Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

A bloc sur un deux roues sans moteur !


Messages recommandés

Pour ma part vacance sportive début juillet, je m'alignerais au départ de la Megavalanche 2009 à l'Alpe d'Huez.

Pour faire court la course de VTT la plus longue du monde et l'une des plus dure (voir la plus dure). Mélange de descente extrême, de freeride et d'enduro : 30 km de course sur une dénivelé de 2500 m environ. Le départ se fait sur un glacier à 3300 m d'altitude.

La course est ouverte aux "tout-suspendu" et aux semi-rigides (pour les plus tarés Laughing ). Le règlement impose un minimum de 130 mm de débattement à l'avant, des freins à disques hydraulique et niveau sécurité casque intégral (type motocross), gants et dorsale. Mais il est fortement conseillé de porter une armure complète et des genouillères avec protège-tibia intégrés

Sur certaines sections on peut friser avec les 80-100 km/h. Les pro dépasse la barre des 100 affraid

Beaucoup de casse mécanique, parfois physiques. Mon objectif : me qualifier dans la catégorie Mega promo (départ à 400 narvalo sur le glacier) et finir la course sans avoir fait de pause, sans casse mécanique (la c'est la chance) et rentrer en entier.

J'ai pas encore la monture adapté, mais çà ne saurais tarder. Je m'oriente sur un Specialized Pitch Comp 2008, avec bash guard + anti-déraillement à la place du troisième plateau et passer le disque arrière en 200 mm

L'ATC-2K sera de la partie pour vous faire partager cette expérience de l'intérieur Wink

En attendant une vidéo bien sympa qui présente la Moutain of Hell et la Mega :



<object width="425" height="344"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/KvZEfmzaUm0&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/KvZEfmzaUm0&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésitai à dire une connerie du type... Tu sait y'a des routes sympa plate et sans risques par chez nous mais bon...

J'me dit plutôt que cette épreuve doit être bien plus sympa que ce foutu tours de France qu'on va devoir se taper tout le mois de Juillet avec tout les deux jour une nouvelle annonce de dopage...

Bonne chance à toi... J'prendrais deux boules vanille avec un soupçon du glacier !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
WaKa a écrit:
J'hésitai à dire une connerie du type... Tu sait y'a des routes sympa plate et sans risques par chez nous mais bon...

J'me dit plutôt que cette épreuve doit être bien plus sympa que ce foutu tours de France qu'on va devoir se taper tout le mois de Juillet avec tout les deux jour une nouvelle annonce de dopage...

Bonne chance à toi... J'prendrais deux boules vanille avec un soupçon du glacier !!!


Parfaitement d'accord avec toi sur l'image du tour de France... décidément dans les sports "populaires" ils n'y en a pas beaucoup que j'apprécie: football que des acteurs, cyclisme que des drogués! Merci le XV de France de nous faire rêver encore un peu!

Et Eric, bon courage çà m'a l'air d'une sacrée épreuve!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos encouragement Very Happy

et c'est sûr rien avoir avec le tours de France, là que tu soit amateur ou pro, tu le fait vraiment par passion et pour les sensations. D'ailleurs il n'y a pas de distinction entre pro et amateur, seul le chrono en qualif détermine ta catégorie et ta place sur la ligne de départ.

Et niveau teuf, il y a une grosse ambiance pendant cette semaine Exclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
WaKa a écrit:
J'hésitai à dire une connerie du type... Tu sait y'a des routes sympa plate et sans risques par chez nous mais bon...


Effectivement tu touche une problématique pour mon entrainement. Je ne trouve pas de spot suffisamment long et/ou violent. Seulement des petites sections. Donc si quelqu'un connait un bon spot pour faire du freeride et un peu de descente je suis preneur Exclamation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

depuis le temps je vous ne vous ai pas fais de CR, ni envoyé de photos.

Malheureusement pas de vidéo embarquée, j'ai explosé la cam le premier jour. En gros l'ATC-2K est une cam pour les sport extrême sur bitume et où on ne tombe pas Laughing

Donc, nous arrivons le dimanche 6 au soir. On déballe et c'est parti pour une petite rando d'une heure. Premier constat empirique : on va en chier avec le manque d'O2. Deuxième constat empirique : put*** que c'est beau ici Exclamation

Le lendemain on récupère nos forfaits et c'est partie pour une première session pour se faire la main. On monte à 2700m. Là on atteint des vitesses pas croyable, çà tremble de partout, virage en glisse la jambe sortie. Bon deux trois chute mais trois fois rien merci les protections. On arrive sur l'Alpe d'Huez on fini par le single track très rapide à flanc d'alpage. Je prend l'aspi de mon pote, premier table top, bon saut, virage, deuxième table top j'arrive à 55-60 dessus. Oups, plus court que prévu je décolle trop loin, je réceptionne mal mais tente de récupérer un coup à gauche un coup à droite, mais non, grosse grosse chute. Souffle coupé et horrible douleur à la cuisse impossible de me relever je pense m'être péter un os. Mes esprit revenu je me releve difficilement j'enlève les protec, rien de grave quelques coupures et une grosse béquille sur la cuisse droite. Je fini de descendre. Pause à l'Alpe et c'est reparti pour l'ascension d'une très longue cote. Erreur, j'aurais du rentrer tout de suite mettre de la glace. Résultat le soir impossible de marché et cloué au repos forcé le mardi.

Mercredi çà va déjà mieux, on va à la reco du parcours de course... la suite un peu plus tard Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...