Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ressencement Trails Routiers


Messages recommandés

Salut à vous.

Je suis en train de préparer quelques roadbook dans le sud Tourangeaux, des balades à la BouuuXiouuu, c'est à dire en mode poireau et découverte de petits coins de verdure cachées et inconnus de tous.

J'ai quelques RB préparés, et je voudrai en faire un spécial gros trails routiers.
Je vous rassure, c'est pas histoire de faire le dakar ou du trial, c'est juste entrecouper les routes par des parties de piste roulante, sans ornières ni nids de poule, juste histoire de manger un peu de poussière (ça se fera par temps sec, pas de gadoue pour le moment).
Ce seront des portions ROULANTES, et non tout terrain, largement pratiquables par tous, en solo comme en duo. Pas de piège lol.
Peut être un passage de flaque d'eau aussi dans le même genre que la dernière fois.

Une routière passe aisément par ces routes, mais bon, plus confortable en trail.

Donc je voulais juste voir si du monde était intéressé par ce genre de RB, pour savoir si je les continue ou si je laisse tomber.

@++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiete pas Maxime, le GSR passe à l'aise.
Par contre, les R1, CBR, et autre morceaux de bois, pas très conseillé.
Enfin pas conseillé pour le pilote, parce que la moto passe. Mais bonjour les lombaires et les poignets.

Groupe de 10 moto et 15 personnes maxi (pour les visites).
A voir au moment de l'inscription.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, quand le temps sera un peu plus sec... Dans quelques semaines je pense.
Je viens de faire un repérage ce midi.
Conclusion : Les Roadster sont vivement déconseillés (pierres apparentes, petites ornières, montées caillouteuses).
Par contre tout type de trail passe à l'aise (débattement et garde au sol + confort) : Vstrom, Varadéro, Caponord, etc etc etc.

C'est pas du grand enduro, mais les suspensions sont très sollicitées. Du chemin en pierre, roulable, mais ça vibre pas mal.
La katoche n'a jamais posé problème, sauf quelques départ du cul à cause du sol encore un peu gras.
J'ai trouvé un spot excellent, une sorte de terrain de cross perdu, ainsi qu'un rendez vous de paintball. Je me suis amusé à en faire le tour pour le fun, mais bon, pas trop faite pour alors en version traine-bi**. Enfin un truc à voir.
J'ai du modifier le premier RB que j'avais seulement fait à la carte, cause d'un gué profond d'une 30aine de cm avec pavasses au fond. Donc je suppose que personne voudra le tenter, mais bon ça passe à l'aise quand même. Pas rassuré, mais ça passe.
Sinon, petite balade tranquilou, découverte de racourcis sympa si jamais on tente de fuir les bleus lol.

Après ça va dépendre du païlote. Perso, j'ai jamais fait d'enduro, et ça passe nikel. Sinon, à chaque passage un peu technique (surtout des chemins en côte), j'ai prévu une solution de rechange.

En gros pour savoir si le païlote suit, est-ce que tu te poses des questions (genre est-ce que ça va taper) quand tu descends un trottoir ?
Quelques règles de sécurité un peu différentes des balades sur route, à voir avant le départ.
Smile

Ca apprend la conduite debout, à gérer l'accélérateur aux ptits oignons, à moins appréhender les routes sales (graviers, sable ...), et l'utilisation de l'embrayage à petite vitesse.
Mais rien de bien sorcier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouuuxiouuu, un jours quand tu seras grand et sage, je t'emmènerai voir le chemin du paradis..... court mais intense !

J'suis pas sure que le fz6 passe (quoique....), mais si tu ne t'arrêtes pas en route, l'adventure devrai arriver en haut !

Faut il que je sorte le WR pour venir avec vous ?? promis vous allez me pourrir sur la route...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ....
Si tu démontes ton sabot, que tu détends tes amortos au quasi minimum, et que t'es sûr que ton compteur, clignos etc restent intact, pourquoi pas Smile
Je pourrai te montrer les chemins si tu veux, en repérage. Mais c'est chaud quand même.
Mais faisable. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Pas trop tard non ...
En VTT tu vas te faire chier .. C'est du roulant, pas de l'enduro. Alors tu vas pédaler un bon moment.

Faut dire que dans la région, trouver des pistes roulantes, c'est pas trop facile.
Donc j'arrive à environ 60km de pistes pour un total d'environ 150 bornes. Pas assez à mon goût.

L'idée serait de faire cette virée sur la journée, une pause picnic, avec quelques petites difficultés, qui sont plus d'ordre mentale que matérielles, en aucun cas faites pour endommager les machines. Si quelqu'un le sent pas, y'a toujours une alternative (quoique).

un passage de gué (30cm-4m), une corniche, une descente avec une montée raide mais non glissante quand sèche. Je passe à l'aise avec le katoche, mais j'aurai peut être besoin d'un volontaire, pour filer un avis sur la chose.

La plupart des pistes peuvent s'enrouler à plus de 150, c'est pour dire, c'est du bon roulant. Et pas de risque de radar sur piste ^^.

Je fignole encore et je mets tout ça en ligne dès que c'est bouclé Wink

Coming soon !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvaindepoche? a écrit:
BouuuXiouuu a écrit:


Une routière passe aisément par ces routes, mais bon, plus confortable en trail.



Si une routière passe aisément, alors je serai là (sauf si 50 pèlerins).
De toute façon même si ça passe pas aisément, ça passera quand même !!

@+


On t'a vu a l'oeuvre, ça doit passer c'est sur

+1 un bandit ça passe partout enfin presque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bandit-Gil a écrit:
Sylvaindepoche? a écrit:
BouuuXiouuu a écrit:


Une routière passe aisément par ces routes, mais bon, plus confortable en trail.



Si une routière passe aisément, alors je serai là (sauf si 50 pèlerins).
De toute façon même si ça passe pas aisément, ça passera quand même !!

@+


On t'a vu a l'oeuvre, ça doit passer c'est sur

+1 un bandit ça passe partout enfin presque


Oui mais là ... Enfin tu fais comme tu le sens, mais bon ... C'est lourd à porter un bandit ^^

J'envisage même un petit test d'aptitude avant le départ sur un parking.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
Allez les lopettes !!!
Le road est bouclé. 2 ou 3 trucs à peaufiner, mais c'est paré.

Donc balade sur une journée, picnic à mi-chemin.
Rythme cool histoire de lever un peu la tête du chemin.

Rives du Cher (quelques vues arrières de Chateau privés, uniquement visible des chemins)
Forêt d'amboise (longues lignes droites tentantes, mais pleine de VTTistes et canassons :/)
Bords de Loires (un peu sablonneux, je préviendrai)
et un chemin du côté de druyes par là bas, si il reste des survivants. (en forêt, chemin large un peu caillouteux mais sans plus)

Pour trails routiers avec pneus mixte (anakee, tourance, scorpions, trailwings etc etc).
Ou enduro (100 bornes d'autonomie mini).
Par contre, histoire de pas se mettre la majorité des randonneurs verts à dos, les pots full barouf sont à proscrire. Ou remettez vos chicanes ^^.
Pas de trialisant, pas d'obstacle particulier, aucun piège, niveau débutant.

Départ du Carrefour St Pierre des Corps.

Un peu de poussière et 2 ou 3 flaques d'eau.
Limite de 10 bécanes (oui oui je sais y'en aura pas plus de 3 ou 4 ... mais bon)

Reste à définir une date.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une reco d'un bout du road, de saint avertin à Chenonceaux (90%pistes easy) est prévue dimanche à 14h.
RDV au lac des peupleraies à saint avertin.

Suivant le rythme de roulage, y'en a pour environ 2h, voir 2h30 grand maxi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je ne post quasiment pas sur le forum. Ca ne m'empêche cependant pas de lire les sujets !
Et justement, ce sujet m'intéresse fort !
J'ai un 600 Ténéré, ton RB serait jouable en Ténéré je suppose ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Largement oui ...
C'est pas de l'enduro, juste du trail. Enfin du chemin carrossable.
Et encore, du trail débutant.

Un ténéré, c'est même trop. Sont présents un 650 GS, et un caponord, peut être un Vstrom.

Sur le sec, j'ai enroulé certains tronçons à 130-140 km/h. Un coin bien dégagé, plat, propre avec quelques courbes. On peut s'entraîner dessus à faire du travers ^^
J'ai retiré environ 500m des bords de Cher à cause des dernières pluies, là faut des tétines (dévers et pas très large), mais remplacé par une piste plus (trop?) simple.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
ca me plait bien votre truc en trail. Plus ça va et plus je me dis que le trail est le meilleur moyen de s'éclater sans faire de la piste et sans risquer de perdre son permis à chaque virage.

Mais dans quelle mesure on peu utiliser les trails routiers pour faire du hors route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono4437 a écrit:
ca me plait bien votre truc en trail. Plus ça va et plus je me dis que le trail est le meilleur moyen de s'éclater sans faire de la piste et sans risquer de perdre son permis à chaque virage.

Mais dans quelle mesure on peu utiliser les trails routiers pour faire du hors route.


Je commence à être plus ou moins dans la même optique... Je me laisserai bien tenter par un gros trail pour la position et le côté passe-partout! Position agréable pour la ville pour le conducteur et le passager, pas pousse au crime sur les portions routières, et option chemin abîmé pour le hors piste... çà donne envie Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair moi ca me tente bien, mais j'y connais rien surtout en terme de models je me suis jamais trops penché sur les motos trails car je trouvais le look pas trops top. Et puis maintenant c'est vrais que les sportives et les roadster c'est beau, mais ça devient totalement décalé par rapport à la répression routière, et faut avouer que les infrastructures routières ne sont pas adaptée au possibilité de ces machines. En plus y'en a marre d'entendre sa femme se pleindre de l'inconfort. Et puis faut l'avouer cela donne vraiment envie d'aller vadrouiller sur les chemins. Mais comme je le disais j'y connais pas grand chose, et je me pose plein de questions au sujet des possibilité des trails, ou jusqu'où on peu aller dans les chemins avec une moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...