Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bien prendre les virages.


Messages recommandés

Alors voilà je veux faire profiter des conseil que l'on m"a donné ce WE pour prendre les virage au mieux. Et j'en profite pour dire un grand merci à Maître GUIDO ton truc ca marche du tonnerre!!!!!!!!!!!!!; !c'est pas croyable comment ca change la trajectoire de la moto.

Pour commencer, je pense que ce post s'adresse en priorité aux novices comme moi. et oui j'avais bien compris le faite de placer la moto le long de la ligne médiane avant de plonger sur le point de corde. J'avais à peu près assimilé le fait de mettre quasiment les fesses à coté de la moto en calant le genou sur le réservoir. Mais bon ca ne suffisait pas dans les virages un peu sec j'avais quand même du mal à coucher la moto.

Et là une astuce toute bête. Encore fallait il y penser. Ne rien changer à la position décrite avant, à la seul différence le déhanché. Le simple fait de se déhancher etraine la moto vers le bas et là tout devient plus facile. Je me bat plus avec une moto qui cherche à sortir du virage.

Trop bien, merci encore GUIDO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de paraitre pour un vieux C.., je donne quand même mon avis.

- Le déhanché n'entraine pas la moto vers le bas... bien au contraire, c'est justement fait pour la garder la plus droite possible (n'est ce pas mesdemoiselles Razz ) et garder de l'adhérence.

- Un genou (l'extérieur) est calé contre le réservoir et l'autre, justement, s'en écarte au maximum avec le postérieur pour décaler le centre de gravité vers le bas et l'intérieur du virage pour que la moto reste droite.

- Le déhanché sur route ouverte reste dangereux . En effet, vous arrivez au taquet, s'il y a une plaque d'huile, graviers, feuilles, obstacles à éviter... en gros n'importe quoi, comme vos jambes ne serrent pas le réservoir, vous ne pouvez pas faire un évitement ou corriger ultra-rapidement de trajectoire ! Pour la faire simple, un imprévu et vous avez 80% de risque de chuter. Une fois par terre, advienne que pourra .... pour votre pomme et votre moto.

Un conseil à tout le monde qui serait tenter par cette technique : VENEZ FAIRE UN TOUR DE PISTE

Débutants comme Confirmés Wink

J'entame ma 4ème semaine de mains dans le platre sur un décrochement de la roue arrière quand j'étais .... déhanché ...


Mode vieux C.. OFF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair qu'il faut bien choisir ou et quand utilise le déhanché mais perso avec le rsv c marche terrible je force moins pour passer une belle courbe tout en gardant une bonne ahderence mais il est vrai qu'en cas d'urgence la position fait qu'on se retrouve vite dans le caca Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres judicieuse réponse de l'éminent OB Rolling Eyes

En matiere de prises de virages il y a beaucoup à dire, selon le contexte, route ouverte, circuit, virage ouvert, virage fermé, revetement, gomme, reglage, vitesse d'entrée, de sortie... et j en oublie... scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OB a écrit:
Au risque de paraitre pour un vieux C.., je donne quand même mon avis.

- Le déhanché n'entraine pas la moto vers le bas... bien au contraire, c'est justement fait pour la garder la plus droite possible (n'est ce pas mesdemoiselles Razz ) et garder de l'adhérence.

- Un genou (l'extérieur) est calé contre le réservoir et l'autre, justement, s'en écarte au maximum avec le postérieur pour décaler le centre de gravité vers le bas et l'intérieur du virage pour que la moto reste droite.

- Le déhanché sur route ouverte reste dangereux . En effet, vous arrivez au taquet, s'il y a une plaque d'huile, graviers, feuilles, obstacles à éviter... en gros n'importe quoi, comme vos jambes ne serrent pas le réservoir, vous ne pouvez pas faire un évitement ou corriger ultra-rapidement de trajectoire ! Pour la faire simple, un imprévu et vous avez 80% de risque de chuter. Une fois par terre, advienne que pourra .... pour votre pomme et votre moto.

Un conseil à tout le monde qui serait tenter par cette technique : VENEZ FAIRE UN TOUR DE PISTE

Débutants comme Confirmés Wink

J'entame ma 4ème semaine de mains dans le platre sur un décrochement de la roue arrière quand j'étais .... déhanché ...


Mode vieux C.. OFF


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour bien prendre les virages sur route ouverte, c'est tout le contraire du déhanchement, il faut essayer de garder le corps le plus droit possible, s'aider de ses bras et jambes pour faire basculer la moto.

le pourquoi? tout simplement pour pouvoir anticiper, si vous êtes déhanché au maxi, vous avez la tête au niveau du goudron, et votre angle de vue sera réduit, si vous avez un soucis sur la route, vous le verrez trop tard pour prendre une décision et gerer l'urgence.

je plussoie OB pour son comm Smile


PS: Guido: tu m'aurais dit que tu déhanchais sur une ducati, j'aurais rien dit, mais sur le RSV le déhanché n'est pas obligatoire pour avancer rapidement;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FredOscop a écrit:
Pour bien prendre les virages sur route ouverte, c'est tout le contraire du déhanchement, il faut essayer de garder le corps le plus droit possible, s'aider de ses bras et jambes pour faire basculer la moto.

le pourquoi? tout simplement pour pouvoir anticiper, si vous êtes déhanché au maxi, vous avez la tête au niveau du goudron, et votre angle de vue sera réduit, si vous avez un soucis sur la route, vous le verrez trop tard pour prendre une décision et gerer l'urgence.

je plussoie OB pour son comm Smile


PS: Guido: tu m'aurais dit que tu déhanchais sur une ducati, j'aurais rien dit, mais sur le RSV le déhanché n'est pas obligatoire pour avancer rapidement;)


Il n'est pas obligatoire c'est sur mais j'aime bien l'utiliser pour les sensations Very Happy et aussi ca demande moins d'engagement physique car 230 kilos faut quand meme les emmener Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FredOscop a écrit:
Pour bien prendre les virages sur route ouverte, c'est tout le contraire du déhanchement, il faut essayer de garder le corps le plus droit possible, s'aider de ses bras et jambes pour faire basculer la moto.

le pourquoi? tout simplement pour pouvoir anticiper, si vous êtes déhanché au maxi, vous avez la tête au niveau du goudron, et votre angle de vue sera réduit, si vous avez un soucis sur la route, vous le verrez trop tard pour prendre une décision et gerer l'urgence.

je plussoie OB pour son comm Smile


PS: Guido: tu m'aurais dit que tu déhanchais sur une ducati, j'aurais rien dit, mais sur le RSV le déhanché n'est pas obligatoire pour avancer rapidement;)



OK mais je trouve que c'est moins facile comme tu le décrit c'est comme cela que je les prends d'habitude et je trouve qu'avec le déhanché c'est plus facile.

Maintenant pour répondre à OB, je pense que tu as raison, et mon dieu que j'amerais faire de la piste. Mais voilà c'est toujours comme ça, les choses les plus utiles sont toujours les plus cher. Et vu le budget qu'il faut, je n'ai pas les moyens. C'est malheureux, alors j'essai de me faire plaisir dans la mesure où les routes sont dégagées avec un bon revêtement et surtout le moins de circulation possible. Mais le problème est que sur la route le risque est partout.

Faut faire un compromis entre securité et plaisir, car sans plaisir moi je revend la moto....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la solution !! lol

Le déhanché râté ! ^^ J'déhanche juste ce qu'il faut pour pas trop pencher la moto et c'est carrément plus facile pour passer les virages !

Perso aller au bout du pneu sur route ouverte c'est pas pour moi c'est trop risqué, alors j'préfère "déhancher" un ptit peu juste pour me garder une bonne marge au cas où !
Et de toutes façons quand on arsouille en général déhanché ou pas si y'a d'la M... sur la route y'a de grandes chances de se vautrer .

Enfin c'est ce que j'pense mais bon j'dis peut être de la M... aussi Very HappyLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WaKa a écrit:
Flo a écrit:
j'dis peut être de la M... aussi


Peut être oui !!! Very Happy


C'est même sûr ! Very Happy Mais en attendant j'me suis pas vautré avec ma technique et j'suis bien plus à l'aise comme ça donc je changerai rien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir appris le déhanché, la bonne position sur la moto, je peux vous dire que c'est une position qui n'est pas des plus naturelles ! (les pistards du coin ne devraient pas me contredire normalement)

Donc si vous trouvez ça plus facile de prendre une courbe en déhanchant, je pense que vous ne devez pas avoir la meilleure des positions.

Deuxieme chose, un bonne position sur une moto est super importante (comme en auto d'ailleurs).

Donc méfiez-vous quand meme, et songez d'abord a avoir une bonne position pour une conduite "normal" (sur route) avant de prendre de mauvaises habitudes avec une position de conduite "sportive".

(c'est la premiere chose que l'on m'a appris à mon permis moto, et lors de stages auto, des vrais stages)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
J'ai trouvé la solution !! lol

Le déhanché râté ! ^^ J'déhanche juste ce qu'il faut pour pas trop pencher la moto et c'est carrément plus facile pour passer les virages !

Perso aller au bout du pneu sur route ouverte c'est pas pour moi c'est trop risqué, alors j'préfère "déhancher" un ptit peu juste pour me garder une bonne marge au cas où !
Et de toutes façons quand on arsouille en général déhanché ou pas si y'a d'la M... sur la route y'a de grandes chances de se vautrer .

Enfin c'est ce que j'pense mais bon j'dis peut être de la M... aussi Very HappyLaughing
+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bon alors je change le titre comment mal prendre un virage comme celui là


Si vous êtes surpris ne touchez surtout pas au frein avant et surtout cherchez plutôt du regard la sortie du virage et non le bas coté.

Sinon vous avez de grande chance de finir comme moi.

Alors en plus si vous avez posté un sujet sur la manière de bien prendre des virages EmbarassedEmbarassed Ouai il vaut mieux ne pas faire ce que j'ai fait elu boulet du jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
Nono, ça peut arriver à TOUT le monde, sur le forum, très peu peuvent se vanter de pouvoir réagir correctement à toutes les situations !

A bon entendeur vv


je dirais aucun!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les """pistards"""
Juste pour poser mon grain de sable... que ce qui peuvent aillent faire une journée piste avec leur pétoire(trop trop bon),là il comprendront que le déhanché est vitale sur un billard ultra sécu comme un circuit ,aussi vitale qu'il est ridicule sur route ouverte .Appui repose pieds et contre braquage suffise emplement sur les routes quelles quelles soit.C'était la minute "rabat joie du toine " allez aurevoir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOINE a écrit:
Salut les """pistards"""
Juste pour poser mon grain de sable... que ce qui peuvent aillent faire une journée piste avec leur pétoire(trop trop bon),là il comprendront que le déhanché est vitale sur un billard ultra sécu comme un circuit ,aussi vitale qu'il est ridicule sur route ouverte .Appui repose pieds et contre braquage suffise emplement sur les routes quelles quelles soit.C'était la minute "rabat joie du toine " allez aurevoir.


+1 entièrement d'accord avec toi Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui Richard ,c'est surement l'expérience qui nous fait penser comme ça , enfin c'est ce que je veux croire.J'ai quand même oublié un élément plus qu'important ,LE REGARD, il fait la moitié du boulot en virage,là ou le regard se pose , la moto va........et ainsi va la vie, bon là je m'égard.
Toine the cafe racerman made in france....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOINE a écrit:
Salut les """pistards"""
Juste pour poser mon grain de sable... que ce qui peuvent aillent faire une journée piste avec leur pétoire(trop trop bon),là il comprendront que le déhanché est vitale sur un billard ultra sécu comme un circuit ,aussi vitale qu'il est ridicule sur route ouverte .Appui repose pieds et contre braquage suffise emplement sur les routes quelles quelles soit.C'était la minute "rabat joie du toine " allez aurevoir.


Paroles pleines de sagesse. bravo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
salut, perso je dehanche pas a vraiment parler, mais quand j utilise le "rythme soutenu" avec le falco, je sors le genou...mais pas pour le poser a terre, hein...seulement la moto penche plus facilement en tous cas je trouve...des adeptes de cette methode?
avant avec le bandit j faisais pas ca....j' freinais de l arriere pour asseoir la moto j ai essayer avec l aprilia..;pas bonne idée.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...