Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Conseils de Gendarme ?


Invité

Messages recommandés

Petite question qui peux servir pour tout le monde pour sauver son permis dans certaines circonstances !

Je fais cette demande aux personnes compétentes de répondre !

Imaginons une personne avec le permis PL qui se fait Flasher ... il reçoit donc une amende, avec le fameux papier qui permet de donner le nom d'une autre personne si vous n'étiez pas conducteur a se moment là ! Maintenant la question est simple ! Puis-je utiliser mon nom sur ce fameux papier en sachant que je n'ai pas le PL ? Vont il faire le lien lors du traitement de cette amende ?

merci pour les réponses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis pas gendarme, mais au niveau PL, je connais deux ou trois trucs.

Pas possible ton truc si tu te fais flasher en PL. :S
Et en plus avec tes lettres de route, ton patron ne peut normalement pas contester comme quoi il ne savait pas qui est au volant.
Enfin il peut toujours contester, mais ça n'aboutira pas.

Si c'est en boîte à roue ou en bécane, tu peux. Logique.

Tiens, question anecdote PL. Un chauffeur de chez nous, 135€ + je sais plus combien de points pour avoir dépassé le temps de roulage de 2min.
Si y'a pas foutage de tronche là aussi -_-'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BouuuXiouuu a écrit:
Suis pas gendarme, mais au niveau PL, je connais deux ou trois trucs.

Pas possible ton truc si tu te fais flasher en PL. :S
Et en plus avec tes lettres de route, ton patron ne peut normalement pas contester comme quoi il ne savait pas qui est au volant.
Enfin il peut toujours contester, mais ça n'aboutira pas.

Si c'est en boîte à roue ou en bécane, tu peux. Logique.

Tiens, question anecdote PL. Un chauffeur de chez nous, 135€ + je sais plus combien de points pour avoir dépassé le temps de roulage de 2min.
Si y'a pas foutage de tronche là aussi -_-'


c'est vrai que vu comme ça c'est nul, pour 2 minutes, mais imagine ce même chauffeur pas contrôlé, qui dit qu'il aurait pas "doublé" sont temps de conduite?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des suppositions je fais de qui je veux un meurtrier ... Wink !! ils aurai du l'arreter avec le temps de conduite doublé lool ... la aucune supposition a faire ... !! pour 2 min certes c'est pas cool mais si il etait encore sur la route et qu'il devait faire encore 50 bornes par exemple alors je comprend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même pas. C'était sur son dernier ticket, même pas celui du jour.
Avec leur nouveau chrono bidon. Encore une belle invention ça.
Enfin c'est un peu spécial. On fait pas de transport, mais on se sert des PL pour aller sur des chantiers. On roule fait que du régional pour notre compte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
[ Tiens, question anecdote PL. Un chauffeur de chez nous, 135€ + je sais plus combien de points pour avoir dépassé le temps de roulage de 2min. ]

Je confirme BouuuXiouuu, il y a bien foutage de tronche mais de la part de qui je sais pas car on ne perd pas de points pour des dépassement de temps de conduite. et deuxio, je pense que vu que tu travaille dans le Pl tu devrais savoir que pour 4h30 de conduite on doit déduire 1 minutes par tranche d'activité dans un maximum de 15 tranches soit 15 minutes ! donc pour les deux minutes c'est du pipo car le pv n'est pas valable !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je revient vers vous concernant ma question du debut de ce post !

Il est donc possible de donner le nom d'une autre personne pour un permis qu'elle n'a pas et pour une effraction qu'elle n'a pas comise !

j'ai carrement demandé conseil auprès de ma cousine Major ds la police de paris qui c'est renseigné auprès des services compétents et tant que l'amande est payé aucun souci !

bye bye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Acidflash
Ben si y'a retrait de points, ils vont forcément faire le lien ... Enfin je pense...

Sinon Olhins, j'ai rien compris à ton truc ... Pour info, j'ai pas le permis PL, mais ce qu'on m'en a expliqué, c'est :
4h30 de conduite - 45 minutes de pause (qui peuvent être prises pendant les 4h30) - Puis re 4h30 de conduite, et après grosse coupure de 11h ...
C'est le seul truc que j'ai retenu.
Pour les points, j'étais pas sûr. Je sais qu'il s'en ai prit une de 4eme classe, mais je croyais qu'il y avait des points aussi ...

déduire 1 minutes par tranche d'activité dans un maximum de 15 tranches

C'est ça que j'ai pas capté. Pour ma culture perso, si tu peux tenter de m'expliquer ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non du tout comme tout est automatisé y a pas de lien de fait ! si tu paie pas la par contre il y a lien ... Point ou non !

voilà, les infos viennet du coeur de la chose ....
bye

Edit by Flo : Euhhh fais gaffe, ces choses vaut mieux les garder pour soi ( j'ai supprimé la partie préjudiciable, on ne sait jamais) ça coûte TRES cher ce que tu as fait si tu te fais choper Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, le contrôle automatisé comporte des failles, qui fait rire les 421, mais qui sur le papier se révèlent exploitables.
As tu reçu un avis de contravention chez toi ? moi jamais, j'ai jamais rien reçu. Ils n'envoient rien sous accusé de réception. Donc j'ai jamais rien reçu.
Bon je suis aidé pour le côté procédurier, mais les requêtes sont toujours les mêmes. Et ça saute à chaque fois.
Suffit juste de savoir l'écrire correctement et au bon moment.

Comme quand tu te fais serrer sur la route, conteste toujours. Même sans motif. Après relecture, y'a souvent (pour pas dire toujours) une bourde dans l'avis de contravention.
Tu peux retourner après sur le lieu de l'infraction et bien matter les panneaux de limitation, ou tout ce qui peut rendre blette le pv. (ex : souvent les panneaux de rappel de limitation sont placés avant une intersection etc...)

J'en suis à 4 qui ont sautés depuis le début de l'année, et toujours pour des infractions bidons ou non dangereuses (stationnement), tout ça à cause de pv mal remplis ou des contrôles mal effectués.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
BouuuXiouuu a écrit:
De toute façon, le contrôle automatisé comporte des failles, qui fait rire les 421, mais qui sur le papier se révèlent exploitables.
As tu reçu un avis de contravention chez toi ? moi jamais, j'ai jamais rien reçu. Ils n'envoient rien sous accusé de réception. Donc j'ai jamais rien reçu.
Bon je suis aidé pour le côté procédurier, mais les requêtes sont toujours les mêmes. Et ça saute à chaque fois.
Suffit juste de savoir l'écrire correctement et au bon moment.

Comme quand tu te fais serrer sur la route, conteste toujours. Même sans motif. Après relecture, y'a souvent (pour pas dire toujours) une bourde dans l'avis de contravention.
Tu peux retourner après sur le lieu de l'infraction et bien matter les panneaux de limitation, ou tout ce qui peut rendre blette le pv. (ex : souvent les panneaux de rappel de limitation sont placés avant une intersection etc...)

J'en suis à 4 qui ont sautés depuis le début de l'année, et toujours pour des infractions bidons ou non dangereuses (stationnement), tout ça à cause de pv mal remplis ou des contrôles mal effectués.


boux tu me fais trop rire....... crois moi viens pas jouer à ça dans le nord du département, tu risquerais d'avoir quelques surprises. Pour les vitessses de radar automatique, tu as entièrement raison, le courrier doit être envoyer en recommandé avec accusé réception.

Quant à ton histoire de pl, +1 avec olhins, je vois qu'il touche bien en Coordination des transports..... Vérifies bien ton histoire de pv avec ton chauffeur routier, ça sent le louche tout ça....... à mon avis il ne t'as pas tout dit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh vais sortir la loupe et enquêter...

Ben en réalité, tout partait d'un bon sentiment au début. L'histoire de s'engager au boulot dans la sécurité routière au niveau danger pro, et direct des gens te proposent leurs services (payant bien entendu), pour te faire les courriers type, ils savent apparemment lire et relire un avis au petit détail, et la moindre petite erreur leur suffit à faire sauter le pv. Enfin j'y comprend rien à ce qu'ils disent, leurs numéros d'articles etc etc, mais ça a l'air de fonctionner.
Ils te fournissent un avocat en cas de besoin, prennent en charge les stages de permis à point, en gros, même en suspension, tu peux rouler sans ton permis. Bon il a prit quelques kilos, mais reste valide.

Si tu veux, j'peux te passer leur lien en mp.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...