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[Demande conseil] pour choix d'une tête de fourche


Messages recommandés

Salut tout le monde

Bon, comme vous l'avez vu sur la présentation de ma moto (/vos-motos-f7/ma-moto-t1925.htm), j'ai une ENORME tête de fourche dessus, qui protège bien lorsqu'on augmente un peu l'allure, mais qui en revanche éclaire super mal, malgré de nombreuses tentatives de réglage de l'optique. C'est une optique lenticulaire pour le feu de croisement et on dirait que le matériau a vieilli et est devenu opaque, du coup l'éclairage est atténué et comme je roule pas mal de nuit ça m'arrange pas du tout...

Alors j'en appelle à vos idées, à votre sens de l'esthétique pour me proposer des idées afin que je remplace cette tête de fourche. Seul truc, j'aimerais conserver une double optique Wink

Merci d'avance à tous !

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le xénon n'arrangera rien je pense, c'est le verre de l'optique qui me semble opacifié...
et puis xenon sans correcteur d'assiette + lave phare = pas homologué il me semble Wink
donc soit je fais sauter cette tête de fourche et je trouve une optique double genre speed triple avec un saute vent soit je trouve une autre tête de fourche qui fasse pas trop "jackou"

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Seb37 a écrit:

et puis xenon sans correcteur d'assiette + lave phare = pas homologué il me semble Wink


Flou juridique ... Les Bleus sont pas chiant pour les xénons tant que ça n'éblouit pas les autres usagers de la route ...

Par contre y'a une Golf grise tuning pas jacky qui traine sur tours, elle a les vitres teintées noires, des jantes noires et des feux arrières à diodes et justement kit xénon mais mal règlé ... ben ça te décolles la rétine mon gars un truc de dingue !!!
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ce que je ne sais pas aussi, c'est comment je vais me débrouiller pour recabler l'optique, car avec la tête de fourche, ça a dû être modifié pour alimenter le code, le feu de route (2 ampoules différentes) alors que sur un phare rond si je ne me trompe pas c'est une ampoule H4 unique non ?
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Ok je m’en occupe ce week end

Cool merci

j'ai un phare rond pour hornet 2000, par contre c'est un adaptable, pas un origine. Je l'ai jamais testé, je ne m'en servirais surement jamais donc je peut le vendre, je vais voir ça

Quelle est la différence entre origine et adaptable ?

Il va falloir aussi que je revois les clignotants avant qui sont fixés à la tête de fourche... en fait ça m eparait compliqué tout ça alors que je suis sûr que c'est pas grand chose à faire...
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la différence c'est que l'adaptable, c'est pas du honda, ya une petite différence au niveau de la fixation a l'araignée

pour tes cligno, il faut acheter des clignotants comme ça :


qui ce fixent sur l'arraigné aussi il me semble

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voilà une image trouvée lors de mes recherches pour le cablâge d'une ampoule H4.


Cela veut dire qu'il faut que je mette la masse de mon H1 + la masse de mon H3 sur la même borne de l'ampoule H4 c'est ça ?
Et ensuite identifier le câble de code et celui de phare pour les brancher sur la bonne borne ?

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Je suis de l'avis général... La meilleure solution sur le plan esthétique et sur la plan pratique (rouler de nuit), sera de retourner au feu d'origine. J'imagine que l'ancien propriétaire ne te l'as pas fourni, mais tu ne devrais pas avoir de mal à en retrouver un (Ebay, casses motos,...). D'autant plus qu'il te faut "seulement" un phare rond, donc pour le coup tu peux aller le chercher sur un bandit, un sv,... Bref tu auras le choix
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Seb37 a écrit:
oui il faut que l'écartement soit identique.
je m'oriente effectivement vers un phare rond.
pour info, je suis allé chez Honda qui me proposait la fourniture d'un phare rond complet pour 280€ environ ShockedShockedShocked



On c’est croiser de peut a première vu, je suis passer voir les mécano pour savoir si tu pouvais monter un phare de hornet 2003/4 sur ta machine et Alain le patron ma dit qu’un gars étais passer pour ce renseigner sur le prix d’un phare pour hornet de 99 Very Happy


Pour faire bref tu peux monter un phare de 2003/4 sur ta machine mais il faut changer l’araignée, a mon avis passe sur un adaptable avec un kit xénon
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Pour faire bref tu peux monter un phare de 2003/4 sur ta machine mais il faut changer l’araignée, a mon avis passe sur un adaptable avec un kit xénon

Riton m'apporte son optique adaptable demain et je vais voir pour monter ça rapidement car c'est pas sécurisant de rouler en voyant pas grand chose.
Pour le xenon, c'est prévu aussi, mais on va voir ça par la suite Wink
En tout cas merci à tous pour les conseils et avis, j'aurai peut être des questions au sujet du montage et des branchements, on va voir Smile
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n s'y fait de rouler sans voir grand chose Very Happy
moi avec ma petites loupiotte et ma visiere teintée, la nuit au moins je roule pas fort Smile

oui c'est sûr... un petit peu de pluie par dessus et là tu avances plus du tout ! (en tout cas c'est mon cas Smile )
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On c’est croiser de peut a première vu, je suis passer voir les mécano pour savoir si tu pouvais monter un phare de hornet 2003/4 sur ta machine et Alain le patron ma dit qu’un gars étais passer pour ce renseigner sur le prix d’un phare pour hornet de 99

effectivement on a dû se croiser de peu Wink
en tout cas merci d'avoir posé la question, quand j'en ai parlé avec le patron il m'a dit que ça devait passer, mais il n'était pas trop sûr quand j'ai demandé s'il n'y avait pas une différence avec les compteurs qui ne sont pas les mêmes si je ne me trompe pas.
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Ca y est, le phare rond est monté et effectivement je pense que ça va éclairer beaucoup mieux !
Pour Hornetman : j'ai réussi à remonter temporairement les clignotants qui étaient vissés sur la tête de fourche après l'araignée donc pour le moment ça va faire l'affaire Wink
Je testerai l'éclairage demain soir en rentrant du boulot.

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Seb37 a écrit:
Ca y est, le phare rond est monté et effectivement je pense que ça va éclairer beaucoup mieux !
Pour Hornetman : j'ai réussi à remonter temporairement les clignotants qui étaient vissés sur la tête de fourche après l'araignée donc pour le moment ça va faire l'affaire Wink
Je testerai l'éclairage demain soir en rentrant du boulot.



Impec ! Si non j’ai retrouver les clignotants que je t’avais promis, j’en 4 d’origine et 2 adaptable si tu as besoin tu me le dit et tu prend ce que tu veux ou même le tous comme sa t’arrange! Very Happy








Tien moi au courant
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Pour Hornetman : j'ai réussi à remonter temporairement les clignotants qui étaient vissés sur la tête de fourche après l'araignée donc pour le moment ça va faire l'affaire

Je t'avais mis ce petit mot pour te dire que c'était bon. Les clignotants qui étaient après la tête de fourche font l'affaire pour le moment. C'est moche mais ça va pas durer Wink
Merci quand même de m'avoir proposé tes clignotants c'est sympa.

Sinon pour l'éclairage, effectivement rien à voir avec la tête de fourche. Ce soir au moins je voyais où j'allais Wink
Prochaine étape, le xénon, mais le mois prochain Smile
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Seb37 a écrit:
Pour Hornetman : j'ai réussi à remonter temporairement les clignotants qui étaient vissés sur la tête de fourche après l'araignée donc pour le moment ça va faire l'affaire

Je t'avais mis ce petit mot pour te dire que c'était bon. Les clignotants qui étaient après la tête de fourche font l'affaire pour le moment. C'est moche mais ça va pas durer Wink
Merci quand même de m'avoir proposé tes clignotants c'est sympa.

Sinon pour l'éclairage, effectivement rien à voir avec la tête de fourche. Ce soir au moins je voyais où j'allais Wink
Prochaine étape, le xénon, mais le mois prochain Smile


cool
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