Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Voilà j'ai mis le FZ6 à vendre sur paris par internet sur le site emoto, j'ai reçu 2 réponses qui me semblent pas conventionnel voir étrange :

Bonjour

Comme je vous ai dit dans le premier mail c'est pour moi que
j'achète la moto car ma famille doit rentrer définitivement sur la France
avec les enfants et mon premier fils qui a opter pour votre moto viendra pour la recuperation et la cession des papiers a votre adresse d habitation .

Étant donné que nous somme à l'étranger nous ne pouvons pas nous
déplacer pour essayer la moto sinon j'ai vraiment envie de
l'essayer moi même mais bon la distance fait que je ne pourrais pas.

Je suis vraiment dans l'urgence d'acquérir une moto .
Mon fils rentre dans 5 semaine dans le 62 a arras .

J'aimerais savoir si la moto na pas de pannes de rayures et des
bosses , j'aurais voulu savoir votre mode de paiement ainsi que votre
dernier prix concernant l'achat de la voiture si possible je voudrais
faire une transaction avec vous d'ici.

cela veut dire que je vous paierez d'ici a l'avance avant que mon fils arrive afin que nous puissions avoir une certitude que la moto nous reviens et une foi que mon fils est sur la France il passera pour la recuperer
chez vous pour la récupération de la motoet pour faire les papiers
administratif avec vous j'aimerais avoir votre accord aussi pour
l'aider a faire les papiers .

ci cela vous convient je suis en attente d'une réponse je me suis renseigner
pour vous regler 4900€ d'ici pour une transaction saine et securiser pour nos deux parties .
-virement bancaire
si vous êtes d accord j aurais besoin d une promesse de vente de votre part .
MES SINCÈRES SALUTATIONS .
Avez vous msn je viens de vous ajouter a mes contactes.

Mr VINCENT


et

Bonsoir M.

J'accuse bonne réception des photos et après leur visualisation je vous confirme mon intéressement pour la moto Je viens par ce présent mail vous prévenir du fait que je réside actuellement en Afrique de l'ouest pour des raisons professionnelles et donc je compte vous régler maintenant et vous confier la moto dès que mon boulot me laisse un bout de temps (mi avril ) je viendrai la récupérer à votre adresse.

Je voudrais donc votre dernier prix et le mode de paiement que vous désirez.


Vous en pensez quoi ? vous avez déjà vendu votre moto comme ca ?

Je trouve ca louche moi.... après peut etre jme fais des films Rolling Eyes

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse tomber ca sent l'arnaque a plein nez !!! le premier mail est ecrit a l'avance, le mec a meme oublié de changer le mot voiture par le mot moto a un endroit ds le texte.
jamais personne ne viendra voir la moto mais en plus il te demanderont de participer aux frais d'un eventuel transfert d'argent par western union.

bon courage pour ta vente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
otna a écrit:
laisse tomber ca sent l'arnaque a plein nez !!! le premier mail est ecrit a l'avance, le mec a meme oublié de changer le mot voiture par le mot moto a un endroit ds le texte.
jamais personne ne viendra voir la moto mais en plus il te demanderont de participer aux frais d'un eventuel transfert d'argent par western union.

bon courage pour ta vente

+1 , grosse arnaque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Patientes encore un peu, t'auras des touches sérieuses bientôt quand les beaux jours arriveront et surtout avant les 24h ! Wink mais laisses tomber les transactions à distance c'est trop risqué !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean, j'ai eu la même pour mon FZ6 lol!

Le mec m'a même fait un mail en Français (je comprenais pas grand chose) et en anglais ...

Oublie.

T'inquiète pas, les FZ6 sont de belles machines, le soleil et les températures qui remontent aideront geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout pareil, ca pue, tous les vehicules que j ai mis sur leboncoin ou autre, j ai recu ce genre de mail.
Si tu veux plus d info sur l arnaque, tu vas sur m6 replay, et tu mates zone interdite de dimanche dernier. Wink
Generalement, c'est une arnaque ivoirienne... leur excuse: les francais pleurent tout le temps, mais ils sont tous des riches, et eux tous des pauvres, alors ils nous volent legitimement, et vont tout claquer en alcool, en fringues et en femmes tel la jet set de la brousse Rolling Eyes . Et vu les moyens derisoires de la police la bas (z'ont meme pas internet, un bureau de 30 m2 et 2 ordi perso), c'est pas pres de s'arranger.

bref laches l affaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guido Brasletti a écrit:
Meme quand je retire mes chaussures apres 12h00 de boulot ca sent moins mauvais que cette histoire lol .


merci pour la belle image ^^

ouaa c'est clair c'est de l'arnaque made in afrique de l'ouest !! (merci m6 et son reportage le 25 février Arrow )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lut Jean,pour ma part j'en ai reçu au moins 5 en 3 semaines..... les textes varient mais toujours le même contenu:
-achat a distance,envoi de l'argent par virement ou cheque banquaire en légére avance,recuperation du bien par un mandataire ou membres de la famille et resultat a la fin une fois la moto parti toi et ta banque se rendent compte que le cheque est en bois!!!! et toi tu te retrouve sans moto et sans l'argent de la vente.
je me suis renseigné aupres de deux amis gendarme et m'ont confirlé que c'est de la pure arnaque!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une bonne vente, c'est la personne qui se déplace en personne pour voir la moto, et qui paye en meme temps qu'il pare avec. de plus le mieux c'est que la moto reste sur le teritoire (sans etre mechant) et que le payment soit soie en liquide (quand c'est pas des mille et des cent) soit par cheque de banque (avec appelle a la banque pour comfirmer que l'argent et disponible). et pour finir bien faire les papier de vente du véhicule ou tous les renseignement du future acheteur seront bien inscrite pour être certain en cas de problème.(perso on ma même demander une pièce d'identité pour l'achat de ma voiture a un particulier et je trouve sa normal)

sans sa, sa ne vaut pas le coups.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila des mails que j'ai reçu:
"Bonjour M.MME
je viens de voir votre annonce sur site topannonces.com et je suis interesser par votre routiere cependant je j aimerais avoir d emples information vennat de vous meme sur l etat de la mecanic de votre bien et aussi sur sa performance et j aimerais aussi savoir si vous la vendez a vec ses accessoires je vous remercie et je suis dans l attente de vous lire passer un tres bon wee-end si vous y etes dejas salutation amicale a la famille.

CDLT Mr KIMOINI DIDI"

"Bonjour ,Mr/Mme
Je viens pas cette presente vous montrer l'interêt et l'importance que je donne a votre moto. Je me nomme Konan Franck je résides en cote d'ivoire et je voudrais savoir plus ample détails sur votre moto dans l'espoir d'une entente convenable sur le prix total de l'objet (état ,carrosserie,défauts etc....) Le règlement de ma facture se fera par chèque de banque français, ou par virement bancaire sécurisé. Dès que le paiement sera effectué,une personne mandatée résidant en Italie se chargera de passer récupérer la moto dans vos locaux.
Email:konan_franck@hotmail.fr
Dans l'attente de vous lire

Mr Konan Franck"


"Cher vendeur,

Je suis M. Davidson Brown du Royaume-Uni, je suis dans l'achat d'motomobiles d'occasion en provenance d'Europe
et d'Amérique et revendre à leur pays de l'Afrique.

Je suis très intéressé par votre moto Derbi annonce sur www.topannonces.fr et je veux que vous pour revenir à moi dès que possible si l'motomobile est toujours disponible à la vente.

Observe.
Davidson Brown
+447024054434"

"Bonjour,
Je me nomme KONE, je suis actuellement en afrique.

je viens par ce message porter un intérêt particulier à l'annonce que vous avez déposé le site www.topannonce.fr.

Vous avez depose une annonce portant sur la vente de votre routiere.Alors compte tenu que mon fils a besoin d'une routiere j'ai fais des recherches sur le net et j'ai trouvé votre annonce sur le site et la routiere m'a impressionnée.

Alors si vous etes d'accord,j'aimerai que vous me faites parvenir le prix de la voiture avec une reduction si possible plus des photos pour que je les montre a mon fils.

Je vous precise que le paiement se fera par chèque de banque ou par virement bancaire compte tenu que je ne pourrai pas me rendre chez vous en france moi même.

Mais de toutes les façons la routiere sera recuperer par une agence de transport dans votre ville,et moi je prend en gage les frais du transport ne vous en faites pas!

J'attends votre reponse.

Mr KONE"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des que j'ai lu le 1er mail,je me suis dit direct que c'etait une arnaque vu les tournures des phrases etc et j'en ai aussi parler a des amis Gendarmes et meme mon concess en reçois au moins 3 par jour,des vrais rapaces a l'affut de la pauvre petite proie qui pourrais se laisser avoir par leur arnaques!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais eu le cas au moment de la vente de ma voiture mais c'etait des anglais... je les avais laissé m'envoyer le cheque mais j'ai jamais filé ma voiture... euh c'etait encore une autre arnaque... il t'envoie un cheque bien plus important que ce qu'ils te doivent et au final tu leur fais un cheque de la difference... ils m'avaient pas vu... ils devaient croire que j'etais blonde... un beau faux cheque!! je m'en doutais mais je voulais voir le cheque... Il faisait vraiment faux!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces types d'arnaques sont bien connu et leurs systèmes fonctionnent de deux manières. Crying or Very sad

- soit un cheque volé ou faux chèque supérieur à la somme que tu dois rembourser (et c'est là qu'il récupère du fric)Twisted Evil

-soit c'est lors du pseudo transfère de fond qu'il y a un (faux) blocage et que tu dois avancer une sommes pour autoriser le virement (c'est de cette manière, en le répétant et en se faisant passer pour les différents intervenants,vendeur, banquiers etc c'est là qu'il gagne du fric) Twisted Evil

wester union = banque des voleurs sur plusieurs continents...(manque de sérieux dans le choix de ses opérateurs) Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit_crabe a écrit:
J'avais eu le cas au moment de la vente de ma voiture mais c'etait des anglais... je les avais laissé m'envoyer le cheque mais j'ai jamais filé ma voiture... euh c'etait encore une autre arnaque... il t'envoie un cheque bien plus important que ce qu'ils te doivent et au final tu leur fais un cheque de la difference... ils m'avaient pas vu... ils devaient croire que j'etais blonde... un beau faux cheque!! je m'en doutais mais je voulais voir le cheque... Il faisait vraiment faux!


Euhhh je sais pas si c'est toujours d'actualité mais les anglais peuvent ( ou pouvaient ) faire des chèques sur n'importe quel support papier du moment que toutes les informations obligatoires et les mentions légales étaient dessus Wink

Dixit mon prof d'anglais, un britannique qui s'était frité avec son banquier avait fait un chèque sur du PQ, puis s'était torché avec tout en gardant son chèque lisible ( Laughing ) et apparement c'était passé car pas le droit de refuser un chèque affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je plussois crabinette, c'est totalement legal, cela dit, si y en a un qui m'fait l'coup un jour, l'expression "va t'faire mettre" me frolera correctement l'esprit...et surtout, il ira s'faire mettre!! Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit_crabe a écrit:
En France aussi mon cher Flo... Smile

Tu peux faire un cheque sur le set de table si tu marques bien toutes informations obligatoires Wink


Shocked J'me coucherais moins C.. ce soir !

PS : Prochaine fois que j'irai à Saint Paul, j'emmènerai mon set de table, et j'irai acheter du fromage Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...