Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Future jeune motarde a besoin de pleins de conseils!!


Messages recommandés

Bonjour (Bonsoir c'est à vot' guise) a tous et toutes d'abord !
Je suis toute nouvelle sur le forum Embarassed , j'apellerais donc à votre indulgence et expérience pour m'aider dans ma quête du permis A et du choix de ma future monture *

Alors par quoi je commence Question .... Je suis inscrite au permis moto depuis mi-décembre, avec le boulot j'ai pas trop trop le temps j'en suis à 10H sur les 25 du Pack'. Avec Contact à Joué-lès Tours, que je recommande d'ailleurs pour apprendre à connaitre ses limites et celles de la bécane .

Donc future détentrice du permis A (rien n'est joué mais zm tro ^^) et permis voiture depuis Juillet 2008... donc ma principale interrogation concerne l'A S S U R A N C E Exclamation ca va joué bcp dans le choix de la moto, puisque je suis assurée sur la tuture depuis en gros 6mois !

Quelqu'un est jeune conducteur voiture et - de 21 ans , assuré par qui ? sur quoi ?

merciii d'avance pour vos rép Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tu seras en 34CV. Dans ce cas, je te conseille de regarder vers des bi-cylindres. Cette technologie de moteurs (contrairement aux 4 cylindres) permet d'avoir de meilleures relances. C'est l'équivalent d'un moteur Diesel (coupleux) mais pour 2 roues.

Les 4 cylindres en 34CV sont fades et je connais peu de personnes qui sont dans ce cas.

Sur le fofo, tu trouveras quelques 34CV et ils sont à 95% en bicylindre : ER6 (!), SV650, CB500... sont des valeurs sûres qui ne t'assassinent pas trop en coût d'achat/entretien/consommation ou en assurance...

Bon courage pour ton permis. Tu le passes dans le pire moment de l'année... mais c'est bien, tu te feras tes premières armes avec les monos Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en 34Cv les bicylindre seront beaucoup plus vigoureux a l'acceleration qu'un 4 cylindres

Alan t'as fait la pub de l'ER6 moi je te ferai celle du SV650 (plus couteux ) et en budget plus restrind un CB500 (une vrai petit bombinette )


Quelques images qui parleron peu etre plus
SV 650
N

S


Er6


CB500

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec les gars :

Pour ton choix voici quelques critères importants :

2 ou 4 cylindres (différence de couple, rendement et surtout… le poids)
Une moto simple est moins chère en entretien.

Choisi (si possible) une moto récente car la modification 34cv et débridé se fait très facilement sans changement de pièces coûteuses (exemple : bridé ou débridé un suz bandit 2007 ou SV650 récent 25€, par une modification de la cartographie…plus de 300€ sur un ancien hornet par changement de diverses pièces mécaniques)

Sur la carte grise on reconnaît une moto 34cv par la mention MTT1 (MTT2 pour les autres) mais passe par la case garage pour vérifier si elle est bien bridée, car trop de petit malin les débrident sans faire changer la carte grise et l’assurance… Evil or Very Mad
Ils payent ainsi moins chères d’assurance mais en cas d’accident…(c’est la première chose que regarde l’expert !) tu n’es plus assuré… No

De plus suivant combien tu veux mettre dans ta moto …regarde bien les prix !

Mon (futur) gendre cherchait une petite moto en 34cv, pour commencer, avec environ 4500€ (4000€ pour la moto et 500€ pour le passage en 34cv et carte grise) mais a part des vielles brelles ou des motos de chez « Jacky Tuning » transformées de tous les cotés et pas toujours du joli !...
ben il a fini par en acheté une bandit 650 neuve 4999€ et elle est directement en 34cv… (maintenant je ne sais pas à quelle prix elle est mais c'st les soldes...et avec le temps qu'il fait!)cool

Bref attention…


bienvenue


A bientôt sur le forum! Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils !!merci

pour la carte grise en mtt1 et 34 ch je m'étais un peu renseignée, j'ai un coup de coeur pour le SV surtout en S ^^ j'ai un peu peur de l'acheter déjà bridé à un particulier jirais voir pour du neuf (pas spécialement tentée par le rodage en fait).
Aprés question assurance Axa se propose de m'assurer au tiers sur ER5, CB 500 et 600 bandi No alors le SV650s ca risque de piquer niveau tarif* Jirais sonner chez lmdm, maaf pour comparer.

Merci encore pour les conseils, le taf m'appelle ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axa a été ma première assurance en 2000. je roulais en svs 650 et j'ai payer 1000 euro à l'année tout risque (en 2000. maintenant, ça a due changé et en plus tu es une fille)fait des devis, ca coute rien. juste un peut de temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les assurances n'ont pas la même politique tarifaire.
Exemple : moi, pas mal d'années de permis B mais 0 expérience en moto. J'ai acheté un FZ6
GMF "vous allez vous tuer avec ça, c'est considéré chez nous comme une sportive"
MACIF "OK, mais au tiers" un tarif plutôt élevé.
MAAF "OK, pas de problème, c'est un roadster, c'est bien pour commencer"

CQFD

Certaines assurances font aussi la différence entre
- les modèles carènés considérés comme sportives (comme le SV650-S qui a quelques dans en plus/moins sur la couronne/pignon pour une meilleure vitesse de pointe, je crois, et des demi-bracelets)
- les modèles nus considérés comme roadster (comme le SV650-N)

Pourtant, c'est les mêmes moteurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis ! CB 500 y a que ça de vrai!

j'ai passé aussi mon permis à Contact, à 19 ans comme toi, bridée comme toi
j'ai choisi le cb500 car pas cher à l'achat, à l'assurance, à l'entretien (et le prix de la chute aussi qui coute moins cher Rolling Eyes )

après si tu as plus de moyen, c'est vrai que l'er6 est bien aussi
en tout cas bridée je te conseil vraiment un bi cylindre, tu te fera vraiment plaisir, et même si tu veux faire un peu de piste c'est cool !

allez bon courage à toi Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop !!!
Tu veux une vraie moto ??? prends un SV 650 N !! ^^

Nan sérieux pas trop cher à l'achat ni à l'entretien, un look sympa et pour commencer, c'est une super bécane !

Surtout le N, car pas de carénage ni de bracelets ... mais tu bouffes du vent et en 34 chevaux n'espères même pas dépasser 170 km/h, testé et approuvé par ....... ben par moi Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agathe37 a écrit:
moi je dis ! CB 500 y a que ça de vrai!

...et le prix de la chute aussi qui coute moins cher Rolling Eyes ...


Pas trop cher les carters / embrayages / freins / sélecteurs ... Mettez moi quelques chutes, s'il vous plait
paf vitre

Trop forte Agathe Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
Hop hop hop !!!
Tu veux une vraie moto ??? prends un SV 650 N !! ^^

Nan sérieux pas trop cher à l'achat ni à l'entretien, un look sympa et pour commencer, c'est une super becane!!

Surtout le N, car pas de carénage ni de bracelets ... mais tu bouffes du vent et en 34 chevaux n'espères même pas dépasser 170 km/h, testé et approuvé par ....... ben par moi Very Happy


sinon, une ducati, ca peut le faire aussi, c'est pas trop cher à l'achat ni à l'entretien, un look sympa et pour commencer, c'est une super becane!!
t'oublies.....
.......ouais, un svn, ca peut l'faire Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je conseille le CB 500 car indestructible niveau moteur
Des pièces y en a partout
Ça se revend très bien...
Et en cas de chute les pièces sont solides...

Après le Sv est très joli
Les Er6 sont des Kawa ...
Les Er5 tout les jours on en fait mais on tire la chasse d'eau après!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je vais te dire...!

Le S mieu niveau vent que tu prendra moin...

Par contre niveau conduite je dirais le N car guidon normal ou street selon ton choix!, alors que le S sera guidon bracelet comme sur les sportive!!!

Meilleur position avec la N pour tes début, moi de mal au dos sur la route, par contre plus de vent dans la tronche car tu aura juste un saut de vent!

Enfin ce n'est que mon avis...

J'ai eut un Z 750 ou je prennais beaucoup de vent, la position etais cool etc..

Maintenant avec la ducat, position plus sport.. plus hard mais meilleur sensation, plus de contrainte avec le vent...!
Mais plus sportif a la conduite...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ducatman a écrit:
Alors moi je vais te dire...!

Le S mieu niveau vent que tu prendra moin...

Par contre niveau conduite je dirais le N car guidon normal ou street selon ton choix!, alors que le S sera guidon bracelet comme sur les sportive!!!

Meilleur position avec la N pour tes début, moi de mal au dos sur la route, par contre plus de vent dans la tronche car tu aura juste un saut de vent!

Enfin ce n'est que mon avis...

J'ai eut un Z 750 ou je prennais beaucoup de vent, la position etais cool etc..

Maintenant avec la ducat, position plus sport.. plus hard mais meilleur sensation, plus de contrainte avec le vent...!
Mais plus sportif a la conduite...


A cela j'ajouterai le coût de la casse en cas de chute de la moto . La fatigue en moins avec le N .

Avec le S, c'est sûr, protection contre le vent, +10 +15 km/h en vitesse de pointe par rapport au N, après niveau look ça dépend des goûts mais personnellement j'ai une petite préférence pour les S ... Mais pour se faire la main et vraiment avoir un apprentissage de la moto plus """"""simple"""""" j'pense qu'un guidon droit est plus adapté .

Avantage du N aussi, le vent te dissuade de rouler tout le temps gaz en grand ! Very Happy Sauf si tu ne tiens pas à tes cervicales .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux te conseiller une cbf600 N, c'est ma première moto et quelques auo-écoles utilisent ce modèle.

point positif : un réglage de selle est possible en hauteur et c'est pas très violent comme première moto, très souple, 77cv; enfin bon 34cv dans ton cas

point négatif: un pti peu lourde c'est vrai mais on si fait vite

je pense que tu dois avoir le choix avec tout ce qui a été dit.

tchao et à bientot sur les routes

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mon conseil maintenant, Laughing
Choisis une moto qui soit dans ton budget et en fonction de l usage que tu veux en faire.
Essayes en un maximum, tu dois te sentir bien dessus, de preference les deux pieds doivent toucher par terre.
Si tu la trouves belle c'est gagné ! cheers

Pour le reste tu devras t habituer progressivement à ta machine, ressentir où elle est bonne et où elle l est moins... fonction de ta jeune expérience.
N'hesite pas à contacter plusieurs assureurs pour obtenir des devis en fonction des garanties que tu recherches. L assurance c'est une partie non négligeable dans un budget moto ! Twisted Evil
Plus tard tu pourras rechercher d'autres sensations mais tu auras dejà acquis une premiere experience...

Bon choix à toi et prudence ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant les assurances, bien lire le dossier et poser des questions, ne pas se fier seulement aux prix et aux "noms de couvertures".
selon les assurances, le "tiers" n'est pas toujours exactement identique...
prendre son temps..

(Ducatman, ton clavier à un problème, il manque des lettres... Very HappyVery Happy )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interceptor a écrit:
Alors mon conseil maintenant, Laughing
Choisis une moto qui soit dans ton budget et en fonction de l usage que tu veux en faire.
Essayes en un maximum, tu dois te sentir bien dessus, de preference les deux pieds doivent toucher par terre.
Si tu la trouves belle c'est gagné ! cheers

Pour le reste tu devras t habituer progressivement à ta machine, ressentir où elle est bonne et où elle l est moins... fonction de ta jeune expérience.
N'hesite pas à contacter plusieurs assureurs pour obtenir des devis en fonction des garanties que tu recherches. L assurance c'est une partie non négligeable dans un budget moto ! Twisted Evil
Plus tard tu pourras rechercher d'autres sensations mais tu auras dejà acquis une premiere experience...

Bon choix à toi et prudence ! Wink


La voix des sages Smiledrunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En gros, le forum pourra te conseiller n'importe quelle moto, mais le plus important c'est que tu te sentes le mieux dessus .

Niveau modèle vu que tout le monde défend + ou - sa marque cela te laisse un choix assez grand pour te décider.

CB 500 , SV 650 N ou pas, Bandit 600 N ou S ER6,

J'ai également passé mon permis chez Contact à Joué les Tours, et je ne sais pas si tu a déja fais ou non de la route, mais tu conduira surement un ER6 N vers la fin après le 500 du plateau . L' ER6 est pas mal non plus mais encore une fois c'est à toi de voir .

Amuse toi à comparer les assurances sur des comparateur, des courtiers etc .. tu verra qu ils se placent très bien .

Perso j ai fais un an sur un bantit avec 10 ans de permis de voiture cela me coutait 900 euros annuel tout risque . (malus voiture)

Je viens de passer sur un CBR , 700 euros annuel par un courtier .

Ce sont des marchands de tapis, fais attention ....et bon courage.
A bientot.

Seb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rapiette a écrit:
concernant les assurances, bien lire le dossier et poser des questions, ne pas se fier seulement aux prix et aux "noms de couvertures".
selon les assurances, le "tiers" n'est pas toujours exactement identique...
prendre son temps..

(Ducatman, ton clavier à un problème, il manque des lettres...
Very HappyVery Happy )


Comment ca il me manque des lettres... ont m'aurais mentit hey hey

Bon pour répondre a KaiZ

Ces sur que chacun y met plus ou moin dans ces préférences sa marque.. mais si tu regarde bien pas tout le monde.. sinon j'aurais pu lui conseillé une Ducati monster 620.. etc enfin juste pour dire que oui elle doit choisir une moto qui lui correspond avant tout et non selon nos dires!

Donc conseil, va éssayé chez suz, kawa, honda, pourquoi Ducati si tu te sent l'ame lool^^ ( ca me fera super plaisir )

Voila miss Nawis a toi de joué^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
assurance, je suis chez solly azar (courtiers, via MMA), je m y vire dès avril, car mefiance en cas de probleme avec les courtiers.Et pour 20 euro de plus a l annee par rapport a eux, a la MAPA, la franchise est reduite de 70 % et ma tenue est couverte aussi, assistance okm, couverture de tous les optiques (car certains assureurs n assurent pas les retros, ou les clicos,...).
Bref, poser toutes les questions au commercial avant de s'assurer, meme les plus bete, car des fois, elles s'averent ne pas l etre, surtout dans ce domaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sean a écrit:
assurance, je suis chez solly azar (courtiers, via MMA), je m y vire dès avril, car mefiance en cas de probleme avec les courtiers.Et pour 20 euro de plus a l annee par rapport a eux, a la MAPA, la franchise est reduite de 70 % et ma tenue est couverte aussi, assistance okm, couverture de tous les optiques (car certains assureurs n assurent pas les retros, ou les clicos,...).
Bref, poser toutes les questions au commercial avant de s'assurer, meme les plus bete, car des fois, elles s'averent ne pas l etre, surtout dans ce domaine.

c'est du latex tout ça !! MAPA à la solution.. Oui je sais tusorselu boulet du jour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... je vois que tout a été dit!!!! J'en rajoute une petite couche quand même!

Concernant le permis, je l'ai également passé à Contact et je te comprend totalement lorsque tu dis que c'est une excellente moto-école. Je l'ai conseillé à plus d'un ami après mon permis! On n'y apprend pas seulement à conduire une moto, mais à avoir un esprit motard et surtout un esprit de conservation pour sa personne! Bref pour te remettre les pieds sur terre, il n'y a pas mieux que Méral!

Concernant la moto! Je rejoins tous les avis sur le by-cylindre. C'est un excellent compromis lorsque tu es en 34cv car tu gardes un peu de puissance. Et bien évidemment... je vais te conseiller une SVS, mais là il fallait s'y attendre, il n'y a qu'à voir mon profil!

Alors [début de l'argumentaire thèse-antithèse-synthèse] voici les raisons de mon choix...

- Déjà, je te conseille la version à carburateur (de 1999 à 2002). Bridée en 34cv elle aura un peu plus de couple (reprise) que la nouvelle version. L'avantage est que tu peux trouver des bonnes occasions (qualité-prix). Tu peux même en acheter via un professionnel si tu souhaites obtenir une garantie légale (obligatoire). Il est vrai que les frais de bridage sont plus élevés (110€ à Suzuki Tours en décembre 2007), mais la moto coûte moins cher et surtout... elle ne décote plus (avantage à la revente).

- En ce qui me concerne, c'est la version S sur laquelle j'ai flashé. Le seul soucis c'est que les assurances la prennent pour une sportive (guidon bracelets & carénages). Par conséquent il y aura une prime supplémentaire. Certains assureurs refuseront même de te prendre en charge. Mais tu as un avantage, tu es une fille (il faut bien que vous en ayez de temps en temps!). Par conséquent, les assureurs vous trouvent moins accidentogènes et vous bénéficiez d'une réduction. En ce qui me concerne, j'ai assuré la mienne à la Matmut. Dans un premier temps il m'avait complètement refusé l'accès, mais en jouant sur des contacts familiaux j'ai été accepté avec une offre reservée au nouveau conducteur voiture : reprise du bonus des parents (pistonné jusqu'au bout!). Par conséquent je suis considéré comme ayant un bonus à 50% et je ne paye que 600€ par mois en Tiers + Vol & Incendie, ce que j'estime suffisant pour une moto de 2001! A toi de te renseigner, de faire des devis et surtout de bien lire les petites lignes!

Au niveau du confort de conduite, c'est réellement à ta libre appréciation. En ce qui me concerne, je ne me sens pas suffisamment en sécurité sur un roadster. La position est trop droite, je me sens trop haut (je mesure 1m85, ce qui ne doit pas aider). Au passage je supporte mal le vent qui m'arrive en pleine face. C'est vrai que passé 200km tu commences à avoir un peu mal au dos, que la position est assez incommode pour des trajets en ville, mais en définitive ce sont des choses que tu oublies quand tu tournes la poignée!

Enfin au niveau entretien et pièces détachées, les anciens SV ont l'avantage d'être relativement simple et les pièces détachées se trouvent sans trop de problèmes. C'est sûr ce ne sera pas comme un bandit, mais le SV est une moto qui s'est suffisamment écoulé pour que tu puisses trouvé ce que tu recherches sans trop de problèmes.

Voila tout ce que je pense sur le SV&SVS. D'une certaine manière je rejoins les posts des autres. Si tu as des questions sur ces motos n'hésites pas. Nous sommes quelques uns à en posséder ou à en avoir posséder, des anciennes versions comme des nouvelles, en 34cv ou non!

Et si tu en recherches d'occasions (ancienne et nouvelle), je te conseille vivement de t'inscrire sur un autre forum spécialisé dans le SV (www.binano.fr). Tu devrais y trouver des occasions qui méritent le détour. Si tu en trouves une, n'hésites pas à nous montrer l'annonce si tu veux connaître notre appréciation!

Bonne fin de permis et bonne recherche!

PS: j'ai passé le permis plus ou moins en même temps que toi (obtention le 6 janvier), c'est le meilleur moment pour le passer. Tu seras formé dans des conditions difficiles et c'est la meilleure école!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nawiss' a écrit:
Ayéééééééé zé fais mon choix : une Suzuki Hayabusa 1340

...


humour


Je savais pas que Suzuki faisait des Harleys?... :p:p:p....

Pour info, c'est Hayabusa 1300, .... ou alors Harley fatboy 1340 par exemple:)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FredOscop a écrit:
Nawiss' a écrit:
Ayéééééééé zé fais mon choix : une Suzuki Hayabusa 1340

...


humour


Je savais pas que Suzuki faisait des Harleys?... :p:p:p....

Pour info, c'est Hayabusa 1300, .... ou alors Harley fatboy 1340 par exemple:)


Pour infos, faut pas cliquer sur " Me le rappeler plus tard" quand le serveur te propose une mise à jour cérébrale What a Face
http://www.motoservices.com/selection/suzuki-hayabusa-1340-contre-suzuki-b-king-1340-video.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je connais pas ton budget question moto, mais tu parlais du Suz le SV en version S.. Y en a un à vendre dans la rubrique A vendre et moto.. C'est vrai qu'il a de la borne mais pour démarrer c'est peut être à voir sauf si tu veut rouler sur du récent... J'en connais pas trop sur cette bécane niveau moteur je pense que ça doit être assez costaud et que tu peut rouler un avec d'un instant qu'elle à été bien entretenue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Au fait, je cherche une âme assez bonne pour une balade sur un SV650 S ?? z'êtes des zntils motards in??
(suis un tout léger SDS Embarassed et jmonte régulièrement derrière mon copain en attendant d'être pilote!!)

jvoudrais voir ce que ca donne en S, Flo s'est déjà proposé sur son N... qujremercie au passage !
OK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parait que les bicylindres en 34 sont plus interessants que les 4 pat'

Tout le monde dit ça, mais avec mes amis en cb500 et versys (er6 version trail), et bah je les coiffais litteralement avec mon bandit !!
on a fait un essai sur une grosse ligne droite, le bandit butait tout le monde, quelque soit le pilote
le pote en cb est celui qui souffre le + du bridage, celui en versys s'en sortais un peu mieux au debut, mais vite rattrapé puis depassé par le b6.

Perso le bandit bridé est un excellent choix, on a acces a une plage de regime assez haute (10k trs/min).

Bon, je l'ai quand même débridé, la versys aussi l'est, et elles sont equivalentes niveau acceleration et tout.

Comme quoi ça veut rien dire bicylindre, 4 pat etc.. prend la moto qui te plait , et tu aura du plaisir avec.

(moi je conseille quand même le bandit hihi)

A noter quand même que la cb500 prend beaucoup d'angle, elle est plus agile, et plus legere... mais le moulin en 34.... pfiou..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah écoutes y'a un problème quelque part Wink une CB500 c'est une des motos qui marchent le mieux en 34... alors là franchement ...

Mon SV, à puissance égale, j'suis beaucoup plus léger qu'un bandit ( en gros 30/40 kilos ) et c'est un bicylindre...

et un CB500 en 34 marche mieux que mon SV donc là c'est un grand mystère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
ca avance, ca avance ... j'ai vu une annonce un peu..bizarre on va dire, je la post ici pour avoir votre avis :
http://www.leboncoin.fr/vi/44141621.htm?ca=7_s


Un sv de 2006, 9500km , vendu 3800. pas cher du tout ! pensez vous qu'il y anguille sous roche ?
sur les photos j'ai rien vu, mais bon faudrait la voir en vrai pour en dire plus *
(à ce propos si y'a des experts volontaires pour m'accompagner la voir, jsuis prenante !! ^^)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A première vue, il a l'air propre.
A voir s'il n'a pas chuté, ou ex rsv.

Pour les prix, les suzuk sont pas mal bradées à cause des promos tout le long de l'année.
Je ne connais pas le prix du SV neuf remisé, mais ça doit pas aller bien loin. Alors le marché de l'occaz s'effondre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance, pas entièrement d'accord avec vous.
Je suis chez axa, (j'y été avant pour ma voiture mais que depuis 1 ans chez eux.) Quand je suis venu pour la moto, axa m'a fait 25 % de moins sur mon tout risques voitures ( j'ai un malus de 1.06 dégâts matériels uniquement). J'avais jamais été assuré moto. Avec le club 14 ( c'est l'assurance moto de axa, et non une filial, y a que chez axa que tu peux lavoir ) il m'ont fait 50% sur la moto. Donc au total, 500 € pour un bandit 650 n de 2007 en dommage collision toutes options assistances 0km ... Et la voiture en tout risque 600 € par ans malus compris et toutes options également.

Voilà pour mon expérience, après sv ou er-6 n si tu as un tout petit peu de moyen c'est pas mal.


ca avance, ca avance ... j'ai vu une annonce un peu..bizarre on va dire, je la post ici pour avoir votre avis :
http://www.leboncoin.fr/vi/44141621.htm?ca=7_s


Un sv de 2006, 9500km , vendu 3800. pas cher du tout ! pensez vous qu'il y anguille sous roche ?
sur les photos j'ai rien vu, mais bon faudrait la voir en vrai pour en dire plus *
(à ce propos si y'a des experts volontaires pour m'accompagner la voir, jsuis prenante !! ^^)


Perso, la moto as aucun équipement, et elle a 3 ans, de plus c'est un N donc moi cher qu'un S. Je pense pas qu'il y ait anguille sous roche, mais bon après le mieu c'est de voir les factures, l'état sur place, la personne qui l'a conduit et de l'essayé !! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te repondre normal que club 14 t'ai accepte avec un bandit mais essayes avec plus puissant tu verras ... 18 ans de permis moto et 5 ans d'assurance chez eux et m'ont dit d'aller me faire voir quand j'ai voulu assurer le RSv pourtant j'ai mes deux voitures et la maison + complementaires maladie chez axa .. et m'assurer un 500 gse pour plus que ce que me coute mon RSv chez AMV je dirais pas qu'ils sont tres commerciaux .. enfin bon apres chacun trouve midi a sa porte mais me faire vider le porte monnaie comme ca bah je peux te dire qu'axa va perdre toutes mes assurances du coup !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guido Brasletti, oui d'accord avec toi, j'avou que c'est pas très pro.
Enfin d'accord le bandit c'est une moto de débutant. Mais ce que je veux dire c'est que j'ai trouvé beaucoup moins cher que ce que les autres me proposé quand j'ai été les voirs. Après, il y a aussi la maif de bien placé.
Mais bon je pense que axa veulent peut être pas assuré des motos trop grosse ( hypersport ... ) Tu as bien raison d'enlever t'es autres assurances du coup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
StoooooooOOOOOoooop, n'en dis pas plu ! ( cf Laurence Foresti )

lol!



dis par hasard, c'est pas Florence Foresti plutôt ?... enfin moi jdis ca, jdis rien Razz

pour l'assurance, j'ai vu avec axa, ils veulent bien m'assurer un sv. En "presque" tout risque, jcrois avoir compris de ne pas être couverte si la moto à des dommages par ma faute.(tant pis si jtombe toute seule, jdirais qu'on m'a poussé ^^).Le reste est pris en charge.
Le tarif est pas trop mal, et j'ai déjà ma voiture chez eux .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...