Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

peinture jantes moto


Messages recommandés

Bonsoir les gens Wink

J'envisage de faire peindre les jantes de mon iceberg en blanc mais le problème est que je n'ai aucune connaissance qand au démontage remontage et peinture. euh
Je cherche donc pas mal d'infos concernant cette opération. J'ai regardé sur le forum et sur le net; j'ai vu des choses comme l'époxy mais ça me parle pas trop en fait.
La définition du blanc n'est pas précise pour moi, je n'ai pas aussi de code couleur, mon seul souhait est qu'elles soient blanches. Rolling Eyes
Connaissez vous quelqu'un qui pourrai me faire ça, apparement je pourrai en avoir pour moins de 100Euros, est-ce vrai ou non? je n'ai pas d'idée de prix.

Concernant la roue, il serai préférable d'enlever le roulement apparement mais suivant le procédés utilisé cela m'arrangerai de le laisser. Je ne sais pas quel matériel il faudrai pour enlever la jante de son axe.
Ensuite pour la roue arrière, je ne me sens pas capable de retendre la chaine et ce qui s'en suit.
Pour le démontage du pneu, je peux m'arranger. C'est le seul bon point Very Happy .
Ce n'est surement pas compliqué mais le fait que cela soit fait par un professionnel ou quelqu'un qui si connaisse serai un mieux, sécurité avant tout Very Happy .

Enfin bon je vous passe les détails, je suis ouvert à toutes informations qui pourraient m'aider.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, point par points

la peinture époxy est une peinture cuite à 200 degret pendant dix minute environ.
je connais un peintre qui le fait pour un peut moin de 100 euro les deux roues mais après si ça t'interresse, tu m'envois un mp et on gère ça ensemble

pour tes roulements, faut les dégagé car à 200°, ils vont pas aimé

faut que la jante soit à nue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peinture en poudre, pulvérisation électrostatique et cuite au four
Cette peinture offre un grand choix de couleur et de produits utilisés dans plusieurs applications selon vos besoins.
Le fini obtenu est de très belle apparance et très résistant aux intempéries, à la corrosion et aux impacts. Aussi une excellente rétention de couleur et de lustre. Selon la base de poudre utilisée, elle peut-être résistante aux produits chimiques.
Il y a les revêtements de poudre thermodurcissable à base de :


polyester
polyuréthanne
résine époxydique
hybride
La pulvérisation électrostatique de la peinture en poudre ne génère aucun rejet de produit chimique dans l'atmosphère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptit seb m'a donné des infos à ce sujet hier soir nickel
Je vais surement passer par lui.
Des personnes du forum ont déja fait faire une peinture par son intermédiaire et n'ont pas été déçu alors je vais peut etre me laisser tenter Wink
C'est plus rassurant Wink

Pour le nettoyage j'ai vu qu'une certaine personne s'amusait à nettoyage un bandit alors s'il le souhaite, je pourrai lui proposer la mienne ptdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mrbeeloo a écrit:
Ptit seb m'a donné des infos à ce sujet hier soir nickel
Je vais surement passer par lui.
Des personnes du forum ont déja fait faire une peinture par son intermédiaire et n'ont pas été déçu alors je vais peut etre me laisser tenter Wink
C'est plus rassurant Wink

Pour le nettoyage j'ai vu qu'une certaine personne s'amusait à nettoyage un bandit alors s'il le souhaite, je pourrai lui proposer la mienne ptdr


:siffle:siffle:siffle:siffle:siffle:siffle:siffle:siffle:siffle:siffle:siffle:siffle

Qui ça ? ^^

Enfin en même temps Crabinette, tout le monde n'attends pas 2 ans pour nettoyer ses jantes pour la PREMIERE fois ! lol! Oui oui messieurs dames, c'était le premier lavage de jantes du bandit depuis sa sortie de la concession !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:


:siffle:siffle:siffle:siffle:siffle:siffle:siffle:siffle:siffle:siffle:siffle:siffle
Qui ça ? ^^


Attends que je retrouve la photo, ensuite tu pourras voir de qui je parle ptdr
Flo a écrit:

Enfin en même temps Crabinette, tout le monde n'attends pas 2 ans pour nettoyer ses jantes pour la PREMIERE fois ! lol! Oui oui messieurs dames, c'était le premier lavage de jantes du bandit depuis sa sortie de la concession !

affraid quoi deux ans, le crabe tusors

humour

nouveau model, nouveau genre, made in ptit crabe Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les photos, ça donne un très bon aperçu nickel

Maintenant reste plus qu'à les monter Wink

Par contre le fait qu'il y est de la peinture au niveau de la place du pneu, est-ce que cela ne pose pas de problème pour l'adérance Question dites moi

J'ai hâte que ça soit fait en voyant ces photos Rolling Eyes

cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça y est on as fait un premier montage des jantes.
et ça donne ça!

et comme la chance n'est pas avec moi,on as découvert un nouveau soucis.
prenez note pour ceux qui ferais ou qui font peindre leurs jantes.
il ne faut jamais peindre les plateformes des disques au risques de modifier l'axe de passage dans les etriers de friens affraid
sinon!

gratter,tu devras,pour que les disques et les plaquettes,tu n'abimeras pas :twisted

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...