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Pneus différents AV/AR


Messages recommandés

Pour le moment je suis Pirelli Supercorsa Pro AV et AR (extra extra tendres). Ces gommards sont terribles mais s'usent un peu vite!
L'arrière est HS, je vais faire pas mal de route dans les mois qui arrivent donc va falloir être un peu plus raisonnable et je pensais à un PR2.
J'ai entendu un peu partout que 2 marques différentes à l'avant et à l'arrière n'étaient pas top mais simple question : pourquoi?
Ce qui me dérange plus c'est surtout la forme différente des pneus : le Supercorsa est très pointu alors que le PR2 est beaucoup plus arrondi : les conséquences sur la comportement de la moto?

Merci d'avance!
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Maxime37 a écrit:
je te conseillerai plutôt un pilote power 2ct qu'un road2 car pour avoir essayer les 2 je trouve que le power2 accroche beaucoup mieux (surtout a froid biensur)


Tu es un boulet !!!!! Le PR2 est un très bon pneu

Toujours la homme la plus tendre a l'avant c'est le mieux...
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P'tit Goret a écrit:
Maxime37 a écrit:
je te conseillerai plutôt un pilote power 2ct qu'un road2 car pour avoir essayer les 2 je trouve que le power2 accroche beaucoup mieux (surtout a froid biensur)


Tu es un boulet !!!!! Le PR2 est un très bon pneu

Toujours la homme la plus tendre a l'avant c'est le mieux...


ben moi je suis un HOMME très TENDRE...oui !!!!! lol!
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Mairo a écrit:
Pour ce qui est de mettre le pneu le plus tendre devant je suis en plein dedans, le Supercosa Pro ressemble plus à de la glue que de la gomme, donc ça devrait le faire!


Pourquoi mettre si tendre sur une moto type roadster et pour faire de la route je vois pa slà mais bon...
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P'tit Goret a écrit:
Mairo a écrit:
Pour ce qui est de mettre le pneu le plus tendre devant je suis en plein dedans, le Supercosa Pro ressemble plus à de la glue que de la gomme, donc ça devrait le faire!


Pourquoi mettre si tendre sur une moto type roadster et pour faire de la route je vois pa slà mais bon...


Ba tout simplement parce que j'ai eu l'occasion d'en trouver un train à tarif très très réduit (120€ après 45 min de piste)....donc au lieu de mourir c** ba autant essayer, c'était juste pour le fun....et franchement pas déçu, c'est dommage que ça s'use aussi vite!
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Mairo a écrit:
P'tit Goret a écrit:
Mairo a écrit:
Pour ce qui est de mettre le pneu le plus tendre devant je suis en plein dedans, le Supercosa Pro ressemble plus à de la glue que de la gomme, donc ça devrait le faire!


Pourquoi mettre si tendre sur une moto type roadster et pour faire de la route je vois pa slà mais bon...


Ba tout simplement parce que j'ai eu l'occasion d'en trouver un train à tarif très très réduit (120€ après 45 min de piste)....donc au lieu de mourir c** ba autant essayer, c'était juste pour le fun....et franchement pas déçu, c'est dommage que ça s'use aussi vite!


D'accord, j'comprends mieux Wink Et t'aurais eu tort de t'en priver ! Very Happy
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P'tit Goret a écrit:
Maxime37 a écrit:
je te conseillerai plutôt un pilote power 2ct qu'un road2 car pour avoir essayer les 2 je trouve que le power2 accroche beaucoup mieux (surtout a froid biensur)


Tu es un boulet !!!!! Le PR2 est un très bon pneu

Toujours la homme la plus tendre a l'avant c'est le mieux...


J'ai pas dis que lePR2 etais un mauvais pneu !! Loin de la ! mais personnelement l'accroche a froid (et plus) du Power m'est préférable!
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Ben laisse leur le temps de chauffer ^^
En même temps, tu permettras à la mécanique de chauffer aussi Smile
(j'aime taquiner lol)

J'ai jamais trop compris l'intérêt de pneus de ce type sur une utilisation route.
Je roule avec des pneus dits "trails", et j'arrive en limite de boudin. Même le repose pied passager sur le Strom arrivait à frotter.
Alors si avec des Michelins Anakee, on peut aller jusque là et rouler presque 15000 bornes, ben je comprend pas trop l'intérêt des pneus dits sportifs. Remarque, 15000 bornes chez certains, c'est 3 ans de roulage mdrr.

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BouuuXiouuu a écrit:

J'ai jamais trop compris l'intérêt de pneus de ce type sur une utilisation route.
Je roule avec des pneus dits "trails", et j'arrive en limite de boudin. Même le repose pied passager sur le Strom arrivait à frotter.
Alors si avec des Michelins Anakee, on peut aller jusque là et rouler presque 15000 bornes, ben je comprend pas trop l'intérêt des pneus dits sportifs. Remarque, 15000 bornes chez certains, c'est 3 ans de roulage mdrr.


Ba y'a une sacré différence pourtant! La monte d'origine du SV ce sont des Dunlop D220 : des pneu de route très durs qui m'étaient beaucoup de temps à chauffer, il m'est arriver plusieurs fois que l'arrière décroche après un rétrogradage un peu forcé où l'avant qui décroche sans trop prévenir alors que je roulais depuis plus de 10 bornes. Le pire s'était dans les grosses courbes rapides où la moto ce "dandinait".
Quand je suis passé au Supercorsa (des pneus pour la piste à la base) et bien c'est chaud moins de 2 km et la moto bouge pas dans les grandes courbes! Ok tu fais quand même moins de bornes mais c'est quand même largement plus sécurisant!
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quelque soit le pneu dur ou tendre si jamais tu te decide a attraper l'autoroute tu vas le pourrir . J'ai du dunlop et ca a beau etre du dur ( avec une vraie moto ca chauffe quand meme sur 20 bornes oui oui ) 1000 bornes d'autoroute et je pouvais presque laisser la pétoire en équilibre sur le plat fait a l'arrière Laughing bref choisis le pneu au feeling et selon le type de route que tu vas emprunter majoritairement les prochains mois

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Mairo a écrit:

Quand je suis passé au Supercorsa (des pneus pour la piste à la base) et bien c'est chaud moins de 2 km et la moto bouge pas dans les grandes courbes! Ok tu fais quand même moins de bornes mais c'est quand même largement plus sécurisant!


Mettre du pirrelli supercorsa sur un roadster sur route ne sert pas a grand si ce n'est rouler en securite

Ta moto ne bouge pas car tu essores pas... Sur piste les Hornet et les SV avec ce type de pneu que cen'est pas des guidpnnages de fourche mais les cadres qui travaillent... enormement!!!

Mais je comprends tout a fait que tu trouves ce type de pneu tres bien mais si tu arsouilles pas il sert a rien
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