Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question montage xénon. reglage, cablage...


Messages recommandés

Salut à tous,

Pour ceux qui ont déjà équipés leur machine et qui font régulièrement de la route de nuit ( pas que de la ville ou des petites routes où il y n’a personne !) j’apporte cette petite précision car moi-même, ce n’était que lors d’une longue route sur des grands axes, pendant une nuit noir, avec des véhicules en face et une vitesse soutenu que l’on peut juger son éclairage. silent

1- Le montage de xénon que vous avez fait (ou fait faire) est un montage direct avec alimentation du ballast par le phare lui-même ? ou un montage indirect avec une alimentation séparé du faisceau d’origine (câble d’alim, fusible, relais) qui est recommandé par les constructeurs.

2- Avez-vous plus ou moins de problème pour les éblouissements suite à la puissance supplémentaire de l’éclairage …
De vous par les panneaux sur la route ?
Par vous pour les autres usagés ?

3- Avez-vous eux des problèmes pour régler le faisceau d’éclairage? Faisceau trop court, moins large…

4- Pour ceux qui ont le code et le phare en xénon (ce qui n’est pas toujours le cas)
Y a-t-il un temps de noir total ou une gène suite à un temps trop long pour l’allumage lors du passage code/phare et inversement ?

Toutes ces questions sont là pour m’éclairer sur l’utilisation du xénon au delà de la mode et du fait que nous sommes mieux vu par tous. (d’ailleurs il serait bon que certains contrôle leur faisceau car on en prend plein la G… quand ils vous suivent où qu’on les croisent !affraid )

Merci à tous ! Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Voici mon tuto:

Voilà, ce matin, je me suis lancé dans l'instal de 2 kit H7 pour remplacer le code et le phare d'origine. De quoi occuper un dimanche matin icon_32.gif

Tout d'abord, démonter la bulle, et les caches supérieurs (gauche et droit) des carénages. Ceci permet une meilleur visibilité et accessibilité. icon_27.gif
Et j'ai aussi bébranché la batterie. On est jamais trop prudent. icon_rolleyes.gif

Voici les 2 kits en question:



Modif du code:

Retirer le cache plastique. (4 vis cruciformes)
Déconnecter l'ampoule, et enlever le système qui la tient en place. (tiges en métal)
Et rétirer l'ampoule:




Avant de mettre en place l'ampoule Xenon, j'ai modifié le cache en plastique pour faire passer les cables. Car à l'intérieur du cache, il faut l'ampoule, et les deux cables munis de cosses. (les cosses s'adaptent parfaitement avec la connectique d'origine, pour le code.) J'ai fait le trou vers le centre, mais en le mettant plus sur la droite, on gagne en longueur de cable wink.gif

Voici le résultat:





Ensuite, on place l'ampoule, on remet les tiges en métal qui la tient en place, et on connecte les cables. On a plus qu'a remettre le cache.



Puis il faut brancher le Ballast. On le place coté droit, car il y a pas de place ailleurs blink.gif

Les cables venant du ballast vers le code sont passés juste derrière le compteur. Il y a un trou de souris, mais ça passe, et c'est plus discret.
Les cables allant du code vers le ballast passent par dessous.

Reste a fixer le ballast icon_rolleyes.gif


Modif du phare:

C'est la même manip, à quelques exceptions près.
Ce ne sont pas des tiges en metal qui tiennent l'ampoule, mais un collier tenu par 2 vis.
Comme nous l'a dit Superman: attention il y a un ergot a faire sauter car on adapte du H7 sur du H9.

Voila, c'est pas très compliquer. Le tout étant de faire quelque chose de soigné et propre.

Maintenant, il me reste juste à fixer les Ballast, ce qui est un peu casse-co... icon_mrgreen.gif



Voici des photos avant/après:

En code:





En phare:





Vu de face:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1- Le montage de xénon que vous avez fait (ou fait faire) est un montage direct avec alimentation du ballast par le phare lui-même ? ou un montage indirect avec une alimentation séparé du faisceau d’origine (câble d’alim, fusible, relais) qui est recommandé par les constructeurs.

Tout dépend de l'ampoule que tu peux/veux mettre.
Tu as différents type de culots. Généralement les H4 (croisement ou/et route, suivant le modèle) et H7 (croisement seulement). Si tu montes un H4 bi-xenon (croisement+route), tu dois relier le ballast à ta batterie en ajoutant des fils (super simple). Si tu montes du H4 ou H7 (croisement seulement pour les 2), tu as simplement à brancher sur le circuit déjà existant.

2- Avez-vous plus ou moins de problème pour les éblouissements suite à la puissance supplémentaire de l’éclairage …
De vous par les panneaux sur la route ?

Non
Par vous pour les autres usagés ?
Non

3- Avez-vous eux des problèmes pour régler le faisceau d’éclairage? Faisceau trop court, moins large…
Il faut bien voir où tu peux placer le ballast. Mais si tu as à tirer des fils, oui, tu auras certainement à rallonger ceux existants.

4- Pour ceux qui ont le code et le phare en xénon (ce qui n’est pas toujours le cas)
Y a-t-il un temps de noir total ou une gène suite à un temps trop long pour l’allumage lors du passage code/phare et inversement ?

Non, c'est immédiat. Tu parles de Bi-Xenon. Le passage croisement <-> route se fait par un électro-aimant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

bon je reviens pour parler xénon....

pour faire simple.... en code c'est génial...basse conso, éclairage superbe.

mais en phare il faut oublier...moi quand je passe en phare, il y a un flash puis il faut attendre que l'ampoule chauffe Suspect et 20sec après je suis en pleine puissance. Smile
donc à éviter sur le phare (sauf pour les bi xénon qui n'ont qu'une ampoule et un cache qui se déplace!) préférer une ampoule juste "type xénon"

enfin je dis ça...je dis rien silent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...