Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

J’aurai une petite question dans le choix d’un pneu…( plus précisément du choix de la gomme.)


Messages recommandés

Salut à tous,

J’aurai une petite question dans le choix d’un pneu…( plus précisément du choix de la gomme.)

En ce moment ma Bandit S est équipé des pneus d’origine (Bridgestone) c’est Bof ! Suspect et j’ai eu un problème de déformation sur le pneu AV, un plat c’est formé sur un coté ( suite à un léger sur gonflage et 300 km sur grands Nationales! :suspect:dixit la concession !) c’est super pour conduire ! avec ce plat, j’ai l’impression que la moto tombe littéralement du coté gauche à chaque virage, affraid il faut que je la retienne sur les courbes lentes. Ça me surprend toujours aux premiers tours de roue en sortant de mon garage. tongue

Donc ma moto à 8700 km et les pneus vont êtres à changer à 10000km environs, le Pneu AV est plus usé que l’AR ( qui est lui à 60% cherchez l’erreur !) la gomme est trop dur…ou j’ouvre pas assez ! ( lopette !) Embarassed

Bon ! Déjà je suis fixé sur la marque et le model, ce sera des Michelin PILOTROAD et rien d’autre ! Evil or Very Mad

Rien d’autre parce que j’aime les Michelin et ce model correspond plus à l’utilisation que je fais de ma moto, plus que le PILOTSPORT et PILOTSPORT 2CT axé sur une conduite plus sportive (et ils sont un peu moins chères, surtout pour ce que j'en fais... eh! je roule pas beaucoup plus vite que P'tit crabe! c'est pour dire! tongue )
boulet la bas

Maintenant pour ce qui est de la gomme normal ou Bi gomme qu’elle est le meilleur choix ?
( au delà de l’effet de mode ! tu vois le genre : ouais ! j’ai le dernier « superbikeantilopette » tri gomme avec super glue sur les cotés !)confused

En bref, quelques avis éclairés

La gomme normale doit à mon avis mieux adhéré, mais elle supportera sûrement moins bien les parcours sur grands axes et autoroutes…

Enfin voila ! je voulais un avis là-dessus !…. merci à tous pour vos réponses.

Ps : Attention ! Même ceux qui n’ont pas de Suzuki peuvent répondre à mon post…je ne suis pas sectaire ! ptdr

Merci à tous ! Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant, je trainais sur un forum de Vstrom 650.
Certains étaient fana du Pilotroad, et il parait qu'un Pilotroad 2 est sortit.
De mémoire les indices de vitesses changent (mais bon ça on s'en fout un peu), mais les avis étaient en faveur du PR2.
Selon eux, le PR2 avait un meilleur comportement sur l'angle, et la longévité était à peu près la même.

Les bigomme, suis pas fan pour en avoir testé plusieurs marques ; Pour les pneus routiers et pas sport, on s'entend. Le milieu manque d'adhérence sur route bien mouillé. Souvenir de mon frangin en 1000 fazer avec ses MEZ4 qui partait en sucette à chaque freinage et accélération en montagne en Croatie, contrairement aux Anakee Smile. (L'état de la route y était sûrement pour quelque chose aussi).

A ta place, si je devais faire un choix, je partirai sur des PR version 1. Certainement moins cher pour des perfs quasi équivalente vu la description de ta conduite. Et avant de décrocher un PR chauffé, faut quand même taquiner la bête ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhh personnellement, lors de l'achat de ma moto j'étais en PR1, et bien je les ai changé alors qu'ils auraient pu tenir encore longtemps . Mais plusieurs fois, même pneu chaud j'ai eu des décrochages sur l'angle, j'ai détesté ces pneus et jamais je ne les reprendrais ! Maintenant je suis en Bi-gomme PR2 et j'ai pas eu de décrochages sur l'angle ni sur route mouillée ... peut être que les 34cv sont en causes !

Après selon Interceptor, les Roadsmarts sont excellents ! J'crois même qu'ils sont en tête dans les sondages en ce moment ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de la conduite et de comment tu penches. Mais bon à la description, le PPAX a pas l'air d'être un dingue de l'angle. (j'me trompe peut être ^^)

Souvenirs de l'XJR en PR, tout frottait, même le bout des échappements parfois, et jamais décroché. C'est sûr que si tu te jettes dans le virage en rajoutant tout ton poids en plus de celui de la machine, ça lui tire sur la tronche à la gomme.

Regarde la position des mecs en supermotard, et tente de reproduire la même. Genre la moto penche et pas toi. Tu verras, c'est bizarre au début, mais super efficace. Par contre, ça frotte de partout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BouuuXiouuu a écrit:
Tout dépend de la conduite et de comment tu penches. Mais bon à la description, le PPAX a pas l'air d'être un dingue de l'angle. (j'me trompe peut être ^^)


ouai Suspect enfin je ne descend pas non plus de la moto à l'arrêt pour tourner Laughing

disons que je roule normal ! Wink

merci pour vos réponses! cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, je te livre mon expérience de PR2 installés sur mon ex ER6, sur nos jolies routes de France et même de "Navarre" j'ai fait 8000kms en 6 mois avec 20% d'autoroute, + limousin, +Périgord,+ Massif Central,+Alsace , +Aveyron et alentours + Aller /retour Barcelone avant de vendre la mob, le pneu arrière était quasi neuf!! dixit le garage qui me l'a reprise, usure "harmonieuse" entre les flancs et la bande de roulement .
bon ,j'attaque pas comme une malade non plus!! en tous cas excellente adhérence sur tout revêtement ,sec et mouillé .
En ce moment sur le hornet j'ai une gomme tendre ,le pneu arrière est rincé ,la moto a juste 5200 bornes. je le change Samedi pour un .........devines!!! PR2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interceptor a écrit:
scratch Presque 30cv de différence entre les deux mobs... ça joue aussi ! Rolling Eyes

Pitêtre bien que ça joue aussi!!! Wink mais en fait je n'y connais rien dans les pneux, silent ! alors les tendres ,les mous les bi... j'ai montré mon train arrière à un PRO Embarassed , qui m'a dit : ma cocotte , vu comme tu roules , je te conseille....... LE PR2! bon d'accord, alors voyons.... j'ai vu , j'aime bien les sensations avec ce pneu... c'est pour ca que j'ai hâte de l'essayer avec 30 chevaux en plus Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de changer, je trouve ca pas super normal l'usure du pneu avant bien supérieur à l'arrière... il est pas là déjà le problème plutôt que la monte ?

sinon le pilote road 2 est top sur le mouillé... je roule tous les jours par tout temps même la neige et ca tient très bien sur l'angle j'en suis très content... pas de dégradation sur gros freinages d'urgence.... nickel et il va me faire plus de 10 000kms pour l'arrière et l'avant ce qui est un record pour moi Very HappyLaughingLaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
avant de changer, je trouve ca pas super normal l'usure du pneu avant bien supérieur à l'arrière... il est pas là déjà le problème plutôt que la monte ?


c'est plus une usure asymétrique, il y a un plat sur la bande de roulement suite à l'usure normale, et une sur le coté gauche (comme ci j'avais tourné 1000 km sur un rond point....mais que de la roue avant Shocked ) ce ci est dû à une déformation du pneu par sur gonflage Suspect enfin je gonfle pas à 5bars non plus ...de toute façon je n'aime pas ces pneus donc ils vont virer! Evil or Very Mad

ps: merci pour ton témoignage "justajoke" Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un bridgetstone BT020 à l'arriere déja bien niqué et c'est.....
de la grosse M*RDE !!
en mouillé sur mon petit bandit ça patine à mort en 1ere, 2nde, 3eme si je touche un peu le rougeau du compteur, je prend pas d'angle, je me sens pas en sécurité, et en freinant j'ai maintes fois dérapé severe du luc...
en regardant sur le forum banditworld, y'avait un topic sur les pneus, et ceux qui ressortaient etaient les pirelli diablo et les michelins pilote road 2.

J'hesite un peu à le changer vu que ça coute assez cher et que mon bt peut faire encore des bornes mais ce serait tellement bien de pouvoir etre serein sur l'angle... Rolling Eyes
vu que c'est un phase 1 je suis monté en 150, mais je voulais savoir...
-est-ce que je peux passer en 160 ? (yen a beaucoup plus, sur ebay par exemple que les 150, donc plus facile a trouver, meilleur prix tout ça..)
-est-ce qu'il y a des inconvenients a passer en 160 si c'est possible ? (et des avantages ?! parait que la moto devient moins agile avec un gros boudin)
-conseillez vous un pneu en particulier ? je cherche un bon rapport qualité/ prix, un pneu qui dure mais qui puisse tenir a l'attaque quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...