Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

allez tuning du bandit maintenant !


Messages recommandés

bon voilà la moto à l'achat :


bon l'avant était comme cela :


les anciens clignotants :


la tête de fourche qui était rayée :


alors changement des clignos à Leds bien sûr que j'ai trouvé chez dafy :


ensuite démontage de la tête de fourche : j'accède à l'arrière zut de la rouille sur le fourreau de fourche :


et le phare et compteur :


un coup de belgom alu et voilà :


ensuite je remonte une bulle Puig acheté sur ebay pas cher !


voilà ce que cela donne de face :


petite ampoule H4 bleue acheté sur ebay made in china 6€ les deux !


changement du pot d'échappement par un d'origine comme cela plus de bruit

et nettoyage des pontets et du té :


voilà demain changement des rétros et nettoyage de la partie avant









Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 288
  • Created
  • Dernière réponse
JORDAO59 a écrit:
pas mal titi , dit moi tu as mis quoi pour la rouille ? j'aimerais rattrapé aussi ma fourche.


belgom aluminium ça fonctionne très bien depuis toujours un produit que je garde dans mes placards tout le temps cheerscheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les amis ben pas de soucis fab tu sais ou je suis ou on passe un soir

oui Pilou encore des choses à faire mais doucement car le budget est serré

@ torz oui je pense surtout si le pot est chromé mais il faudra plusieurs passages
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà rétros changé !


sur la photo là on voit un peu la poignée comme elle était ésquinté mais j'ai pas pensé à la prendre de près !


la voilà refaite certains l'ont déjà vu à la balade avec une peinture caméléon :


bon allez aujourd'hui démontage des roues !
punaise je les voyais pas dans un tél état quand même !!

la roue arrière :




bon allez on démonte tout le plateau de chaine le cache et les contre poids :


ensuite démontage du disque la par contre ça se complique clé alen et au pieds pour défaire les vis car c'est bloqué au frein filet :


bon allez nettoyage déjà au pétrole désarômatisé ensuite je la passe un coup au produit vitre ensuite je ponce la jante au papier de verre 240 puis au 600 puis après il faut enlever les plombs d'équilibrage avec un couteau gratter le tout et passer de l'acétone pour enlever le reste de colle ! voilà déjà un aperçu :


bon les jantes sont bien attaquées quand même ! mais foi de titi je les aurais au fur et à mesure du temps !!



bon donc j'ai passé l'après midi dessus rien que pour la roue arrière mais le résultat est la belgom quel bon produit !!!

la on aperçoit un côté de fait et l'autre derrière qui est encore brut !


et là le boulot est fini !!






demain je finis cette jante arrière car la mes mains en peuvent plus affraid








Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voilà aujourd'hui j'ai bossé sur la jante avant donc comme hier nettoyage pétrole et alcool ensuite ponçage au grain 240 puis 600 :


puis reparti pour le polissage j'ai fais chauffer la perceuse plus d'une fois ! mais le résultat est là :



bon une fois nettoyée je vois que la peinture des jantes est bien passée :


mon abrutie de mentalité perfectionniste me dit bon je vais pas les laisser comme ça il me reste de la peinture dans la cave donc c'est parti :
scotch de partout c'est long sur de l'arrondi :


et une fois la peinture noire repassée :


et un petit coup de peinture caméléon au dessus le résultat donne bien :



la jante arrière :



voilà demain je passe le vernis et les jantes seront finies à suivre...........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà aujourd'hui passage des deux couches de vernis incolores :





voilà faut enlever le scotch :


le résultat est beaucoup mieux !
roue arrière :


roue avant :


bon maintenant on remonte les disques de freins :


avec un peu de colle spécial filet pour écrous :


et pour bloquer le tout rien de tél que la clé alen avec une clé à pipe débouchée :


roue avant finie :


Allez on remonte la roue arrière :


on dégraisse les axes et roulement au pétrole :


et on regraisse le tout avec une bonne graisse à friction haute :



voilà le tout est fini !



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le cu affraid comment ta transformé ta moto
si je te paye tu fais la mienne
surtout que je viens de la nettoyer et me suis aperçu que la jantes av est piqué et que le fourreau droit de la suspension av est piqué de 3 points de rouille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voilà jantes posées chez dafy pour monter les pneus maintenant je me penche sur le cul de ma belle !

donc allez démontage du bras oscillant et des platines de freins et vitesse :






voilà tout est démonté :


bon encore du nettoyage en cours !!


à suivre pour la suite ............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voilà le taf d'aujourd'hui !

nettoyage complet du bras oscillant (au pétrole, ansuite à l'acétone et enfin à l'alcool) ainsi que du lèche roue :

la moitié du bras nettoyé :


la il est fini :


la j'ai pris une lame de cutter et ensuite acétone pour enlever l'étiquette :


bon comme vous voyez il y avait de quoi faire j'ai même pris un tournevis pour gratter le tout :


la même pièce dégraissée :


avant :


après :


bon comme j'ai récupéré mes jantes avec les pneus je bascule dessus pour les finir :
un petit coup de ponçage et alcool :


la jante nue :


et ensuite pose des liserets noirs sur le chrome :


et ensuite je finis avec le marquage en blanc des pneus !
et la ça à pris de la gueule !!


la jante avant finie :


la jante arrière finie :






Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les amis ben disons que c'est le détail qui font d'une moto sa personnalisation !

mais j'aime comparer comme ça :

la roue arrière avant :


la même après :


la roue avant avant :


la même finie :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ manu oui je suis reparti en bt16 pro alors on va voir ce que cela donne sur le bandit Wink

@ Torz non j'ai hésité entre les road3 mais la on entre dans la saison chaude et bonne pour les bt16 donc on verra lol pour les pneus tu trouves cela chez feu vert ou norauto c'est un stylo à pneu c'est fait spécialement ça vaut dans les 7 euros après faut prendre le temps de les faire il faut deux couches pour que cela sois bien blanc cheers

@ fab ah ok zut c'est pas cool enfin tu en trouve des pièces pour cette moto d'occas facilement cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pinaiz, ça claque!! Je vais peut-être aussi te piquer l'idée du stylo à pneu, simple et efficace!

TITI83 a écrit:

la roue arrière avant :


la roue avant avant :


Mais, Titi, tu as combien de roues sur ton 12?? moi j'ai juste une roue avant et une roue arrière sur mes Honda scratchlol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KUNU a écrit:
Pinaiz, ça claque!! Je vais peut-être aussi te piquer l'idée du stylo à pneu, simple et efficace!

TITI83 a écrit:

la roue arrière avant :


la roue avant avant :


Mais, Titi, tu as combien de roues sur ton 12?? moi j'ai juste une roue avant et une roue arrière sur mes Honda scratchlol!


ya que les blonds et les blondes qui n'auront pas compris maintenant on sait dans quelle catégorie tu te trouves

pour le stylo que ce soit Kunu ou torz faites attention au départ faut faire descendre l'encre blanche faites le sur un papier d'alu ou un autre truc pas directement sur le pneu si ça coule d'un seul coup vous n'aurez pas de mauvaise surprise car sur la gomme ça accroche bien lol moi je l'ai toujours fait (gsxr750 et hayabusa) ça rend pas mal sur une belle moto lol!lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...