Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

KTM 990 Super Duke


Messages recommandés

Dans le cadre des KTM Orange Day, j'ai donc essayé la Super Duke.

Le design c'est toujours quelques chose de personnel et quand une machine en arbore un très personnel, on peut adorer comme détester. Je n'ai pas de préférence d'un genre à l'autre, j'aime seulement quand c'est bien exécuté, et mon point de vue subjectif adore. Du grand art dans son genre.

Inspection de la bête, on retrouve, à l'instar du monde automobile, la rigueur irréprochable germanique. Les matériaux employés flatte l'oeil et l'assemblage ne souffre aucune critique. Sans s'attarder on remarque que cette moto se savoure tout seul, la selle arrière est symbolique, les cale-pieds très haut, et les pots grilleront votre SDS en 15' chrono ! A n'utiliser que pour transporter des personne de moins d'1m65 sur des très courtes distance. Autant virer les cale-pieds et la selle arrière pour la remplacer pas une coque Wink

Il est temps de se mettre à bord. La position de conduite est agréable et peu déroutante. Penché en avant, les jambes repliées, on est paré pour l'attaque Exclamation Démarreur : quel son. Le moulin autrichien nous promet des moments épique. Encore débutant, je n'avais pas conduis de bicylindre depuis les CBF du permis, mais surtout jamais essayé de V-twin. Les débuts à basse vitesse et dans les ronds-point furent délicat, je devais jouer dans l'embrayage pour éviter de violent à-coup pas rassurant. Mais une fois le coup de main pris... quel moteur ! Il n'en fini pas de tracter et catapulte littéralement les 186 kg d'une partie cycle redoutable de précision. A la fois très facile à prendre en main pour un débutant, elle ravira les arsouilleurs expérimentés. On saute de virage en virage en coupant les trajectoires avec un précision chirurgicale. J'ai retrouvé certaine sensation du VTT (normal d'un certain point de vu, KTM est un spécialiste des trail, enduro et SM). Il faut régulièrement surveiller l'instrumentation très lisible pour ne pas fâcher la maréchaussée Laughing D'ailleurs, un indicateur de rapport serait utile, car jouant énormément avec la boite 6 (très précise elle aussi).

Bilan : un sourire béa résume ce que j'ai ressenti à son bord. Bien évidemment, je n'ai que quelques mois de permis, je ne suis pas vraiment un attaquant, mais justement. Cette moto m'a mis en confiance et je me suis lâché ! J'ai pris un pied énorme c'est ce qui compte et je suis sûr que les pistard aurait le même plaisir Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as essayer quand ? Moi je l'ai essayer le samedi matin vers 11H.

Sympa la bécane, mais je pensais que ca arraché plus que ça. euh
Le 990 SM à l'air d'avoir des rapports plus court, et donc d'arracher un peu plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ironsy a écrit:
Tu l'as essayer quand ? Moi je l'ai essayer le samedi matin vers 11H.

Sympa la bécane, mais je pensais que ca arraché plus que ça. euh
Le 990 SM à l'air d'avoir des rapports plus court, et donc d'arracher un peu plus.


Vendredi aprem' vers 15h30-16h

Comme dit je suis débutant, et comme elle arrache beaucoup plus que ma ZR-7 forcément je trouve qu'elle arrache. Mais pour la SM je pense qu'elle arrache plus Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que si j'avais cette saleté de prêt étudiant sur le dos Rolling Eyes mais je garderais aussi la ZR-7, tellement agréable au quotidien, pour les balades et pour voyager Cool

motogirl a écrit:
:merci:pour ton CR. C'est toujours bon d'avoir des retours sur les essais.


de rien Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...