Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Calage à chaud


Messages recommandés

Bonjour
Il arrive de temps en temps que ma moto cale à chaud, lorsqu'elle tourne au ralenti et en particulier lorsqu'elle est sur béquille latérale...
Quelle peut en être la cause ? Y en a-t-il d'entre vous qui ont déjà rencontré ce problème ?
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bonsoir ,il faudrait quant elle ne démarre pas ,ouvrir ton bouchon de réservoir et éssayer de la remettre en route si elle démarre,sait le tuyau de mise a l'air libre qui est obstrué.bon courage vv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ,il faudrait quant elle ne démarre pas ,ouvrir ton bouchon de réservoir et éssayer de la remettre en route si elle démarre,sait le tuyau de mise a l'air libre qui est obstrué.bon courage

J'ai essayé mais cela n'a rien changé.
Rendez vous pris le 7 juillet pour voir ça à l'atelier. Le mécanicien de chez Deletang pense que ça peut être un capteur d'inclinaison (qui sert à couper l'arrivée d'essence en cas de chute par exemple) qui serait défaillant. Affaire à suivre, je vous tiendrai au courant Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Après visite ce jour chez Deletang, la conclusion est que c'est un fonctionnement "normal". La moto inclinée sur la béquille et le moteur ayant un bloc d'injection unique (je suis pas mécano je sais pas si je m'exprime comme il faut), il y a de l'essence qui s'accumule du côté où penche la moto et fait qu'elle est noyée. C'est aussi ce qui explique apparemment que dans ce cas je sois obligé de la redresser pour redémarrer normalement... Le problème se rencontre aussi sur bandit, 1300 XJR et d'autres motos d'un peu toutes les marques m'a dit le mécano. La chaleur amplifie ce phénomène, et c'est vrai qu'avant qu'il fasse chaud elle ne me l'avait pas fait.
Peut être que des férus de mécanique sauront mieux traduire que moi ce diagnostic Wink
@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuu.. si je suis le raisonnement du mécano, quand tu prends des courbes plein angle, y a plus d'essence d'un coté donc ta moto cale?..
ils sont compétent (C.. pétant?) chez Deletang?....

Si c'était un modèle à carbu, j'aurais ptet avalé la couleuvre... mais là c'est une injection....
j'ai déja entendu un paquet de conneries, mais là.... ca dépasse l'entendement..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je répète ce qu'on m'a dit... je n'ai aucun problème en roulant, et par exemple à l'arrêt à un feu non plus.... Je leur ramène à la fin du mois pour une révision complète... On verra bien. Mais si vous avez d'autres idées sur le problème je suis preneur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais j'ai pas dit que c'était de ta faute hein:)

Mais c'est la première fois que j'entends ce genre de problème, et le raisonnement tenu me parait complètement absurde...
maintenant je ne suis pas mécano professionnel...

Moi sur mon ex Ducat 848, j'avais des calages à froid (oui, je sais c'est pas à chaud ..mais bon,... si ca peut aider), et c'était lié au fait que j'avais changé mes pots par des full bordel.

La sonde Lambda qui était programmée pour régler l'optimisation de la combustion des gaz associant l'ECU et les pots d'origine collait le brin vu que les pots full bordel laissaient passer plus que prévu par l'origine. Donc du coup le tout n'était plus optimisé.

Donc est ce que ton boitier électronique est d'origine?
Est ce que ce sont les pots d'origine que tu as?
Est ce que la sonde lambda n'est pas défectueuse?
Est ce que tu n'as pas d'à coups d'injection à l'accélération?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc est ce que ton boitier électronique est d'origine?

Je ne sais pas, je dirais que oui...
Est ce que ce sont les pots d'origine que tu as?

ça oui ce sont bien les pots d'origine et les tubes intermédiaires d'origine (c'est moche d'ailleurs Wink )
Est ce que la sonde lambda n'est pas défectueuse?

ben alors ça j'en sais rien non plus
Est ce que tu n'as pas d'à coups d'injection à l'accélération?

Je n'ai pas remarqué d'à coups à l'accélération. elle est franche et linéaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait les paramètres de mon problème sont les suivants :
- moto inclinée sur la béquille et tournant au ralenti
- température extérieure élevée
- moteur chaud (retour d'un trajet assez long ayant permis à la moto de bien chauffer - 40km pour revenir du boulot par exemple)

Ce que j'ai observé :
- le ralenti passe brutalement de 1100-1200 t/min à 500 t/min puis la moto cale aussitôt
- en général je la laisse tourner devant ma porte de garage le temps de l'ouvrir et de quitter mon casque (je dirais 1 minute environ) et cela lui suffit pour caler
- si lorsque j'entends le moteur tousser je mets un coup de gaz elle ne cale pas...
- si la moto cale et que je veux la redémarrer dans la foulée, je ne peux pas tant que je ne l'ai pas redressée (béquille dépliée ou non cela ne change rien) - le moteur fait le même bruit que s'il était noyé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tout hasard, ton niveau de cooled baisse pas ?
Pas de fumée bizarre ou d'odeur ?

Parce que tes symptômes, j'aimerai pas les avoir.
Ca sent le truc du genre, c'est tout l'un ou tout l'autre.
Soit une panne bidon mais chiante à trouver, soit une grosse chiure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que tes symptômes, j'aimerai pas les avoir.
Ca sent le truc du genre, c'est tout l'un ou tout l'autre.
Soit une panne bidon mais chiante à trouver, soit une grosse chiure

Pas très rassurant...
Mais non, pas de baisse du niveau ni odeur ou fumée bizarre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...