Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Je veux changer de moto .TOME 1..BESOIN D'AVIS


Messages recommandés

Salut a tous, albino

Je suis pas certain d’etre au bon endroit pour poster ca scratch … Je tente qd meme

J’aimerai d’ici peu changer de brele, j’ai une ptite idée de ce que je veux mais j’arrive pas a les departager. Je cherche un gros bicylindre pas forcement tres puissant mais coupleux .Arracher les bras c'est mon desir rendeer .. Je louche depuis un bon mois sur deux modèles et je n’arrive pas a me decider…



La premiere c’est la XB12S de chez buell, des particularités technique plutot cool (reservoir d’huile, d’essence, transmission, freinage et j’en passe..) , un empattement qui la transforme presque en petite moto.. rien de superflu sur cette moto, un moteur avec un plage d’utilisation comme j’aime de 3 200 a 5500 tours.. 100cv a 6600 tours et 11,5 mkg a 6000 tours.. basemoteur HD .. 1200cc 170 kg et pile poil a ma taille…

La seconde c’est la grosse MT-01, un chassis apparement hi-tech et bien concu, bras oscillant et fourche de R1 avec freinage radial, un moteur de 1700cc avec une puissance de 90cv et un couple de 15,3 mkg a 3700 tours.. un couple apparement de taré apres il faut tester mais les chiffres ne trahissent pas… plage d’utilisation de 1,500 a 3 000 tours…

Je sais que je devrais pas mais le couple de la MT me bleuffe..la plage d’utilisation est ideale pour moi….

Je fais un petit blocage sur la buell du fait de la fiabilité, j’ai entendu et lu plusieurs ‘dossier’ sur des casses moteur.. puis c un moteur qui chauffe enormement ..
La mt-01 a une gueule de fou le petit blocage la .. viens du poids..270 kilos.. quand je vous dis un peu plus haut que la buell vous comprenez l’aprehension..

Laquelle detend le plus les bras d'apres vous...?


J’essai la buell d’ici 2 semaines.. mais la MT est difficile a trouver, encore plus en essai… je pense que l'essai sera decisif.. encore faut il que je puisse essayer les deux..

Vous en pensez quoi.. ?

Merci pour vos avis.... cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne ferras pas la même chose avec les deux motos 100 kg de différence, elles vont t'arracher les bras toutes les deux mais après ça doit être deux conduite différentes. La Buell, plus joueuse, moins fiable.
As tu pensé a la BKING, je sais c'est une suz, mais bon ça arrache aussi !!! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'etait un xb12 qu'avait aero37 il y a encore peu de temps, contactes le en MP a la limite pour avoir son avis sur la machine, car le monsieur il vient pas tres souvent sur le fofo

pour la MT 01, j'ai un client qui en vend une, mais sur la Rochelle, mais il me disait que c'etait une vraie galere a la revente... penses y tout de meme...

Par contre je suis curieuse de te voir faire des roues avec la buell... car tu vas avoir l'impression d'etre les fesses sur le bitume tellement elle est courte... Wink

Bon courage mon petit Casper Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
Guido Brasletti a écrit:
un bon tuono aussi c'est coupleux et fiable et tres joueur . de plus ca se trouve a pas trop cher


Relis bien Guido, le monsieur veut une => MOTO <=
relis bien flo, on parle bien de moto et non de truc rose...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiseb a écrit:
Flo a écrit:
Guido Brasletti a écrit:
un bon tuono aussi c'est coupleux et fiable et tres joueur . de plus ca se trouve a pas trop cher


Relis bien Guido, le monsieur veut une => MOTO <=
relis bien flo, on parle bien de moto et non de truc rose...


J'ai parlé d'un Bioul, pas d'un truc magnifique réservé aux auréogonadiauto transmutateurs Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait pour moi je prendrai une Buell sans hésiter. L'esthétique, le bruit du moteur à la sortie des pots, etc etc... bref c'est une machine qui m'attire vraiment. Malheureusement je pense que je ne roulerai jamais là dessus de peur d'avoir les genoux au niveau du sol en roulant car la demoiselle est particulièrement basse!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'hésitation, tu te feras plus plaisir niveau sensation avec une Buell qu'avec un gros roadster qui arrache les bras mais qui va être chiant à emmener.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... je vois que la buell remporte plus de voies que la yam... pour le tuono.. a vrai dire c trop sport pour moi fusee , jveux un truc qui tire mais pas de cette maniere.

Des connaisseurs de la yam..?

La buell me plait terriblement aussi , mais j'ai peur de la fiabilité, d'autant que je vais acheter d'occase et je pourrais jamais etre vraiment certain que la moto a pas ete violenté...

pti crabe jvais mpiser le Mr Xb du forum... courrier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ez3kiel a écrit:
.... je vois que la buell remporte plus de voies que la yam... pour le tuono.. a vrai dire c trop sport pour moi fusee , jveux un truc qui tire mais pas de cette maniere.

Des connaisseurs de la yam..?

La buell me plait terriblement aussi , mais j'ai peur de la fiabilité, d'autant que je vais acheter d'occase et je pourrais jamais etre vraiment certain que la moto a pas ete violenté...

pti crabe jvais mpiser le Mr Xb du forum... courrier


Tu sais c'est pas parce que tu prendras du Yam que tu seras moins emmerdé si le mec a maltraité sa bécane; y a rien de mieux qu'un essai pour savoir comment se comporte la moto, et y a rien de mieux que de faire parler le proprio pour savoir comment il a manié sa belle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te dit buell s'en hésiter !!!! Oui c'est une moto qui aime bien lever ! La mienne c'est un xb9 et ça marche deja très bien, maniable, ça reprend direct, en cossomation ça va par contre oui des que tu doit passer a l'atelier c'est plus cher (c Harley) pour l'instant jamais eu de merdes avec je croise les doigts mais en tout cas tu prend trop plaisir et quel bruit !! Si tu veux il y a un forum buell (buell passion) et la il y a pleins dinfo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FredOscop a écrit:
Ez3kiel a écrit:
.... je vois que la buell remporte plus de voies que la yam... pour le tuono.. a vrai dire c trop sport pour moi fusee , jveux un truc qui tire mais pas de cette maniere.

Des connaisseurs de la yam..?

La buell me plait terriblement aussi , mais j'ai peur de la fiabilité, d'autant que je vais acheter d'occase et je pourrais jamais etre vraiment certain que la moto a pas ete violenté...

pti crabe jvais mpiser le Mr Xb du forum... courrier


Tu sais c'est pas parce que tu prendras du Yam que tu seras moins emmerdé si le mec a maltraité sa bécane; y a rien de mieux qu'un essai pour savoir comment se comporte la moto, et y a rien de mieux que de faire parler le proprio pour savoir comment il a manié sa belle.
+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FredOscop a écrit:
Ez3kiel a écrit:
.... je vois que la buell remporte plus de voies que la yam... pour le tuono.. a vrai dire c trop sport pour moi fusee , jveux un truc qui tire mais pas de cette maniere.

Des connaisseurs de la yam..?

La buell me plait terriblement aussi , mais j'ai peur de la fiabilité, d'autant que je vais acheter d'occase et je pourrais jamais etre vraiment certain que la moto a pas ete violenté...

pti crabe jvais mpiser le Mr Xb du forum... courrier


Tu sais c'est pas parce que tu prendras du Yam que tu seras moins emmerdé si le mec a maltraité sa bécane; y a rien de mieux qu'un essai pour savoir comment se comporte la moto, et y a rien de mieux que de faire parler le proprio pour savoir comment il a manié sa belle.


Je sais, c'est le lot de l'occasion. Je faisais plus allusion au fait qu'une des deux becane accuse mieux les coups... Sad la base du moteur de la xb a pas ete prevu pour degager autant de watt et il supporte mal la maltraitance pale )...

Comme tu le dit l'essai est decisif , le jour J ca fera la difference mais encore faut il que jme lance vers Buell.. et ce coup de fiabilité silent J'ai un collegue qui a roulé sur une XB il y a quelques années et il m'a expliqué les galeres qu'il a rencontré.. c 'est la raison pour laquelle il roule en kawasaki aujourd'hui .


Personne roule en MT actuellement sur le fofo..?

Dis moi zouzou. tu l'as depuis combien de temps ton XB..? tu peux me faire un pti descriptif..? Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le xb9 je l'est depuis octobre de mémoire, j'ai eu un seul soucis avec (problème bras oscillant) pour t'expliquer : quand j'ai acheté mon buell je suis allé l'acheté chez moto expert a chartres, les pneus été mort j'ai fais baissé le prix et il mon mis des pneus neufs par contre quand ils ont reposé la roue arrière ils ont trops serrer l'axe et surtout pas comme il doit le faire et donc quand j'ai voulu démonter la roue arrière pour faire une peinture c'était mort donc direction harley pour réusinage du bras oscillant et axe neuf,

depuis elle est toute belle et roule très bien !!!c'est une moto très réactive maniable et surtout un look d'enfer, je peut t'assurer que les gens regardent la buell !!! au niveau améliorations comme tu peut le voir : pièces carbones diverses, pot jardine, bientot filtre a air et boite a air ouverte et amortisseur de direction

j'ai un post dans les motos (ma nouvelle trotinette)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ez3kiel a écrit:
Personne roule en MT actuellement sur le fofo..?


on a eu Usulle en MT01 sinon actuellement ya Maou en MT03! si ça peut t'aider à te rendre compte de ton erreur! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une connaissance qui a essayé la MT-01 chez Deletang... Il est revenu déçu. Pas de sensations malgré le couple de tracteur, trop linéaire d'après lui mais ça reste son avis et rien ne vaut un petit essai ! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ez3kiel a écrit:
je prend note...

et usulle il est toujours dans le coin..?

Usulllllllle........!!!!!!!!!!! youhou.........

Zouzou t'as essayer le xb 12...?

et sans indiscretion .. tu l'as payé cher ton xb...?


Usulle n'est plus sur le forum Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne l'est pas essayé le 12, demande a mon collègue aéro37 lui il avait un 12 et vu qu'il a conduit mon xb9 il me disait qu'il n'y avait pas beaucoup de différences

va voir sur le site buell passion il y a plein de vente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu est focalisé sur le Mt et la buell où tu est ouvert à d'autre choix ?

Sinon, et sans parti pris aucun (hum hum Rolling Eyes ), je te conseillerais d'aller essayer une bmw R1200R.

Du couple, y'en a (pas autant que sur le mt il est vrai), et la partie cycle est un régal à emmener.

L'essayer, c'est l'adopter ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo6s a écrit:
Tu est focalisé sur le Mt et la buell où tu est ouvert à d'autre choix ?

Sinon, et sans parti pris aucun (hum hum Rolling Eyes ), je te conseillerais d'aller essayer une bmw R1200R.

Du couple, y'en a (pas autant que sur le mt il est vrai), et la partie cycle est un régal à emmener.

L'essayer, c'est l'adopter ! Wink


Il est trop jeune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'accroche moins BMW , la technologie me plait le look un peu moins... Mais c vrai .. coupleux , vive et confortable

Zouzou je viens de ma balader sur le forum buell... et bien je sais pas si t'as survolé le forum avant de chopper la tienne, mais la rubrique panne.. affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

J'ai jamais vu ca.. 1 710 posts et 32 974 messages.. ShockedRolling Eyes serieux c flippant.. apparement 40 000 km c'est deja bcp pour ces motos, de nombreuses XB12 apres 40 000 km ont été refaites....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as regardais les topics c'est toutes buell confondues !!! les plus récentes ont moins de soucis !

il faut pas oublier que c'est une moto hors du commun, tu n'en voit pas partout, il est vrai qu'il y a moin de fiabilité qu'une japonaises mais au moin tu as une hame !! dès que tu prend des motos comme çà tu le sait
avant quand tu parlais triumph oh la n'achète pas ca ca fuit tout le temps !!
et les moto gusi, les laverda, moto morini

moto fiable= moto a tout les coins de rues
a toi de choisir, et j'ai d'autres exemples dans mon métier !! tu achètes une rolex tu as exactement les memes frais qu'une montre bas de gamme mais a un tarif plus élevé mais pas le meme plaisir au porté
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zouzou a écrit:
tu as regardais les topics c'est toutes buell confondues !!! les plus récentes ont moins de soucis !

il faut pas oublier que c'est une moto hors du commun, tu n'en voit pas partout, il est vrai qu'il y a moin de fiabilité qu'une japonaises mais au moin tu as une hame !! dès que tu prend des motos comme çà tu le sait
avant quand tu parlais triumph oh la n'achète pas ca ca fuit tout le temps !!
et les moto gusi, les laverda, moto morini

moto fiable= moto a tout les coins de rues
a toi de choisir, et j'ai d'autres exemples dans mon métier !! tu achètes une rolex tu as exactement les memes frais qu'une montre bas de gamme mais a un tarif plus élevé mais pas le meme plaisir au porté


Je sais bien, mais la c'est too much.. Sad

Je suis passé par la case cross/supermotard et sur ce terrain la fiabilité est pas acquise pour toutes les marques.
Tu vois vite la difference entre une moto qui suinte et une autre qui a des probleme de pompe a huile, les deux ont des problemes de fiabilité mais pas vraiment le meme.

Les problemes de la xb PEUVENT etre dingue quand meme, pompe a huile, cadre fellé.. Le concess lui meme m'a avoué qu'elle avait des maladies, mais que bien entretenue ont pouvais identifier une future panne avant qu'elle tombe (formidable pour ceux qui achetent d'ocass hors garantie)

Alors en gros lacher 7 000 euros pour jouer a la loterie je trouve ca tendu, mais je reconnais que c une moto hors norme, avec une conduite elle aussi atypique..puis le moulin est un dinosaure.. Very Happy

Apres la MT me seduit de plus en plus, une gueule de fou (on aime ou non mais on reste pas insensible), une fiabilité reconnue, un moteur (Hors norme lui aussi cheers ), certe un poid elevé mais qui apparement s'envole des qu'on se pose dessus.

Mais surtout une plage d'utlisation qui me correspond mieux je pense...j'ai hate de l'essayer...et un couple DINGUEEEEEEEEE

Je pensais etre saoulé par les jap, mais la MT me redonne serieusement envie.. Puis les japs ont peu tout leur reprocher mais ils font et ont fait des modeles legendaires.. Vmax,stinger, katana, xt... :drunk


Personne n'aime la mt ici...? sunny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé sur un mag et en effet le poids tout plein fait est de 267 kgs.faut mieux avoir la condition physique pour emmener le bestiau dans les vorolos.
par contre le moteur t'arraches les bras vu le couple qu'il délivre et je crois que la fiabilité doit etre bonne (moteur moderne et refroidissement liquide).
la buell demande d'etre plus respectueux de la mécanique et de l'entretien mais les proprios de ces bécanes en parlent mieux que moi Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C vrai flo, du au poids la moto doit pas etre aussi maniable qu'un gros Roadster plus conventionnel (meme si bcp dise qu'elle reste malgré tout elle reste assez agile).

En fait le seul truc dont je suis sur (et j'en suis conscient depuis que je lorgne sur la MT), c'est que l'essai fera la difference niveau physique avec mon 1,7O (precisement 1,72 ... Laughing) pour 60 kils il faut que la feeling soit bon.. Apres j'ai deja roulé sur des vieux monstres style ZZR 11000 de 90 et ca allait tres bien...

Pour tout vous dire je jongle en conduite avec un DRZ400 un supermot , et un Z1000 full K3... les deux sont trop limités.. le 400 top top top mais utlisable que pour des tres petits trajet et le Z1000 demande a etre dans les tours pour donner des sensations et meme sans ca je trouve ca sans caractere ..

Je voulais a la base rester sur un mono, mais je trouve l'ulisation trop limitée.. (duo, long trajet , capacité a avaler des kms au fil des ans...) alors un bi mais pas sportif , je taquine plus trop la poignée et je n'aprecie plus vraiment me coucher dans les virages.. en gros j'ai une conduitre vraiment pepere...

Voila pourquoi la MT me botte, pas d'allonge (genre conduite genre gros mono), pas de vitesse folle, la plus adapté a la legislation dans le sens ou je peux garder tout mes points avec un max de sensation..

et aussi (ca va en faire rire ) une moto equipée, padam,Very Happy: d'un embrayage hydraulique.. (j'ai peté deux cables depuis que j'ai le permis dont un en moto ecole et l'autre en ballade avec le fofo en entré de virage, c devenu une obsession les deux fois j'ai failli me faire tres tres mal)

La buell m'inspire moins en regle general, et le plus important c'est que je change de moto pour avoir un monstre de couple.. et celui de la mt enterre celui du XB..

Certains me diront d'acheter dans ce cas un triumph rocket 3, avec ses 22 mkg de couple.. mais la on change de domaine...

En tout cas merci pour vos avis...cheers si dautres veulent donner leur point de vue... ca serait cool Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...