Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vous conseillez quoi comme pantalon


Messages recommandés

J'émet ce post afin de recceuillir vos conseils

voilà ça fait deux ans que je roule avec un pantalon d'hivert textile avec doublure thermique, vraiment très bien pour affronter le froid, par contre je trouve pas ça vraiment beau et pas vraiment pratique à enfiler. En plus en cas de chute je me demande vraiment si ca protège.

Alors voilà j'aimerai avoir votre avis sur le choix d'un nouveau pantalon, sachant que je roule tous les jour et par tous les temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la les avis sont partagés, moi je préfère le pantalon en cuir, mais maintenant les textiles sont très résistants, le confirmerons ce qui en ont. moi pour ma part je préfère les cuirs Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseillerais comme mes deux comperes du Cuir, plus résistant au frottements en cas de chutes , et avec des coques encore mieux..(mais là encore, deux écoles s'affrontent;) les pro cuirs et les pro textiles)

Perso, ma combarde est coqué au niveau des genoux, mon futal cuir de route est simplement "un jean en cuir"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si nono est comme moi mais le textile a un gros avantage sur le cuir...

on peut mettre un jean ou autre dessous pas besoin de strip tease quand on arrive au boulot... alors que le cuir beaucoup plus rigide et serré ne le permet pas...

sinon niveau protection je pense que le cuir est mieux certes même si ya eut de gros progrès sur les textiles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau protection y a pas photo le cuir c'est le top ( un toile protege jusqu'a 60km/h selon les fabricants ) mais tu ne pourras rien mettre en dessous . Donc a voir entre un pantalon coqué type racing ou un pantalon cuir "taillé jean" ( ta cherie va adorer parait que ca moule les fesses ptdr ) beaucoup plus sympa et confortable .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oUI D'ACCORD LE CUIR LE CUIR c'est beau c'est vrais j'adore la tronche que ca à. Mais sur le point pratique? niveau confort est ce bien, et puis sous notre climat de chiote comment ca se comporte avec la pluie, et surtout l'hivert n'étant pas tout à fait terminé, est ce que ca isole aussi bien qu'un panthalon textile genre BEARING.
L'avantage du panthalon textile c'est que je pouvais le mettre par dessus mon jean, donc une fois arrivé au boulot y avait plus qu'à le retirer et hop prêt pour taffer. Mais bon, a mon avis se n'est pas un pb, je n'aurais qu'à emmenner mon jean dans un sac à dos et le tour est joué. Et en plus je ne ressemblerais plus à BIBUNDOME
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono4437 a écrit:
oUI D'ACCORD LE CUIR LE CUIR c'est beau c'est vrais j'adore la tronche que ca à. Mais sur le point pratique? niveau confort est ce bien, et puis sous notre climat de chiote comment ca se comporte avec la pluie, et surtout l'hivert n'étant pas tout à fait terminé, est ce que ca isole aussi bien qu'un panthalon textile genre BEARING.
L'avantage du panthalon textile c'est que je pouvais le mettre par dessus mon jean, donc une fois arrivé au boulot y avait plus qu'à le retirer et hop prêt pour taffer. Mais bon, a mon avis se n'est pas un pb, je n'aurais qu'à emmenner mon jean dans un sac à dos et le tour est joué. Et en plus je ne ressemblerais plus à BIBUNDOME


pire qu'une gonzesse, on s'en fou si tu ressembles à bibundome !!! du moment que ca te protège bien du froid et d'une éventuelle chute

et après pour le strip au taf, je suis pas trop d'accord.............attention !!! lol!

plus sérieusement, je pense que c'est à toi de voir ce qui est mieux, car tu risques d'avoir des avis partagés, et te connaissant je te vois mal avec un pantalon cuir, mais reste à essayer, on peut y aller samedi apres midi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un des désagrément du cuir (désolé pour les pros...) c'est le temps qu'il peut mettre à sécher..
souvent beaucoup plus long que le textile.
remettre un pantalon humide en partant le soir, c'est pas top, et mieux vaut éviter de le faire sécher trop fort, à penser donc

http://www.motomag.com/Bien-choisir-son-pantalon-d-hiver.html#suitedeArticle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je trouvais ca moche un textile, donc j'etais pro cuir car je pensais etre mieux protégée... c'est peut etre le cas

mais je rejoins Jean sur le fait que le textile est bien pratique car tu peux etre habillé en dessous et c'est super resistant (en fonction du pantalon bien sur), mais par exemple Rod quand il a eu son accident, il avait un textile et les secours ont dit que c'etait son equipement qui l'avait sauvé... il etait bien eraflé mais meme pas dechiré... ses jambes sont intactes! alors qu'il aurait pu etre brulé tres gravement vu le frottement

AU final j'ai les deux cuir et textile, et j'avoue mettre plus souvent mon textile. En plus il y a une partie amovible a l'arriere qui permet de le mettre en salopette ce que j'ador car je me dis que mon dos serait protegé en cas de glissade...

voilà c'etait mon humble avis de jeune motarde qui a un pantalon que depuis décembre... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu te taule, c'est pas garanti que tu te crame pas avec ton jean.

Pour la pluie, entretien le avec c'qu'il faut, et ca te durera. De toute facon, c'est toujours mieux d avoir une doublure de pluie si tu roules a ces periodes, donc, c'est pas franch'ment un probleme.
Par contre, quand les premieres craquelures apparaissent, proteges le. Pour le confort, c'est pas toujours top en été, sauf quand tu roules, sinon, on s'y fait assez vite.

Mon point de vue: cuir forever. Au pire, t'as l'air d un motard, au mieux en cas de viandage, tu sauves ta peau de nubuck Laughing .
sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleure protec c'est le cuir selon moi... Wink
Le probleme c'est qu il en faudrait deux l un pour l'ete et l autre pour l hiver !
Niveau etancheité pas de souci sur un bon cuir bien graissé avec de bonnes coutures... pour passer une rincée... mais pour un roulage prolongé sous la pluie rien de mieux qu'une combarde de pluie à enfiler sur le cuir...
Tres important pour une protection optimum, en cas de glissade, un bouson zippable ou racordable au pantalon est recommandé... Laughing
Bonne protection ! cheers

Ps la combi de pluie est un excellent coupe vent et protege du froid... cqfd !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...