Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[TEST] Mini Coyote, avertisseur de radar


Invité

Messages recommandés

Il me semble que c'est Bouuuuuxiouuuu qui nous en avait parlé en premier, mais voici tout de même mes impressions sur la bête!

Dimanche matin, besoin de me rendre sur Paris pour la journée. Je comptais y aller en train, malheureusement une commande spéciale nécessitera un déplacement en voiture, avec un grand coffre de préférence. Pas le choix, je dois prendre la voiture de mon père, un "petit" Touareg V6 TDI de 250cv Very Happy

En rentrant dans la voiture, je tombe sur son dernier gadget, le Coyote Mini. Puisqu'il est là, ce serait dommage de s'en priver. Premier contact: il semble difficile de se tromper avec un tel engin. Seulement deux boutons qui changent de fonction suivant le mode. Deux modes d'utilisation: éteint ou allumé. Rien de plus.

J'allume la bête. Une minute pour trouver les GPS et me voici en direction de l'autoroute. Première impression: c'est bien mais si c'est juste pour me donner ma vitesse, mon compteur le fait déjà.

Je rentre sur l'A10.

Quelques secondes plus tard, petit bip: "5 éclaireurs devant vous", "premier éclaireur : 15km". Déjà petit sourire pour le terme éclaireur, ensuite première réflexion: le prochain utilisateur est 15 km devant, s'il y a un radar je le saurais...". On met de côté la sagesse et on accélère un peu.

Pendant le trajet, quelques petits bips accompagnés de diodes pour signaler les zones à risques (vert, orange et rouge en fonction du risque). A l'approche d'un radar automatique, les trois s'allument en même temps.

Mais jusque là, le GPS programmé le fait déjà. La grande nouveauté qui m'a séduit concerne les radars mobile. Sur le boitier du Coyote les deux boutons servent à indiquer un radar mobile qu'il soit dans notre sens ou dans l'autre. Ces radars seront automatiquement communiqués à tous les utilisateurs quand on entre dans la zone. On sait surtout à quelle heure il a été signalé la dernière fois.

Pour conclure voici ce que j'en ai pensé:

Points Forts:
- Simplicité de prise en main et d'utilisation
- Système "communautaire" en temps réel
- Préservation du permis
- Peu d'information à l'écran, ne gêne pas la conduite

Points Faibles:
- Forte couverture en région parisienne, pas assez développé par chez nous
- Faible intérêt en dehors de l'autoroute
- Un peu fatigant les bip à la longues
- Autres usagers de la route qui ne comprennent pas pourquoi on passe de 180 131 à 130

Bref un très bon contact avec ce petit appareil qui m'a permis de découvrir que Paris n'était finalement pas si loin que çà en voiture! En revanche, je ne sais pas si je serais prêt à en acheter un. En effet, son terrain de chasse est l'autoroute et mine de rien j'ai roulé beaucoup plus vite que je ne l'aurai fait sans lui (peur du gendarme oblige) Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Voici à quoi cela ressemble



Et si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet :
http://avertisseur.radars-auto.com/avertisseurs-radars/coyote/mini-coyote/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yé le bigoud !!
Je l'ai depuis environ 1 an. Je ne compte plus le nombre de radars mobiles évités grâce à lui.
Enfin surtout pour ce stress continue, même en roulant à vitesse normale, je ne sais pas pourquoi, je flippe toujours qu'on me les brise pour un truc bidon.
Avec ça, plus de "peur du gendarme sur autoroute", plus le stress de déboiter un camion sans avoir peur de monter à 140 voir plus.

Je suis l'actualité du coyote régulièrement, il vient environ 2000 à 3000 nouveau membres chaque mois. Plus on sera nomberux, mieux le système fonctionnera.

Pour les bips, tu peux régler tes préférences sur leur site internet. Du genre à quelle distance tu veux être prévenu, avec ou sans avertisseur sonore, son continu ou bips.
Ils ont un forum où tu peux proposer des améliorations, qu'ils prennent le soin de lire et surtout de te répondre. Des mises à jour régulières se font par liaison GSM.

Je m'aperçois aussi que sur nationale, vu l'augmentation du nombre de possesseur, ça commence à agir.
La semaine dernière, du côté de Parthenay, deux mobiles signalés.

Kler que pour être utile, faut rouler quand même quelques milliers de bornes par mois. Et surtout sur autoroute.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrgFlT37 a écrit:
Juste avertisseur, pas détecteur ???


Oui juste un avertisseur, car un détecteur ce n'est pas légal! En revanche il fonctionne en temps réel, donc plus tu as de personnes devant toi, moins le risque est élevé!

Richard a écrit:
faut-il un abonnement gsm et combien ça coûte ?


Je me suis renseigné dans l'après midi. Il y a effectivement un coût de 144€ annuel (12€/mois) qui servent à couvrir les fonctionnement GSM. Mais quand on voit qu'un radar c'est 90€ minimum...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un détecteur avec un brouilleur pendant 2 ans je crois, et c'est pas forcément plus efficace. C'est moins précis, ça fait toujours flipper de se faire chopper avec (péages, contrôles divers ...), et les risques sont un peu gros. A moins d'en avoir un qui se planque dans la calandre, le boitier type tableau de bord reste risqué, mais efficace quand même.

Richard a écrit:
faut-il un abonnement gsm et combien ça coûte ?


Tu as des "packs" qui comprennent 1 ou 2 ans d'abonnement avec. Après libre à toi de souscrire ou pas.
Si tu ne souscris pas, fini la liaison gsm, par contre, l'avertisseur de radars fixe ainsi que les derniers emplacements connus restent actifs.
Cependant, tu n'as plus les mises à jour via GSM. C'est le truc bien du coyote, pas besoin de le brancher au pc pour les mises à jour. A chaque démarrage, il en cherche si besoin.

Apparemment, ils vont sortir un nouveau boitier, mieux fini que l'actuel en corrigeant les défauts collectés par les forumistes. On devrait avoir droit à un échange gratos de boitier pour les possesseur du coyote actuel. Smile

Le principe est super simple. Ca t'avertit en temps réel. Quelqu'un passe à proximité d'un contrôle radar, il appuie une fois (si le radar est dans son sens) ou deux fois (si le contrôle se fait de l'autre côté) sur un gros bouton, et en moins de 5 secondes, la base de donnée est remise à jour. On peut au choix être prévenu de 2 km maxi à 500m mini.. Le nombre d'éclaireur sur autoroute est remis à jour toute les 5 minutes.
Les zones à risques sont quant à elles recalculées en fonction du nombre de déclenchement du coyote. A partir d'un certain nombre de fois par semaine, il présume le risque occasionnel, fréquent, ou récurent de la présence d'un contrôle. Donc souvent, elles n'ont rien à voir avec ce que peut indiquer un inforad ou autre système du genre. Ces données sont remis à jour tout les mois.

Mais ça reste super cher à l'achat, voir hors de prix. Je l'ai prit pour le boulot (commerciaux, livreurs, moi lol) un pack de 4 coyotes avec 2 ans d'abonnement revient à 2400€ HT.
Faut rouler pour l'amortir. Le mien l'a été au bout de 8 mois d'utilisation (60 à 70000km par an dont la moitié sur autoroute).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...