Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Grand Concours de la Prune d'Or 2009


OB

Messages recommandés

Bon.... je vais être un peu hors sujet car il n'est pas de chez nous mais il mérite bien sa petite récompense... (on en a entendu pas mal parlé, mais rien que pour le plaisir, je remets l'article).
Gaaaz!

Six points en moins sur son permis de conduire et confiscation de la moto ainsi que de son permis jusqu'au 29 Mai, date de son jugement au tribunal de Pontoise (95) pour délit de grande vitesse...
Voilà les conséquences d'un banal contrôle aux jumelles réalisé par des gendarmes sur une longue ligne droite à l'entrée de la ville de Neuville-sur-Oise.
Alors au guidon de sa machine (une Triumph 1050 Speed Triple), ce motard âgé de 36 ans habitant dans le département, s'est fait contrôler à 206 km/h sur une route limitée habituellement à 90km/h.
En plus de ce délit de grande vitesse, cet équilibriste était en pleine séance de wheeling !!
... ça passait, c'était beau.

Source : AFP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mobyletteman a écrit:
Sooz a écrit:
@Riton ; ça signifie quoi au juste cette phrase barbare??


En ce qui concerne riton, si la maréchaussée estime que tu fais trop de bruit (même en full homologué), que tu utilises ton moteur à des régimes trop élevé, tu es verbalisable.
Et dans ce cas, pas besoin de sonomètre. Leurs oreilles expertes suffisent.


En gros quand je me tape une bonne accélération au péage de l'autoroute (but : atteindre le 130 réglementaire le plus rapidement possible), je suis répréhensible Question Moi qui croyait naïvement que l'accélération jusqu'à vitesse limite était le dernier plaisir légal dans ce pays. Pas grave j'ai un pote en Angleterre qui me propose d'immatriculer mes véhicules chez lui, je crois que je vais pratiquer cette nouvelle forme d'évasion fiscale Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, ce faire immatriculer en Angleterre ni changera rien , celui qui conduit la moto est celui qui prend la prune Sad ( si il se fait arrêter bien sur ) , la seule chose possible pour éviter la perte de points mais pas la monnaie , c'est d'avoir un permis étranger ( comme Allemand ) ,là tu ne risque pas de perte de points, j'ai un collègue qui est dans ce cas et vu la Voiture ( Audi RS4 modifié ) il s'en ai tirer a chaque fois, ( Pris a 206 Km au lieu de 110 - pied sur le frein au moment du contrôle ) , il s'est juste pris 790 € d'amende et rien d'autre , mais attention maintenant avec la nouvelle loi sur la Confiscation Véhicule sur grand excès de vitesse ( non appliqué pour l'instant ) , là il peut perdre sa Caisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scanman a écrit:
A ma connaissance, ce faire immatriculer en Angleterre ni changera rien , celui qui conduit la moto est celui qui prend la prune Sad ( si il se fait arrêter bien sur ) , la seule chose possible pour éviter la perte de points mais pas la monnaie , c'est d'avoir un permis étranger ( comme Allemand ) ,là tu ne risque pas de perte de points, j'ai un collègue qui est dans ce cas et vu la Voiture ( Audi RS4 modifié ) il s'en ai tirer a chaque fois, ( Pris a 206 Km au lieu de 110 - pied sur le frein au moment du contrôle ) , il s'est juste pris 790 € d'amende et rien d'autre , mais attention maintenant avec la nouvelle loi sur la Confiscation Véhicule sur grand excès de vitesse ( non appliqué pour l'instant ) , là il peut perdre sa Caisse


la plaque british t'évite les PV générés par les radars automatiques et autres contraventions genre stationnement. Après c'est sûr que si tu te fait appréhender, tu perd ton permis si ce dernier n'est pas étranger. Mais mieux vaut des papiers britanniques que allemands, car nos amis d'outre-manche traine toujours à appliquer les accords européens Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Je déterre ce poste!

Dans ma boite au lettre dimanche dernier : Pris à 138 km/h retenu 131 pour 130 sur l'autoroute en Tours et Le Mans 2 km avant la sortie Le Mans centre.

Bilan : 1 point en moins et 45€.....encore 11 points : on est large!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
( Pris a 206 Km au lieu de 110 - pied sur le frein au moment du contrôle ) , il s'est juste pris 790 € d'amende et rien d'autre


C'est de la connerie car a 206 km/h pour 110 je peux te dire un truc c'est que même avec un permis étranger tu prends 6 mois d'interdiction de conduite sur le territoire francais !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
numerobis a écrit:
pfff....
c'était en automatique parce qu'aux jumelles, parfois, ils concèdent une certaine tolérance (genre zone 50 passagère, excès retenue à partir de 70)

radar fixe! et puis bien écrit à la main le PV, pas une erreur! P...!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sooz a écrit:
numerobis a écrit:
pfff....
c'était en automatique parce qu'aux jumelles, parfois, ils concèdent une certaine tolérance (genre zone 50 passagère, excès retenue à partir de 70)

radar fixe! et puis bien écrit à la main le PV, pas une erreur! P...!!!!!!


de toute facon, les tribunaux de police rejetent quaziement toutes objections, meme legitimes ...et ceux depuis quelques temps deja....j en ai deja fait les frais alors que j avais relevé 3 irregularités:
-rature sur le numero de plaque
-numero untel du C.R cité, alors qu il faut mettre code de la route, car il existe un code rural
-l'amende concernait un stationnement genant, alors que j avais juste fait un arret genant ( il y a une grosse difference pour le code de la route).

c'etait en 2004, a barcares, et du coup, j ai laché l affaire quand ils ont repondu defavorablement a mon courrier en AR...mais j avais la rage, et l ai encore, car etre verbalisé, d accord, mais a juste titre, c'est juste un peu plus logique....c'est tout a fait le genre de conneries qui justifie certains stereotypes sur la police, meme si pour ma part, je sais faire la part des choses.

Le systeme est juste debile et incoherent, et certains asermentés ne veulent pas, ou/et ne peuvent pas appliquer cette logique, faute de cerveau, de moyen, de choix (a eventuellement associer).
Pour ma part, mon flic (municipale) etait quand meme un gros cretin car j etais a 1 metre de ma bagnole moteur en route, et plutot que de me demander de la virer, il s est mis a gratter sur son carnet de tombola. Je le vois faire, et vais le voir, lui expliquant ma presence ici, et lui proposant de me deplacer, puisqu il considerait que je genait.
Voila sa reponse:
"ah mais vous comprenez, là non hein!!...j ai deja mis les 2 premiers chiffres de la plaque, faut que je termine sinon, je vais etre embeté." Le tout avec un ton et un air de niais, et je pese ce terme en toute objectivité. Bref, face a sa betise, me voila a lui faire entendre raison, et lui, se trouvant toujours embeté avec son histoire a deux balles, s enfonce dans sa connerie avec des justifications de gamin. Je m enerve...normal Laughing et me voit lui sortir deux ou trois belles phrases de mon cru, qui evidement, forceront ma femme a me faire rentrer dans la voiture pour pas finir mon dernier jour de vacances au poste Razz

Donc finalement, j ai pas checher a aller plus loin pour ce PV, car je pense que l agent a dù se souvenir de l affaire, et il me semble que l orsqu il y a une contestation, c'est l agent en question qui doit gerer la decision de confirmer ou non son PV.

Bref, tout ca pour dire que, erreur ou pas sur le PV, c'est limite peine perdue de le rendre caduque, je crois meme avoir entendu, il y a pas du tout longtemps, que les OPJ avaient pour consigne de rejeter systematiquement les contestations, pour s occuper d autre chose de plus important.
Comme on dit, chacun ses priorités
L'etat, de te prendre ton pognon, peu importe si c'est injuste, voire illegal....et le pov petit gars, qui se defend veinement car pour vivre, il compte chaque cents....voila un bel exemple, aussi benin soit il pour certains, du fossé eternel qui separera l'etat et sa justice avec le reste du peuple. No




Wouaw, j en ai encore fait une belle tartine!! LaughingRazz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc finalement, j ai pas checher a aller plus loin pour ce PV, car je pense que l agent a dù se souvenir de l affaire, et il me semble que l orsqu il y a une contestation, c'est l agent en question qui doit gerer la decision de confirmer ou non son PV.


Faux c'est l'officier du ministère publique qui décide des suites donnés Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sooz a écrit:
numerobis a écrit:
pfff....
c'était en automatique parce qu'aux jumelles, parfois, ils concèdent une certaine tolérance (genre zone 50 passagère, excès retenue à partir de 70)

radar fixe! et puis bien écrit à la main le PV, pas une erreur! P...!!!!!!

d'ailleurs... pitite question à ceux qui s'y connaissent....

=> qu'est ce que "un radar fixe" pour eux??
car je suis repassée dans la rue pour savoir où a été commise l'infraction... et à part y mettre des jumelles ou un radar embarqué... par de radar automatique à cet endroit....
juste pour savoir Smilemerci!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olhins a écrit:
Donc finalement, j ai pas checher a aller plus loin pour ce PV, car je pense que l agent a dù se souvenir de l affaire, et il me semble que l orsqu il y a une contestation, c'est l agent en question qui doit gerer la decision de confirmer ou non son PV.


Faux c'est l'officier du ministère publique qui décide des suites donnés Wink


merci pour l info...la bonne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sooz a écrit:
qu'est ce que "un radar fixe" pour eux??
car je suis repassée dans la rue pour savoir où a été commise l'infraction... et à part y mettre des jumelles ou un radar embarqué... par de radar automatique à cet endroit....
juste pour savoir Smilemerci!


faut que le radar soit dans une bar ou dans ce style pour qu il soit "mobile"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sean a écrit:
Sooz a écrit:
qu'est ce que "un radar fixe" pour eux??
car je suis repassée dans la rue pour savoir où a été commise l'infraction... et à part y mettre des jumelles ou un radar embarqué... par de radar automatique à cet endroit....
juste pour savoir Smilemerci!


faut que le radar soit dans une bar ou dans ce style pour qu il soit "mobile"


En même temps, des poulets au bar, ça dénote pas.
lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Voila je crois que c'est mon tour le 3 decembre vers 22h30
sur le boulevard heurteloup à la station total je me fais simpatiquement
interpeler par des agents de police (CRS) jusqu'ici tout va bien
controle d'acoolemi (négatif),papier en régle,bon pas de réflécteur
sur le casque mais ils ne l'ont pas vue!!!!Maintenant ont passe
à la moto!!!!aieaie!!!défault de plaque d'immat trop incliner donc
45€ pour la premier!!!!ensuite l'agent de police me fais remarquer
que j'ai perdu une pièce sur la moto (humour)!!!!!abon!!!!a oui la bride
de l'échappement,donc 45€ de plus pour un échappement non homologué
selon eux!!!(au lieu de 90€ sa va!!!)je m'en sors bien encore!!!Bilan de la
soirée dans l'ensemble bonne à pars cette petite éruption de CRS et
la prune à 90€... cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max a écrit:
ensuite l'agent de police me fais remarquer
que j'ai perdu une pièce sur la moto (humour)!!!!!abon!!!!a oui la bride
de l'échappement

parce qu'il y a des truc sdans l'échappement pour faire moins de bruit ???
punaise!!! ils pourraient prévenir quand meme!!!! lol!
ça va.... tu t'en tires pas si mal que ça Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

bon, c'est pas en moto, mais la semaine dernière sur l'autoroute, à Angers, sur la portion limitée à 90... 132 du racket!!!Rolling Eyes
bilan 2009, 2 fois 3 points et 90€ pale et 4 flashs automatiques à 45€ sans retrait de point - merci patron - ils commencent à me gonfler, les poulets Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
(mon ex est commissaire de police)

à Bordeaux, en septembre, une unité de la BAC en véhicule banalisé, se déplaçant depuis bordeaux Lac jusqu'a talence à constaté qu'un scooter(125) grille un feu rouge, ils le suivent sans gyro ni deux ton pour voir combien il va en faire comme celui qu'il a cramé devant eux.

ils ont constaté 27 feux rouges non respectés, 6 stop et 2 sens interdits.
1 feux rouge = 90 euros en paiement immédiat + 4 points
1 stop = même tarif
1 sens unique = même tarif.

total des infractions : 27 + 6 + 2 = 35.
35 infractions en moins de 20 minutes, sur une distance d'environ 12 km
ca représente 140 points en moins et 3150 euros d'amende en paiement immédiat.

normalement le retrait maximum de points en une fois est de 8.
Or dans le cas du contrevenant, ils ont verbalisé pour chacune des infractions, puisqu'elles ont lieu en des lieux différents a chaque fois.
(il était vraiment pas gentil des le départ)
ce qui a permis retrait de permis immédiat, immobilisation du véhicule (+ frais de fourriere) + amende très salée pour chaque infraction + comparution immédiate au parquet (conduite dangereuse, mise en danger de la vie d'autrui, outrage/insulte/menaces) + amende supplémentaire suite a comparution.

je pense que si il avait été inscrit sur le forum, il aurait été le Winner of the year.


bon allez c'est pas tout j'ai ma présentation a faire moi.
bises les gens :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...