Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Grand Concours de la Prune d'Or 2009


OB

Messages recommandés

Hé oui, le concours ne s'arrête pas à la porte de 2009 mais continue belle et bien cette nouvelle année.

Comme on dit :"on n'arrête pas le progrès", cette année s'annonce encore meilleure que l'année passée avec des concurrents chauds bouillants, des prunes toujours plus lourdes (l'inflation des prix) et une fréquence de captage de plus en plus élevée... Tout ça pour le bonheur des caisses de l'état membres de moto37.

Le principe :

Celui qui aura le plus cotisé durant l'année 2009 se verra remettre le prix de la Prune d'Or.

Le réglement :

- On ne compte que les infractions commises et verbalisées en 2009.
- Pour valider votre annonce, vous devrez préciser, dans la mesure du possible :
1) - Le montant de la cotisation versée
2) - La date et le lieu de l'infraction constatée
3) - Le motif de votre contribution.

- Le gagnant sera désigné après le 31 décembre 2009.

Qu'on ne se méprenne pas, je parle sur un ton humoristique que des prunes qui ne touchent pas à la santé physique mais seulement le matériel ou les excès de vitesses modérés. Je ne peux cautionner qu'on se vente de prunes en ayant blessé quelqu'un ou pire... Je propose même au maître des lieux MOBY de ne comptabiliser que les amendes qui ne débouchent pas sur des blessures ou qui touchent l'alcool/drogue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
Riton a écrit:
moi cette année je joue pas Smile
place aux jeunes ptdr


mais non avec ton expérience tu part favori OK


oui mais il faut savoir mettre un terme a sa carrière au bon moment, avant qu'il arrive un truc vraiment grave Razz

clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce concours n'est pas interressant , et je trouve que ce n'est pas intelligent de se croire le meilleur chauffard de l'année
car croyez moi c'est pas drole, y sont pas toujours tolerant, voire gentils messieurs les gendarmes , donc

RESPECTER, le code de la route, c'est pas compliquer

et lacher vous quand vous pouvez mais sans vous faire piquer lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bandit-Gil a écrit:
Ce concours n'est pas interressant , et je trouve que ce n'est pas intelligent de se croire le meilleur chauffard de l'année
car croyez moi c'est pas drole, y sont pas toujours tolerant, voire gentils messieurs les gendarmes , donc

RESPECTER, le code de la route, c'est pas compliquer

et lacher vous quand vous pouvez mais sans vous faire piquer lol!


Ok mais vos mieu en rire Laughing qu'en pleurer Sad car deja qu'on s'énerve après toutes ses répression abusive (dans beaucoup de cas )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho oui Max dans beaucoup de cas ... Moi j espere etre le dernier de se concourt ! Mais effectivement comment respecter le code de la route sur une moto ... Vraiment difficile a faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est pas toujours facile ... Cependant, on doit tous être capable de rouler aux limitations de vitesses.

L'objet du "concours" de la prune d'Or n'est pas de faire le plus de bêtise ou encore de ses venter d'être un chauffard.

C'est simplement comptabiliser les € versés à l'Etat.
Comme dit Riton, il se calme et essaie d'être en dehors du classement. L'objectif que nous avons tous est donc recherché !!!

De plus, vu l'enjeu, je ne crois pas que quelqu'un fasse exprès de se faire serrer pour être en haut du tableau ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bandit-Gil ne te méprend pas sur ce "concours"! Il est pas fait dans un but d'etre le premier, mais bien au contraire...

En attendant ca force plus ou moins aux membres de voir ce qu'ils ont versé a l'etat pendant l'année, et ca peut leur faire prendre un peu plus conscience du "gachis"

Donc j'adhere totalement à ce concours, qui est bien dans le "ton" du forum... maintenant si tu ne souhaites pas y participer, on ne force personne, donc tu n'es pas obligé de poster dessus... tout simplement... tu garderas "privé" les pv que tu auras, c'est toi qui voit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
bon bin je rentre dans la compétition...

hier soir en rentrant, j'ai pris un pv pour "utilisation en agglomération du moteur d'un MTT2 à des régimes excessifs". 45 euros, d'ailleurs en grand merci au policier qui aurait pu me retirer mon permis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas doubler non plus...

Contrôlé à 119km/h retenu 115 pour 90 alors que je doublais une camionnette...

bilan 90€ et 2 points (m'en reste plus que 7 Rolling Eyes reparti pour 3 ans avant de tout récupérer Rolling Eyes fait chier... Crying or Very sad)

mon premier contrôle pour excès de vitesse....j'ai été surpris LaughingLaughing au début je m'écarte sur le bord de la route pour laisser passer les bleus derrière moi sans penser que c'etait pour ma tronche car je n'excède jamais les 105 compteurs sur route nationale et/ou grands axes ... ba en fait si quand je double j'accélère scratch .... Rolling EyesRolling Eyes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sooz a écrit:
@Riton ; ça signifie quoi au juste cette phrase barbare??

@Jean ; ça y est, tu rejoues?! lol!Wink


oui à mon grand désespoir Rolling Eyes j'etais déjà dans les 3 premiers l'année dernière si ca pouvait ne pas recommencer Rolling EyesRolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sooz a écrit:
@Riton ; ça signifie quoi au juste cette phrase barbare??


En ce qui concerne riton, si la maréchaussée estime que tu fais trop de bruit (même en full homologué), que tu utilises ton moteur à des régimes trop élevé, tu es verbalisable.
Et dans ce cas, pas besoin de sonomètre. Leurs oreilles expertes suffisent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kennynou a écrit:
J'ai pas tout compris non plus pour riton si tu pouvais nous en dire plus !! Chicane ? pot homologué ? régime moteur ? ...


Nan nan, c'est suivant l'humeur ... A défaut du faciès pour cause de port de casque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BouuuXiouuu a écrit:
kennynou a écrit:
J'ai pas tout compris non plus pour riton si tu pouvais nous en dire plus !! Chicane ? pot homologué ? régime moteur ? ...


Nan nan, c'est suivant l'humeur ... A défaut du faciès pour cause de port de casque.


+1 C'est à l'appréciation du verbalisateur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sooz a écrit:
@Riton ; ça signifie quoi au juste cette phrase barbare??

kennynou a écrit:
J'ai pas tout compris non plus pour riton si tu pouvais nous en dire plus !! Chicane ? pot homologué ? régime moteur ? ...


bin j'étais en fond de 2, donc au dans les tours, et sans chicane dans le mivv, donc je roulais un peu vite en plus de faire un peu beaucoup de bruit. Le policier a vu que je n'avais pas de chicane..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi une chicane ? :siffle
Bon aller zou 1ere prune de l'année pour moi 90 euros pour non maitrise de vehicule dut a une vitesse excessive ( lors de ma chute avec Laure ) Faut le faire les bleus ne sont arrivés que 30 minutes apres l'accident et ont donc ont forcément vu que je roulais trop vite bien entendu ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guido Brasletti a écrit:
c'est quoi une chicane ? :siffle
Bon aller zou 1ere prune de l'année pour moi 90 euros pour non maitrise de vehicule dut a une vitesse excessive ( lors de ma chute avec Laure ) Faut le faire les bleus ne sont arrivés que 30 minutes apres l'accident et ont donc ont forcément vu que je roulais trop vite bien entendu ...


la meme chose est arrivee a une amie et son mari il y a peu, accident tout seul comme des grands, tonneaux etc.....
Aucun blesse grave heureusement, quelques coupures.
Resultat, la voiture est morte et les 90€ pour non maitrise de vehicule.

c'est clair y sont trop fort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
90€ pour non maitrise de vehicule
Si tu as un accident, tu as la pluspart du temps non maitrise du véhicule, et il faut pas se leurer, c'est la réalité dans 90% des cas. ( je parle accident tout seul ). Après, que les mibs te disent non maîtrise du véhicule du à une vitesse exessive, la effectivement il y a problème.
Et, pour conclure, un gendarme à parler sur Tf1 cette semaine suite à l'accident des 2 jeunes en moto contre la voiture de police à paris ( qui avait déclenché des émeutes ) et ce gendarme disait, c'est souvent la faute des conducteurs, mais défois, un accident peu arrivé sans que personne n'en soit la cause.
Pour revenir au sujet principale, je trouve que c'est déjà assez choquant d'avoir un accident, alors pourquoi il nous en remette une couche. Car en général, tu es bon pour un nouveau casque et voir pire si la chute est importante, ( plus les réparations de la moto et malus à suivre ) enfin bon. sur ceux bonne soiréE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grand gagnant de la semaine c'est peut être moi Rolling Eyes

Avec ma voiture de fonction ce matin : 139km/h pour 90km/h donc 4 points, 1 mois sans permis effectif immediatement et pour l'amende ça sera le tribunal...

Je me suis fait contrôler sur l'autoroute de tours centre (portion gratuit) dans le sens Saint Avertin - Tours nord, ils étaient sur le pont de Tours centre avec les jumelles.

C'est la fête et comme je suis commercial ça va pas être simple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma petite contribution:

a chatillon/cher dimanche dernier, 123 retenue 116km/h au lieu de 90.

sur une belle ligne droite,

gendarme super sympa, il a rien dis pour la plaque, le pot et les cligno pourtant il a regarder et m'a dit "on va dire que c'est bon" et rajoute "je suis motard aussi je sais que c'est dur de rester a 90 sur une ligne droite comme celle ci"

enfin bilan 2 points et 90€, 1 mois avant de recupéré mes 4 points perdu pour depassement par la droite,

ça pique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fazer37 a écrit:
ma petite contribution:

a chatillon/cher dimanche dernier, 123 retenue 116km/h au lieu de 90.

sur une belle ligne droite,

gendarme super sympa, il a rien dis pour la plaque, le pot et les cligno pourtant il a regarder et m'a dit "on va dire que c'est bon" et rajoute "je suis motard aussi je sais que c'est dur de rester a 90 sur une ligne droite comme celle ci"

enfin bilan 2 points et 90€, 1 mois avant de recupéré mes 4 points perdu pour depassement par la droite,

ça pique


LE retrait de points est effectué lors de l'encaissement du cheque ! Le conseil que je peux te donner c'est d'attendre de récupérer tes points, tu paiera evidement l'amende majoré donc 135 euros mais tu récuperera tes 4 points !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le concours est beaucoup plus calme que l'année dernière...lol...

En ce qui me concerne, je suis plutôt content car j'ai été chercher mon relevé de points à la préfecture...et j'ai appris que j'avais tout récupérer sauf 1...trop cool!!!
c'est pas une raison pour rentrer dans votre palmarès... humour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Glanor a écrit:
Le grand gagnant de la semaine c'est peut être moi Rolling Eyes

Avec ma voiture de fonction ce matin : 139km/h pour 90km/h donc 4 points, 1 mois sans permis effectif immediatement et pour l'amende ça sera le tribunal...

Je me suis fait contrôler sur l'autoroute de tours centre (portion gratuit) dans le sens Saint Avertin - Tours nord, ils étaient sur le pont de Tours centre avec les jumelles.

C'est la fête et comme je suis commercial ça va pas être simple.


Sur les coups de quelles heures, car je prends l'auoroute tout les jurs pour allé au taf et j'amais vu de jumelle, peut être qu'elle elle m'on vu mais pas de new depuis 4ans que je prends cette route et j'ai souvent vu un 2 guise de premier chiffre sur le compteur(quand onest en retad on rattrae comme on peut!!!!D)!!!
Je vais peut être faire attention maintenant!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je m'inscris au concours je suis bien partie!!!! alors aujourd'hui excés de vitesse 113 pour 80 retenue 107 ce qui donne le droit a 2 points et 90 euros!!!!
en éspérant quand meme que cela s'arrette car j'ai plus que 4 points.... Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interceptor a écrit:
Eric a écrit:
ah moi c'est tout frais.

Avenue de l'Europe le 21/07/09, 56 au lieu de 50 retenu 51, 1 point en moins et 90€ (car j'ai payé sous 15 jours)


Je suis vomis



C’est de pire en pire Mad


Bientôt on nous mettra des pv préventif Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...