état que les routes.
Mes compagnons de route n'ayant pas de machine typée enduro nous avons du renoncé à poursuivre vers Moscou, le stock de ryslan étant épuisé.
Bref, des routes à la limite de l'impraticable, des vibrations destructrices à n'importe quelle vitesse. Du racket policier, des systèmes mafieux aux postes frontière, enfin un bon compte rendu en perspective ^^.

L'écran de mon Zumo est fendu de bas en haut, malgré le support touramuch avec plein de mousse. Ca donne une idée de l'état des routes.

On a donc fait demi tour vers Tallinn, et nous voilà maintenant en Suède.

Je remet ça d'ici un an ou deux, mais en commençant par l'Ukraine cette fois-ci.

Retour en France d'ici quelques jours maintenant.

@++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a c'tarif là, c'est par europ assistance qu ils vont rentrer les autres Laughing
...pour l'état des routes, je savais pas, mais pour le reste, c est un peu le sport local...vu qu la bas, il y a soit des riches, soit des pauvres Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah puisque t'es en Suède.. ça tombe bien.. j'ai un meuble IEA qui me plait bien! tu peux pas me l'avoir moins cher et me le ramener?? non je déconne!
pas cool votre truc... :S
j'attends donc ton CR afin de mieux comprendre.. dommage!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BouuuXiouuu a écrit:

L'écran de mon Zumo est fendu de bas en haut, malgré le support touramuch avec plein de mousse. Ca donne une idée de l'état des routes.


Salut

Tu ne nous dit pas tout, j'ai eu d'autres infos sur les causes de la mort prématurée de ton zumo qui ne sont pas forcement en rapport avec les routes défoncées. Enfin je dis ça je dis rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neibafdu37 a écrit:
BouuuXiouuu a écrit:

L'écran de mon Zumo est fendu de bas en haut, malgré le support touramuch avec plein de mousse. Ca donne une idée de l'état des routes.


Salut

Tu ne nous dit pas tout, j'ai eu d'autres infos sur les causes de la mort prématurée de ton zumo qui ne sont pas forcement en rapport avec les routes défoncées. Enfin je dis ça je dis rien


Je supporte pas les trucs qui fonctionnent mal ... C'pas ma faute Embarassed
Il a prit quelques tartes c'est vrai ... Mais c'est parce qu'il était déjà foiré le zinzin... Fallait décoller l'écran tactile. lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...