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petit questtion sur la vidange je suis en train de la faire


Messages recommandés

je suis en train de la faire:lol:
et sur mon bandit de 2002 j'enleve mon boulon et j'ai une rondelle plat en argent...c'est normal?

Je vien d'acheter un joints en cuivre neuf, je dois faire l'échange?mettre les deux?la rondelle c'est normal?

si vous pouviez me donner votre avis rapidement puis que je suis en train...

merci a tous
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si tu a bien pris le bouchon de Vidange , alors l'huile va couler Smile
mais je mettrais le bouchon avec le joint en cuivre neuf mais pas les deux
sinon tu auras une fuite , la possibilité d'avoir une rondelle plate en argent
et soit normal auquel cas tu la remplace par une identique soit une erreur
de celui qui l'a fait avant toi, mais sur certain moteur il se peut que ce soit
normal d'origine ( moteur assez chaud par défault ) etant donné que l'argent
se dilate moins que le cuivre , il n'y a pas de risque a mettre un joint en cuivre
mais je te conseille de surveiller après si il n'y a pas de petite fuite, un conseil
renseigne toi auprès d'un méca moto quel est le joint par défault sur ta machine
mais a priori quand tu a un joint en argent il n'est pas obliger de le changer donc
tu le remets, car ça ne se déforme pas donc pas de fuite sauf si tu ne serre pas
correctement ( attention il ne faut pas non plus serrer comme un malade ) affraid

Allez bonne vidange et ne dépasse pas le niveau quand tu refera le plein bounce

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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

LoLesque ...

Et à ton avis, le type qu'a fait la vidange avant, il aurait pas mis un joint ?

Et quand tu serres (à la dynamo) ton bouchon de vidange, t'as pas l'impression que le joint s'écrase ?
Wink
cqfd

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Sur tout type de moteur, le bouchon de vidange est accompagné d'un joint.
Qu'il soit en cuivre ou alu peu importe.

La différence entre un joint en cuivre et un joint en alu:
Le joint cuivre est "souple" et s'écrase lors du serrage du bouchon de vidange, tu dois normalement te référer à un couple de serrage puisque normalement tu dois le faire à la clé dynamométrique.
Il est à changer à chaque vidange.

Le joint alu est plus rigide et s'écrase beaucoup moins, mais le couple de serrage reste le même que le joint cuivre.
Il n'est pas nécessaire de le changer à chaque vidange.

Dans ton cas, je dirais que, soit tu conserves la 'bague en argent" et tu revisses le tout tel que.
Soit tu vires la bague et tu la remplaces par un joint cuivre.
Par contre ne pas mettre les deux, ou alors tu auras 90% de chance d'avoir une fuite.

L'huile, tu la conserves et tu la rapportes chez n'importe quel garagiste, ils sont obligé de te la prendre.

Et bien sur, ne pas oublier de faire le plein d'huile neuve... sur un terrain plat bien sur:p
Ne pas remplir tout de suite jusqu'au niveau maxi , il faut attendre quelques minutes afin que l'huile qui a un taux de viscosité plus ou moins grand arrive en bas du moteur.
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Bon alors moi je vais contredire certains ( désolé ) Embarassed

Sur ma ZRX il y avait un joint en alu d'une épaisseur assez épais.
Je suis donc allé chercher un joint de vidange à Beep bike et sur leur cahier, il y avait mentionné 2 joints en cuivres de vidange.

J'ai trouvé cela bizarre puis je suis retourné chez moi pour commencer ma vidange.
Finalement je me suis rendu compte que les 2 joints en cuivres mis ensemble faisaient quasiment la même épaisseur que mon joint en alu d'origine.

J'ai donc tenté le coup de mettre les 2 joints en cuivres ensemble et finalement cela fonctionne très bien et je n'ai aucune fuite.



Wink

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Bah heuu... à part si la bague était bien abimée, ..y avait pas de raison de le changer..
Deux joints l'un sur l'autre ne sert strictement à rien, si ce n'est à créer des fuites. là, tu as eu du bol qu'il n'y en ait pas eu:)
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  • 5 weeks later...
Salut,remplacer le joint alu par 2 joints cuivres l un sur l autre n est pas tres orthodoxe.Cela s appelle du bricolage,chez beep bike on donne plus dans l amateurisme que dans le professionalisme(tres mauvaise experience pour un simple changement de pneus,j y mettrais plus jamais les pieds).En theorie tu peux reutiliser ton joint alu et lorsqu il est use,il vaut mieux le remplacer par le meme si tu veux garder la meme epaisseur,par contre dans neuf cas sur dix tu peux quand meme le remplacer par un cuivre que tu devra changer a chaque vidange,mais en aucun cas deux joint l un sur l autre.
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Certes mais le joint en alu est bien plus épais que celui en cuivre alors cela n'aurais jamais pu coller à mon avis. Quoi que si cela se trouve j'aurais pu viser plus profondément et cela aurait sûrement écraser le joint cuivre. Mais j'ai des doutes au vu de la taille de la vis .

Enfin bon à la prochaine vidange ,je remet le joint alu car je l'ai gardé de côté !
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