Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le vigeant pourquoi pas


Messages recommandés

Déja tout dépend tes disponnibilité...

Perso j'y tourne le 08 juin, 17 juillet, et en septembre et octobre mais je sais plus la date...

Y'a des club moto qui organise des journées piste sur ce circuit,, genre Team18, O3Z, U2team...

Va sur le lien perso tu tape les noms que je t'ai donné sur google tu retrouvera leurs forum, site etc...

Et il propose des dates, tu choisi.. tu rempli le formulaire d'inscription.. certain demande quelques piéce a fournir tu leurs renvoi.. et quelque jours aprés tu recevra pars mail la confirmation ou non pour ta journée...!

Ensuite ta plus qu'a allé te faire zizir...

Pour info toutes les sessions piste ne te demande pas de licence FFM ou autre! Par contre renseigne toi avec ton assurance perso pour savoir si tu est couvert dans ton contrat pour les roulages entrainement piste! ca t'évitera de devoir souscrire a une assurance a la journée!

Nota : il faut être équipé full cuir pour la piste...+ une dorsale!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est dit plus haut!!! Mais quoi qu'il en soit prend au moins une licence a la journée car an cas de blessure tout est couvert !!!!

Et puis la piste ça reste dangeureux et c'est aussi un sport donc il faut être protége...
Vient avec nous le 8 mai au vigeant hésite pas a me contacter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le 8 mai ca me fait un peu juste, je crois qu'il y a des dates en juin ?

Pour la protection, j'ai une combi 2 pièces avec dorsale.... ca va ? Bottes de cross....ca va ? pour du bitume.

J'ai un supermot, a fond je suis a 170-180 Km/h max, est ce que le vigeant est pas trop "rapide" ?

Les tarifs, sont a a la journée ou demi journée, et si je venais une prochaine fois, quels sont les conseils une fois sur place ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
525exc a écrit:
Pour le 8 mai ca me fait un peu juste, je crois qu'il y a des dates en juin ?

Il y a des dates quasiment tout le temps de mai à septembre. Il y a donc moyen de trouver son bonheur.

525exc a écrit:
Pour la protection, j'ai une combi 2 pièces avec dorsale.... ca va ? Bottes de cross....ca va ? pour du bitume.

Pour la combi 2 pieces, si c'est en cuir, c'est OK
Pour la dorsale, il en faut une qui soit homologuée. Les dorsales de blousons ne le sont pas...
Pour les bottes de cross, je ne sais pas te répondre...

525exc a écrit:
J'ai un supermot, a fond je suis a 170-180 Km/h max, est ce que le vigeant est pas trop "rapide" ?

Le circuit du Vigeant est un circuit moyennement rapide. Pour ma part et mon petit niveau, je suis à 200Km/h dans la ligne droite du fond (avec quelques gouttes qui coulent sur le front au freinage) et environ 190Km/h au bout de la ligne droite des stands --> donc pas super rapide.
Avec 170/180, tu ne seras pas ridicule... L'important, c'est de gérer dans les courbes et aux freinages ... C'est là où tu gagnes du temps bounce

525exc a écrit:
Les tarifs, sont a a la journée ou demi journée, et si je venais une prochaine fois, quels sont les conseils une fois sur place ?

Les tarifs sont à la journée.
Un conseil, si c'est la première fois que tu fais de la piste, vas y avec quelqu'un qui connait déjà (un membre du forum par exemple). Il pourra te donner de bons conseils et te guider sunny .

NOTE : il y a des supermotards qui tournent super bien au Vigant ...
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Pas grand chose à ajouter.

Quand tu auras trouvé sur quelle journée t'inscrire, demande à l'organisateur si tes bottes sont acceptées.
Après, il faut scotcher les phares, virer ou plier les rétros. Vérifie aussi tes plaquettes, pneus, tes commandes (bon retour de la poignée de gaz, poignée de frein pas molle...)

Pour info, je roule au vigeant le 08/06 (complet), 29/06 (teamAZ), 17/07 avec ducatman (U2team), 02/08 (U2team), 11/09(U2Team)

Niveau tarif, c'est aux alentours de 100-110€, et à se tarif, t'es mort en fin de journée et tu as mal 2 jours après ! Twisted Evil

Si on se retrouve sur la piste, je te donnerai des conseils avec plaisir (dans la limite de mes faibles connaissances)

Gazzzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les contacté tu va sur leurs site perso

Donc tu tape U2TEAM ou Team18, ou O3Z, ou Vikings.. etc sur google

Tu arrive sur leurs site perso et la tu vois leurs proposition de date, le tarif, le moyen de les contacté.. et aussi le formulaire d'inscription a télécharger remplir et renvoyé avec les pièces demandé si il en demande en plus du formulaire et le chèque

voila si besoin hésite pas a demandé...

Moi je roule 6 juin a la clastre, 17 juillet vigeant, 25 juillet mas du clos septembre et octobre au vigeant mais je sais plus les dates^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...