Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Je sais que je n'ai peut-être pas mis mon sujet dans la bonne rubrique, mais je n'ai pas trouvé celle "autour du SDS..." Crying or Very sad , alors, voilà...
Je m'adresse surtout aux autres pauvres SDS, qui comme moi ont mal au dos après chaque ballade.
Avez-vous des conseils pour avoir moins mal au dos ? (autre que passer mon permis et aller chez l'osthéopathe...)

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solution : Une voiture Laughing

Nan mais comme le dis bubune choisis le type de moto sur lesquelles tu montes et prends une ceinture de maintient ! Ca dépend aussi de la conduite du conducteur ( genre passage de dos d'âne à fond les ballons, c'est pas terrible pour le dos )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de traiter le symptôme, il est préférable de savoir si on peut agir sur la cause. Je ne pense pas que ce soit normal d'avoir mal au dos après une ballade à moto(sauf peut être sur de longs trajets).
Je ne suis pas médecin mais il est possible que tu aies un petit problème de vertèbres ou un nerf de coincé je ne sais pas mais une personne compétente peut te remettre ça en place et après plus de maux de dos. Moi j'ai eu se problème au cervicales et maintenant je n'ai plus mal.
Si tu es intéressée il y a quelqu'un de très bien à Contres près de Blois, c'est une femme, elle est motarde et connaît bien ces problèmes là. Je peux te donner ses coordonnées par MP si tu le désires.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de monde ont des scolioses ou des petites conneries au dos sans même le savoir, j'ai appris limite par hasard il y a quelques années que j'en avais une avec un problème de jambes archées lol! Le mieux est de consulter je pense, de suivre les conseils de notre gourou Richard, surtout si le toubib est motarde elle sera très bien placée pour te conseiller sur quoi faire/quoi prendre à mon avis! On ne rigole pas avec un dos, ça ne se répare pas toujours Evil or Very Mad !
Le but c'est de prendre du plaisir en mob' hein pas d'en souffrir Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc aussi c'est de pas trop t'asseoir mais de te tenir sur tes pieds.
sinon les trous et autres bosses se répercutent directement sur ta colonne vertébrale!!!
si tu pousses sur tes cale-pieds, les aspérités se répercutent d'abord dans tes jambes et donc d'autant moins dans ton dos.
en plus (si tu appuies bien sur tes 2 pieds pareil...!!!) tu es plus légère pour ton pilote...

la position que tu as est aussi importante :
perso je préfère ne pas être assise à la verticale mais plutôt penchée en avant, je trouve ça plus facile et plus confortable...
mais ça je pense que c'est comme les goûts et les couleurs...

sinon j'suis d'accord avec ce que les autres t'ont dit!! une bonne selle confortable, un bon pilote qui pense à son sds...

et pis si j'peux me permettre un dernier conseil qui n'a pas forcément à voir avec le dos...
ne monte pas derrière n'importe qui...!! (ceci ne vise personne du forum!!!!!!!! Very Happy )
et pour ta propre sécurité, n'hésite pas à rentrer à pied si ton pilote est un barge! y a une différence entre faire des arsouilles et rouler comme un c**!! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrgFlT37 a écrit:
Beaucoup de monde ont des scolioses ou des petites conneries au dos sans même le savoir, j'ai appris limite par hasard il y a quelques années que j'en avais une avec un problème de jambes archées lol! Le mieux est de consulter je pense, de suivre les conseils de notre gourou Richard, surtout si le toubib est motarde elle sera très bien placée pour te conseiller sur quoi faire/quoi prendre à mon avis! On ne rigole pas avec un dos, ça ne se répare pas toujours Evil or Very Mad !
Le but c'est de prendre du plaisir en mob' hein pas d'en souffrir Twisted Evil


En fait, j'ai eu plusieurs névralgies cervicales. Les séances d'osthéopathie me font un bien fou, le médecin me décoince tous mes nerfs pincés, mais il me déconseille la moto à chaque fois... pleurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yumi a écrit:
le truc aussi c'est de pas trop t'asseoir mais de te tenir sur tes pieds.
sinon les trous et autres bosses se répercutent directement sur ta colonne vertébrale!!!
si tu pousses sur tes cale-pieds, les aspérités se répercutent d'abord dans tes jambes et donc d'autant moins dans ton dos.
en plus (si tu appuies bien sur tes 2 pieds pareil...!!!) tu es plus légère pour ton pilote...

la position que tu as est aussi importante :
perso je préfère ne pas être assise à la verticale mais plutôt penchée en avant, je trouve ça plus facile et plus confortable...
mais ça je pense que c'est comme les goûts et les couleurs...

sinon j'suis d'accord avec ce que les autres t'ont dit!! une bonne selle confortable, un bon pilote qui pense à son sds...

et pis si j'peux me permettre un dernier conseil qui n'a pas forcément à voir avec le dos...
ne monte pas derrière n'importe qui...!! (ceci ne vise personne du forum!!!!!!!! Very Happy )
et pour ta propre sécurité, n'hésite pas à rentrer à pied si ton pilote est un barge! y a une différence entre faire des arsouilles et rouler comme un c**!! Very Happy


je suis comme toi, je préfère être penchée en avant, en plus, ça protège du vent, des moucherons...
merci aussi pour ton dernier conseil, en fait c'est le plus important, pour ne pas avoir que le dos en vrac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marguerite37 a écrit:
bubune a écrit:
choisi une bécane avec une vrai selle passager et des repose pieds pas trop haut.donc excit les sportives ou les strapontins. Very Happy


en fait, je monte derrière une sportive...


Comprend pas depuis quand les sportives ne sont pas confortables?
Comprend pas non plu que tu arrives a voir mal au dos derriere une sportive?
Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolool a écrit:
marguerite37 a écrit:
bubune a écrit:
choisi une bécane avec une vrai selle passager et des repose pieds pas trop haut.donc excit les sportives ou les strapontins. Very Happy


en fait, je monte derrière une sportive...


Comprend pas depuis quand les sportives ne sont pas confortables?
Comprend pas non plu que tu arrives a voir mal au dos derriere une sportive?
Very Happy


Tu dis ça parce que tu n'es pas SDS Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon 1ere solution:

essaie de monter derriere quelqu'un qui a un top case avec un dossier sa te soulagera peut etre.

et la 2 eme solution:

Muni toi d'un coussin de grossesse tu sentira moins tes vertebres cogner Mad

Bon j'ai compris essaie déja la 1ere Very Happylol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...