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roulement de roue


ptiseb

Messages recommandés

peut on enlevé des roulement de roues sans les abimé et ensuite les remetre? les jantes doivent passé en peinture époxy et ensuite au four à 200 degret pendant 10 minutes, c'est pour ça et les roulement risques de ne pas apprécier
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Si mes les roulements sur de long trajet doivent chauffer énormément (demande a alan peu etre) mais renseigne toi sur la temperature max de fonctionnement
ajoute facilement 30% de marge qu'il prenne de plus qu'il ne sera pas vraiment en fonctionnement
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Hop hop hop ... roulement à billes ... je ne suis pas le seul sur le fofo mais je vais pouvoir te répondre.

Dans des séries automobiles de roulements, il y en a très peu qui ont leurs performances garanties au-delà de 175°C. Je parle de leur performance, pas de leur intégrité physique, hein Wink . Généralement, c'est +125 ou pour les meilleurs +175°C.

Pour l'acier, 200°C, no problem.
Par contre, comme c'est un roulement qui résiste à l'eau/poussières (norme IP quelque chose) , je ne suis pas sûr que le flasque aime ça... c'est même sûr que non.
De plus, il y a de la graisse. Je ne pense pas qu'elle résiste à 200°C sans changer de caractéristiques.

--> Pour peindre mieux vaut les enlever ...

Pour les enlever, il va falloir pousser ou tirer sur la bague extérieure (celle qui est montée serrée car elle porte la charge), Pour ça, je ne m'y connais pas de trop en démontage... L'idéal est de pousser sur toute la périphérie de la bague en même temps, pas de mettre un tourne-vis dans la bague intérieure et faire pied de biche ....

Questions : tu as besoin de faire ton passage à 200°C ? C'est quoi la référence de la peinture ? tu as vu ce que préconisait le fabriquant en terme de post-polymérisation ?

Pour info, sur une résine époxy standard, le post curing se fait à +60-80°C.
Regarde les reponses de Mr. Clean
polymérisation

Effectivement, certaines peintures doivent être étuvées entre 180 et 220°C pendant 15-20min... c'est du lourd pour le roulement.

Mieux vaut voir si tu ne peux pas mettre une peinture qui nécessite pas un étuvage à plus de 100°C. Il est préférable de ralonger le temps d'étuvage à "basse" température plutôt que de balancer un pic de "haute" température. La personne qui regarde son rendement ne te dira bien sûr pas la meme chose lol! .

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je vais tenter de t'éclairer....ce dont tu parles doit être une bague mobile dite "entretoise" celle ci a pour but de maintenir l'écartement que tu as entre les cages extérieures -afin d'éviter les containtes exercées quand on serre la roue (si il n'y avait pas cette bague ou épaulement sur l'axe on déformerait le roulement et sa durée de vie serait réduite ) je pense qu'en tapant avec une massette en bout d'axe,coté écrou il devrait sortir...
dans tout les cas il faut le retirer pour ce que tu veux faire.
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sousmarin37 a écrit:
je vais tenter de t'éclairer....ce dont tu parles doit être une bague mobile dite "entretoise" celle ci a pour but de maintenir l'écartement que tu as entre les cages extérieures -afin d'éviter les containtes exercées quand on serre la roue (si il n'y avait pas cette bague ou épaulement sur l'axe on déformerait le roulement et sa durée de vie serait réduite ) je pense qu'en tapant avec une massette en bout d'axe,coté écrou il devrait sortir...
dans tout les cas il faut le retirer pour ce que tu veux faire.


je sais tout ça mais faut -il chopé l'endroit ou faut tappé
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si je comprend bien,tu as déja retiré l'axe...,dans ton cas fais levier a travers l'alésage du roulement sur l'entretoise pour la décentrer ce qui te donnera accés pour taper sur la bague du roulement (extrieure de référence) il ne faut pas toucher aux protections qui contiennent la graisse,ou a défaut utilise l'arête de l'entretoise pour pousser le roulement avec un "jet"pour ne pas la marquer .
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  • 2 weeks later...
lol-55 a écrit:
Ma ptite info: vire les roulements et change les....
Pour les virer t'es obligé de tirer sur la BI ou pousser dessus, donc du coup t'as risque de les détériorer.
Mais ce n'est que mon avis...

j'en était sur mais de toute façon, les roulements seront changé
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Y'a pas un outil à la c___ pour sortir des roulements ?

Bon c'est pas du chambrage, mais sur un tracteur (pas une moto, un vrai tracteur ^^), on avait une sorte d'arrache moyeu pour sortir des roulements entrés en force.
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BouuuXiouuu a écrit:
Y'a pas un outil à la c___ pour sortir des roulements ?

Bon c'est pas du chambrage, mais sur un tracteur (pas une moto, un vrai tracteur ^^), on avait une sorte d'arrache moyeu pour sortir des roulements entrés en force.


T'as pas mal de moyen pour enlever un roulement, ça dépend comment il est monté...
Arrache roulement (3 pinces), marteau à inertie ou tout simplement tube de bonne dimension et maillet.
Plein de techniques différentes, mais la plupart des cas tu les abimes.
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Si tu change tes roulements prend des neuf dont la référence se termine par S2 ils ont des flasques des 2 cotés (étanche à la poussière et à l'eau) c'est mieux si tu roule par tous les temps et ça ne coute pas plus cher (environ une quinzaine d'euros) ++
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