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Les blacks du nounours


Messages recommandés

  • 3 months later...

Allez hop, on déterre ce post aussi ! Laughing

Après de longues heures de boulot, des doutes, des galères, mais aussi des satisfactions, j'ai enfin terminé la prépa piste de mon petit R6.

Au programme, déshabillage de la belle.
On lui met des petites protections, des durites AVIA pour un meilleur freinage (constant)
Une nouvelle robe pour pas qu'elle prenne froid king et en prime, une petite peinture made in "ALARACHE"

Au finial, voici ce que ça donne :

Partie interdite aux moins de 18 ans:



2 mois plus tard ......





Petit résumé (avec tarif pour info) de la prépa
- Poly + protec carbone kevlar finition carbone (bras oscillant, cadre, carters et réservoir + dzus (800€)
- divers: papier de vers, bombes d'appret, bombes de peinture noire et blanche, mastic ... (110€)
- durites avia avant (70€)
- stickers pour un look racing (20€) lol!
- protection maison de pot (10-15€)
- et aussi, un train de supercorsa pro sc2 (230€)

Voila pour ce que j'estime le "minimum syndical" de la prépa piste...

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  • 2 months later...

Re déterrage de post..... Rolling Eyes

Alors, après quelques mois en R6 et 4 sorties piste voici mes impressions (comparé au dayto)
Bah c'est une vrai bombe sur piste. Passé les 10000 tour, ça avoine grave. Par contre, un manque terrible de couple sous ce régime moteur. Ce qui rend la bécane très ennuyeuse sur route....

Sur un coup de tête, j'ai rechangé de bécane pour revenir à mon premier amour, le 675 dayto ! Twisted Evil

Moto préparée piste, avec toutes les pièces d'origine pour remettre en config route.

- Fourche préparée par FMP
- Ligne complète Arrow stage 1
- PCIII avec carto aux petits oignons
- Démul modifiée

Après un court essais sur route de campagne (10km) en croisant les doigts pour pas croiser de bleus....
Bah c'est une tuerie. Rien a voir avec mon ex dayto stock (tout juste débridé). Vivement le 11/09 pour un essai au vigeant !

photo

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Ducatman a écrit:
Nounours, t'es un oufff...
Vais plus te reconnaitre sur piste lool
faut que j'essaie une tritri car marre de pas savoir ...


Fais-donc c'est diabolique Very Happy Pour faire simple quelque soit le régime dès que tu ouvres çà pousse fort! Si tu veux te la jouer sportif essais le 675 (Daytonna ou Street Triple) car ils montent formidablement bien dans les rapports, si tu préfères le côté tranquilou avec option "je te met une misère si j'ouvre", essais le 1050 Speed Triple. Mon père s'est pris un Speed 2009, il ne l'a pas beaucoup vu sur tout le mois où je suis rentré Smile


@ Nounours: elle est magnifique comme çà ta Daytonna. L'Union Jack en Noir, Blanc et Rouge çà lui donne une charme fou sans choquer car il correspond aux tons de la moto! J'en suis tombé amoureux Embarassed
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@ Ducatman: Négocie un essai à une concession, ça coute rien. La dayto est trop exclusive pour un usage routier, surtout si tu fais du duo...
Par contre un petit street triple R, ça envoie du gros, même un Z750 est à la ramasse à coté ! Twisted Evil

@ sapade: c'est flateur que tu tombes amoureux de ma belle, mais c'est ma mienne! alors si je te vois tourner autour, je te bottes les fesses! Razz

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  • 2 months later...

J'ai profité d'un beau samedi pour m'occuper de la bécane (montage d'un shifter, et nettoyage à fond), et faire 2-3 photos. Petit rappel des faits:

Dayto black à l'origine. Montage de poly + protection Carters/ bras oscillant + ligne Arrow stage 1 + PC3 avec shifter + fourche préparée + kit chaine en 520 15/49.
Pour pouvoir faire un peu de route avec, j'ai installé un lenticulaire à l'avant (branché sur le plein phare), un Feux avec clignos intégrés à l'arrière. Plus une plaque avec éclairage fixée entre les calle pieds passagers. Ah pis j'oubliais, les rétros aussi ....
Du coup, quand j'irais faire mumuse sur piste, je vire rétros + plaque et roule ma poule !

Dans les modifs à venir:
- Achat en 520 d'un pignon de 16 et de couronnes de 47 et 48.
- Bulle plus haute
- Un starlane pour me rendre compte de ma lenteur
- Amorto de direction suivant l'état des finances après les fêtes
- trouver une solution pour fixer ma cam... et le starlane
- protections de réservoir C/K

Allez hop! place à quelques photos prisent ce week end:







nounours

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Merci pour les compliments.
La plaque.... pas trop d'autres solutions pour la fixer, à cause de la ligne arrow.... mais bon, je roule très peu sur route, donc pour faire maison-boulot, ça suffit Very Happy

Pour les jantes. Je vais pas les peindre en blanc. J'avais fait une peinture dorée sur mon ex dayto black, façon SE. Mais bonjour l'entretien. C'était nettoyage de la jante arrière après chaque sortie. Evil or Very Mad
Par contre, je vais sans doute mettre des liserets blancs.

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Oui petit crabe, moi aussi j'espère ne pas rencontrer de bleus sur la route, car la liste des infractions est longue.... Mais bon, c'est le jeu ma pauv' Lucette Laughing
Sinon, pour le support de plaque ben passe à la maison, je doit même avoir de quoi t'en faire un. Sinon, c'est simplement une barre plate en alu genre ça:

mais en plus fin. Elle est coupée, puis pliée pour entrer entre les calles pieds.

Je vais voir s'il me reste des photos que j'avais faites sur mon ancien dayto.
Voila ça que ça donnait sur mon ancien dayto :


Sinon pour la peinture, c'est de la peinture à la bombe. Tout blanc en haut et tout noir pour le sabot. Après les motifs sont en autocollant.
En gros, on ponce de plus en plus fin. 2 couches d'appret, 2-3 couches de peinture, vernis. il existe des bons tuto sur le net pour ça nickel

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