Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Budapest en décembre


Invité

Messages recommandés

Juste histoire d'embêter un peu le monde...

J'ai souhaité faire une surprise à ma copine avant mon départ aux USA en janvier et je nous ai organisé un petit WE à Budapest. Première surprise, cela ne coûte pas si cher de s'y rendre: 180€ pour deux AR pour deux personnes via Easy Jet (et encore j'ai pris les billet juste 3 semaines avant le départ, j'aurai pu payer moins cher en le faisant avant). Étant donné que l'avion n'était pas très cher, je me suis un peu lâché sur l'hotel ---> 5 étoiles Laughing , rien que çà (400€ pour deux nuits).

Au programme sur place, visite de la ville et mini cure thermale car c'est une des spécialités de la ville. Pour la visite de la ville, le plus simple est de prendre des renseignements sur le site Internet Cityzeum. C'est un site communautaire qui va vous donner des informations sur ce qu'il est indispensable de visiter. Je l'avais déjà utilisé pour Venise et j'avoue qu'il est extrêmement pratique. Donc j'organise un petit circuit à travers la ville et un autre du côté du château. (Compter 1/2 journée pour chaque), et je consacre les fin de journées aux bains thermaux + restaurant.

En définitive, Budapest est une ville réellement accueillante dans laquelle il y a énormément de choses à voir et à faire. L'avantage d'y aller vers Noël est de profiter de l'ambiance qui va avec, notamment autour du marché de Noel. En plus il fait aussi froid qu'en France, voir un peu moins! Il n'y a pas non plus de décalage horaire, mais la nuit tombe vers 4h. En revanche cela n'arrête pas l'activité de la ville pour autant. Ls bains sont réellement une curiosité de la ville à voir absolument. Pour notre part, nous en avons fait deux:

Ceux de Rudas en nocturne (de 22h à 4h)

Les bains vont de 10°C jusqu'à 42°C (vraiment très chaud) et le bain principal (photo) est à 38°C, de quoi vous reposer les jambes allourdies par une journée de marche

Ceux de Széchenyi (de 16h à 19h)

Avec 3 piscines extérieures et une vingtaines de bains à l'intérieur, le complexe est réellement impressionnant. Petite précision, ne soyez pas surpris de voir les gens jouer aux échecs au milieu de l'eau, c'est également une tradition.

Si vous devez vous y rendre, je vous conseille plusieurs choses:
-ne croyez pas ce qui est écrit partout sur Internet en ce qui concerne le trajet Aéroport-centre ville. Presque tous les sites affirment qu'il est préférable de prendre une navette en mini bus qui vous dépose directement à votre hotel. Pourtant le trajet en métro met presque le même temps et est vraiment simple!
-prenez plutôt un hôtel du côté de Vörösmarty ter, vous serez idéalement placé pour toutes vos visites
-profitez du niveau de vie pour vous rendre à l'Opéra qui devient très accessible, ce qui me concerne je m'y suis pris un poil trop tard mais j'aurai adoré y aller.
-A chaque fois que vous changez de transport public, vous devez oblitérer un nouveau ticket, même si vous passez d'une ligne de métro à une autre. Ainsi n'hésitez pas à prendre des pass journée, 48h, 72h en fonction de votre durée de séjour.

Et voici quelques petites photos pour vous convaincre (prises sur Internet car je n'ai pas encore récupéré les miennes)

La place des Héros


Le parlement


Le chateau


Le bastion des pêcheurs


Bref vous avez de quoi passer un WE en Europe pour un prix relativement modique (possibilité de faire des économies sur l'hôtel par rapport à moins Very Happy). Tout compris, j'en ai eu pour 800€ à deux... et on s'est lâché sur les dépenses Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les hongroises c'est un peu comme les anglaises en fait. Il y en a que très peu qui sont belles, mais quand elles le sont, elles surpassent toutes tes espérances Very Happy. Mais j'ai du en voir qu'une dizaine sur tout le WE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma ville d'Europe préférée ^^ . Je crois que j'en suis à ma 4ème visite, et à chaque fois, la ville est plus belle. Ils la retapent constamment et suppriment les vieux vestiges coco pour redonner place aux vielles façades.

Pour les bains, je préfère les gellert, mais les gouts les couleurs :p
En plus là bas, ils te remboursent une partie de l'entrée si tu restes moins de 4h ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BouuuXiouuu a écrit:
Ma ville d'Europe préférée ^^ . Je crois que j'en suis à ma 4ème visite, et à chaque fois, la ville est plus belle. Ils la retapent constamment et suppriment les vieux vestiges coco pour redonner place aux vielles façades.

Pour les bains, je préfère les gellert, mais les gouts les couleurs :p
En plus là bas, ils te remboursent une partie de l'entrée si tu restes moins de 4h ^^


Je te comprend, il s'agit réellement d'une très belle ville. L'ambiance y est absolument fantastique. En ce qui concerne Gellert, malheureusement le temps ne nous a pas permis d'y aller car je ne pouvais en prendre que 2/3 et Rudas était obligatoire car nous ne pouvions y aller qu'en nocturne.

Je pense essayer d'y retourner un de ces jours, mais en été, histoire de profiter de la vie nocturne... j'ai repéré sur Internet un boite en plein air qui me tentais bien, mais pas en plein mois de décembre!

Je met une photo de Gellert pour que vous puissiez vous rendre compte de la beauté de ce site!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si un jour ça te tente d'y aller en Bécane, no pb, on commence à connaitre la route un peu par coeur ^^ ainsi que les bons plans.

Et surtout autour de Budapest, on trouve des ptits patelins façon ancien temps. T'as l'impression que c'est resté figé depuis la bonne époque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BouuuXiouuu a écrit:
Ben si un jour ça te tente d'y aller en Bécane, no pb, on commence à connaitre la route un peu par coeur ^^ ainsi que les bons plans.

Et surtout autour de Budapest, on trouve des ptits patelins façon ancien temps. T'as l'impression que c'est resté figé depuis la bonne époque.



Boudiou, mon ami de 30 semaines à moi que j'ai LaughingCoolLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BouuuXiouuu a écrit:
Ben si un jour ça te tente d'y aller en Bécane, no pb, on commence à connaitre la route un peu par coeur ^^ ainsi que les bons plans.

Et surtout autour de Budapest, on trouve des ptits patelins façon ancien temps. T'as l'impression que c'est resté figé depuis la bonne époque.


Je pensais essayer de m'organiser un petit périple vers Copenhague prochainement (peut-être pour juillet-août), mais je serai bien tenté de retourner à Budapest en moto... A voir Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...