Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Abandonner une moto route pour une MOTO only PISTE ?


Messages recommandés

Voila je lance un petit poste pour savoir ce que vous en pensez.
Depuis une petite séance de roulage, ou j'ai discuté avec des gars qui ont carrément abandonnés la moto de route pour se consacrer uniquement à la piste, je m'interroge.

Moto de piste ou moto piste-route ? confused

Niveau budget je pense que c'est quif-quif :
- Une moto de piste
Pas d'assurance
Mais entretien couteux
Plateau obligatoire

- Moto piste-route :
Si tu tombes sur piste... bah tu tombes ... affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau budget je ne pense pas que ce ce soit du 50/50... pas du tout... ! No
En faisant de la piste, ta mob sera beaucoup plus sollicitée, moteur, freins, chaine, et surtout gommards ! affraid
Je ne parle parle pas d une eventuelle sortie de route piste... No
Il faut se déplacer sur le circuit, payer l acces, fonction des sessions, si tu veux etre performant, ce sera certainement le cas, pour grapiller quelques dixiemes de secondes te couteront des améliorations a porter à ta meule...suspates, freins... moteur... sinon tu risques de te lasser assez rapidement de faire des tours... de circuit... ! Certaines machines sont plus indiquées que d autres pour faire du circuit... et c'est pas forcément des R1 ou gsxr1000...
Bon si tu fais quatre circuits par an et plus de route... ça peut le faire... Wink
Si t'as des tunes no souci ! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interceptor a écrit:
Niveau budget je ne pense pas que ce ce soit du 50/50... pas du tout... ! No
En faisant de la piste, ta mob sera beaucoup plus sollicitée, moteur, freins, chaine, et surtout gommards ! affraid
Je ne parle parle pas d une eventuelle sortie de route piste... No
Il faut se déplacer sur le circuit, payer l acces, fonction des sessions, si tu veux etre performant, ce sera certainement le cas, pour grapiller quelques dixiemes de secondes te couteront des améliorations a porter à ta meule...suspates, freins... moteur... sinon tu risques de te lasser assez rapidement de faire des tours... de circuit... ! Certaines machines sont plus indiquées que d autres pour faire du circuit... et c'est pas forcément des R1 ou gsxr1000...
Bon si tu fais quatre circuits par an et plus de route... ça peut le faire... Wink
Si t'as des tunes no souci ! Laughing


On m'informe dans l'oreillette que Ironsy ne fera ni piste, ni piste/route car il vient de se pendre après avoir lu ton post Teter' ! Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
Interceptor a écrit:
Niveau budget je ne pense pas que ce ce soit du 50/50... pas du tout... ! No
En faisant de la piste, ta mob sera beaucoup plus sollicitée, moteur, freins, chaine, et surtout gommards ! affraid
Je ne parle parle pas d une eventuelle sortie de route piste... No
Il faut se déplacer sur le circuit, payer l acces, fonction des sessions, si tu veux etre performant, ce sera certainement le cas, pour grapiller quelques dixiemes de secondes te couteront des améliorations a porter à ta meule...suspates, freins... moteur... sinon tu risques de te lasser assez rapidement de faire des tours... de circuit... ! Certaines machines sont plus indiquées que d autres pour faire du circuit... et c'est pas forcément des R1 ou gsxr1000...
Bon si tu fais quatre circuits par an et plus de route... ça peut le faire... Wink
Si t'as des tunes no souci ! Laughing


On m'informe dans l'oreillette que Ironsy ne fera ni piste, ni piste/route car il vient de se pendre après avoir lu ton post Teter' ! Smile



La corde était mal fixée ... du coup j'suis encore là.
Interceptor t'as raison, mais pour le moment ce qui m'ennuie le plus, c'est que si je me gaufre avec la 675 ... j'aurais la rage, et surtout le prix des réparations conduira à ma perte ... pale

Alors vendre ou ne pas vendre ?
Mettre quelques proctections (protek sur carters + poly piste) sur la 675 ?
Acheter une tite 600 pour faire quelques sessions dans l'année ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sur route une 675 ( et presque toutes les autres motos: sportive, roadster,...) 90 nationale et 130 autoroute ... impossible à tenir... enfin pour moi! Razz

moi j'ai fait mon choix Twisted Evil

rapport plaisir/temps : je préfère faire quelques journées pistes par an et me priver de moto de route ( merci pour le permis et surtout pour ma vie!)
je m'éclate bien plus sur une journée piste qu'en faisant 20000 km en bécane par an!(j'ai fait 60000km en 4ans avec ma bécane de route)
tout est question de choix : mon plaisir c'est l'arsouille donc la piste est faite pour moi et non la route!

et puis les routes toutes droites de touraine sont venus à bout de moi ! Laughing


question budget c'est clair que c'est cher... plus cher que la route! tout a été dis plus haut !
par contre avant de toucher à ta brêle pour grapiller des secondes pas besoin d'acheter une tonne de matos! juste de bon réglage qui te conviennent avec une meule stock, le pilote fait le reste! seulement après avoir le sentiment d'être aux limites avec la bécanes que tu peux envisager des modifs ... sinon pour le reste c'est des journées de roulage !!!

envoyer du gAAAAzzzzz! Wink


et puis la 675 n'est peut-être pas idéal pour ton budget!!! je pense qu'il faudra que tu changes...
Rolling Eyes c'est toi le seul qui peut le décider Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore tu ne cours pas en compétition ironsy ....

un membre de ma famille fait la saison promosport 600 avec un 600CBR honda, j'ai été le voir au Mans ce week end bounce , C'est environ 20000€ la saison. Shocked

si non j'ai trouvé la moto qui t'evitera les chutes couteuses nickel


ptdrptdrptdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala ça me rappelle moi l'année dernière.... Embarassed

J'ai fait 3 sortie piste avec mon 675 daytona stock. Je me suis éclaté comme un petit fou, sauf que j'en gardais toujours un peu dans le poigné pour pas briser la bécane... Crying or Very sad

Du coup, en octobre, je m'en suis débarassé (a contre coeur). J'en ai tiré 8200€ Twisted Evil

Avec cette modique somme, je me suis trouvé un R6 2007 stock, très propre, pas matraqué, à 7800€

Donc avec les 400 de "bénef" et un petit apport supplémentaire (400€) j'ai acheté un poly complet, et toutes les protections C/K (réservoir, carters, bras, cadre) et des durites Avia (présente d'origine sur dayto).

Je compte faire route/piste avec, mais quand je vois la galère pour passer d'une version à l'autre, je me dit qu'elle risque de rester piste de juin à septembre.... Rolling Eyes


Maintenant, c'est à toi de voir si tu veux continuer à rouler sur route...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
PPAX : elle est à combien la ZX ?

Nounours1664 : pourquoi t'as pas gardée la daytona pour faire la piste ? T'en as eu pour plus de 400€ de protections et tout et tout !

Max#27 : pour répondre à ta question, j'ai vu sur "le bon coin" un gars qui échange sa moto contre une 675 Dayto ... et sa moto est une ... Superduke de 2006 ... alors ca fait réfléchir. D'ailleur je vais au OrangeDays samedi pour essayer une Superduke (Barat à St Cyr)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ironsy a écrit:
Merci pour vos réponses.

Nounours1664 : pourquoi t'as pas gardée la daytona pour faire la piste ? T'en as eu pour plus de 400€ de protections et tout et tout !


Sur la daytona, j'avais pour environ 2000€ d'acces Embarassed (peinture de jante, access carbone...) et je ne voulais pas la casser. Elle était si belle bisous amoureux
Mais c'était une vrai bon cette bécane. un régal ! Twisted Evil

Le R6 est "stock" et j'investi pas dans des access route. J'en ai eu pour 800€ d'équipements piste (400 de benef sur la vente et 400 de ma poche). 730€ pour les polys et les protections C/K. 70€ pour les durites Avia avant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours1664 a écrit:
Ironsy a écrit:
Merci pour vos réponses.

Nounours1664 : pourquoi t'as pas gardée la daytona pour faire la piste ? T'en as eu pour plus de 400€ de protections et tout et tout !


Sur la daytona, j'avais pour environ 2000€ d'acces Embarassed (peinture de jante, access carbone...) et je ne voulais pas la casser. Elle était si belle bisous amoureux
Mais c'était une vrai bon cette bécane. un régal ! Twisted Evil

Le R6 est "stock" et j'investi pas dans des access route. J'en ai eu pour 800€ d'équipements piste (400 de benef sur la vente et 400 de ma poche). 730€ pour les polys et les protections C/K. 70€ pour les durites Avia avant.



Et coté moteur, c'est quoi le mieux R6 ou Daytona ? T'es impression ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encore testé le R6 sur piste....

Mais sur route, c'est clair que je préfère le dayto. Le R6 avance à rien sous les 10000tr/min. Pour avoir des sensations, il faut taper dedans (c'est une sportive remarque...). Le dayto reprenait super bien même à 6-7000tour.

Maintenant, passer les 10000 et jusqu'à 16000 c'est une bombe. Franchement le R6 atomise le dayto sur cette plage. Reste à voire si je vais pouvoir l'exploiter comme il faut sur piste.

Vu que si j'ai changé de moto, c'était pour me mettre plus intensivement à la piste, je peux pas encore dire si j'ai fait le bon choix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le budget piste est élevé oui ca c'est indeniable!!!
mais moi j'ai fais un choix only piste

mais il est pas si honereu que çà sauf si competition ou utilisation tres tres frequente
effectivement les sessions piste coute cher le spneus s usent vite et les conso de carburant sont elevés mais bon
je prefere griller du kerozene et des pneus sur piste plutot que de rouler sur route

apres perso je suis pas trop embeter pour rouler sur route car j'ai possibilite d avoir une moto a ma volonte mais bon...

fait une decouverte piste et apres tu vois!!!
si tu aimes tu devrais investir sinon continue a rouler sur route

le choix est delicat et on ne peut pas non plus decider pour toi car c'est enfonction de tes moyens et de tes envies
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...