Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Comment fabriquer un support de caméra !


Messages recommandés

Salut tout le monde.

j'imagine que certains souhaiteront filmer leurs exploits durant une ou deux sessions pistes, ou d'autres souhaitent filmer nos petites sorties.

Mais voilà, on est souvent confronté à un léger problème.

Comment fixer la caméra. Où trouver un support. C'est que c'est pas forcément donné ces petites betes là.

Je me suis donc décidé à en fabriquer un ! (ça marche aussi pour un A.P.N.)

Voici ma démarche.


Pour commencer, je prends une empreinte de mon bouchon de réservoir, a l'aide d'une feuille et d'un caryon.



une fois cette empreinte réalisée, j'ai pris les contours au feutre (vert, car mon kawa est vert ... Laughing )

ensuite on retourne se mettre au chaud pour préparer la chose.

Sur une feuille de papier, je presente mon pied de camera de surveillance (5€ dans le commerce, pour ma part, c'est une piece stock de spare que j'ai dans mon auto du taf)



ce qui nous donne un petite idée du montage.



ici c'est mon ancienne appareil photo

ensuite, je découpe la partie dont je vais avoir besoin.



que je place sur une chute d'une planche de "bois" (reccup d'un meuble que j'ai bricolé par exemple)



je positionne le pied pour faire un schéma du support de cam



il va falloir que je sureleve le support histoire de ne pas abimer le reservoir, alors je fait un second support




maintenant il ne me reste plus qu'a découper a la scie sauteuse, percer les quelques trous pour fixer tout ça, puis à monter sur le reservoir.

la suite bientot photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà....

apres découpe et assemblage des éléments...

on commence par enlever les 3 vis du reservoir qui nous embète un peu pour la fixation, on les remplace par des plus longues...



et on pose ...

ça donne :




mes vis etant trop longues, j'ai mis 2 petits ecrous sur chacune d'elle ce qui permettra aussi de bloquer l'ensemble.


Maintenant que la maquette est prete, il ne reste plus qu'a faire quelque chose de propre.

voilou...


note pour plus tard, il faudra surement prendre un pied de camera un poil plus court ...

magie de mon taf Laughing j'en ai un :

cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une idée hein ... apres vous en faites ce que vous voulez !

j'ai vu pas mal de videos de pistes avec des supports de cam "artisanaux" !

donc bon !

voilà, c'est une prémiere ébauche pour ma part !


j'en ai vu faire des videos aussi (sur piste) avec une cam fixée au scotch américain, voir meme avec des tendeurs ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...