Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

conseil pour le lavage de nos motos


Messages recommandés

Salut à tous
J'ai lu sur le net que pour nettoyer nos brelles, y a une astuce qui consiste à mélanger du produit vaisselle avec de l'alcool à bruler. ce mélange est efficace pour le nettoyage du carrénage. Pour les parties moteur, bras oscilliant ou les jantes, le même article préconise le nettoyage au white spirite.

Je sais pas trops quoi en penser. qu'est ce que vous en pensez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bandit-Gil a écrit:
je pense que chacun a sa methode pour nettoyer la sienne et qu'un nettoyage regulier permet de la maintenir propre, pour ma part je la nettoie des qu'elle est sale donc apres chaque sortie, donc tous les jours lol!cdesmalades


+1 , j essaie de m en tenir a un nettoyage aussitot rentré, j'essaie...sinon, le lendemain, mais en tous cas, j evite la crasse de s'entasser en general, et pis ca bouche les fuites et cale les boulons, c'est moins drole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bandit-Gil a écrit:
je pense que chacun a sa methode pour nettoyer la sienne et qu'un nettoyage regulier permet de la maintenir propre, pour ma part je la nettoie des qu'elle est sale donc apres chaque sortie, donc tous les jours lol!cdesmalades


tu as du boulot ce soir , t en a pour toute la nuit la vu l'état apres la balade de cette aprem Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eviter le karcher, la pression du jet fait rentrer l'eau là ou elle ne devrait pas en temps normal.

Sinon pour le nettoyage, un jet d'eau classique pour humidifier la moto
ensuite un seau d'eau chaude avec du liquide vaisselle , une éponge, et le reste c'est de l'huile de coude.
Je rince à l'eau claire, et je passe une peau chamoisé.
Sinon j'utilise du dégoudronnant pour enlever les taches de graisses de chaines.
Je finalise si j'ai le temps avec un lustreur type GS27 ou autre.
Et en général ça suffit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Je l'ai passé UNE fois au karcher car le SV était vraiment trop crade, mais rien de vaut le lavage à la main !

En principe moi c'est sopalin + Fée du logis + WD-40 pour les roues, le bras oscillant, lèche roue et PDR !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne peux pas me permettre de la nettoyer tous les jours car elle sort tous les jours (enfin quand je suis à Tours). Donc en général c'est toutes les 3-4 semaines.

Ma recette c'est: jet d'eau, savon automobile pour les carénages, nettoyant G27 moteur moto pour la partie moteur et les jantes (un coup et c'est dégraissé), et éventuellement mousse antimoustique carénage auto G27, mais là c'est principalement l'été (ceux qui prennent les bords de Loire de nuit régulièrement me comprennent!). Eau claire et séchage à la main en frottant Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sapade a écrit:
Moi je ne peux pas me permettre de la nettoyer tous les jours car elle sort tous les jours (enfin quand je suis à Tours). Donc en général c'est toutes les 3-4 semaines.

Ma recette c'est: jet d'eau, savon automobile pour les carénages, nettoyant G27 moteur moto pour la partie moteur et les jantes (un coup et c'est dégraissé), et éventuellement mousse antimoustique carénage auto G27, mais là c'est principalement l'été (ceux qui prennent les bords de Loire de nuit régulièrement me comprennent!). Eau claire et séchage à la main en frottant Smile



Ahh ca oui !! genre tu roules tranquiulou et la tu traverse un nuage de moucherons et au bruit sur la visiere t'as l'impression qu'il pleut Shocked mais non non non !!! il ne pleut pas tu viens juste de faire un genocide chez les betes a ailes ptdr Moi perso lavage au karcher puis si j'ai le temps passage de la moto complete au WD40 pour eviter a la crasse de trop coller Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benzot a écrit:
Bandit-Gil a écrit:
je pense que chacun a sa methode pour nettoyer la sienne et qu'un nettoyage regulier permet de la maintenir propre, pour ma part je la nettoie des qu'elle est sale donc apres chaque sortie, donc tous les jours lol!cdesmalades


tu as du boulot ce soir , t en a pour toute la nuit la vu l'état apres la balade de cette aprem Laughing


Bon, j'ai pas encore commencer, mais c'est vrai qu'il y a du boulot, je vais m'y mettre tranquillement,

et du soleil pour la prochaine svp vv

PS: s'il te plais Aline, ne coupe pas ta bavette, tu risque de le regretter lol! , enfin je dit ça, tu fait ce que tu veux bebedanse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...