Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Z750 K7 Lime Green de Z_LoLo


Messages recommandés

Salut amies motardes et amis motards !

Alors, après la présentation du motard, passons à la présentation de la monture. Pour faire vite, moto achetée neuve fin mai 2007 et équipée très rapidement :
- nombreuses pièces RIZOMA : guidon + embouts, poignées, leviers, rétros, bocaux MC avant et arrière,
- mais également sabot ERMAX, raz-de-roue ERMAX, xénon code+phares+veilleuses LED, pot Akra' carbone "libéré", filtre K&N, quelques autocollants (liserets de jantes, autocollant KAWA sur le bras oscillant), selle BAGSTER, durites AVIA, pontet de guidon Z750, patins de protection, support de plaque+clignos...
Bref, mieux qu'un long discours, quelques photos exhaustives... Laughing
NB : Ces quelques photos sont bien plus jolies que celles que j'avais mises initialement, c'est pourquoi je vous les présente et j'ai remplacé les précédentes (j'ai retravaillé le cadrage ainsi que quelques petits détails, le tout sous Totoshop Cool ).
Pour les connaisseurs, ces photos ont été prises avec un CANON EOS 400D Digital, objectif SIGMA 18-200mm 3,5-6,3 cheers

Photo #1 :


Photo #2 :


Photo #3 :


Photo #4 :


Photo #5 :


Photo #6 :


Photo #7 :


Et voilà quelques photos retouchées sur Photoshop un peu plus profondément...

Photo #8 (retouchée) :


Photo #9 (retouchée) :


Dites moi ce que vous en pensez en n'oubliant pas de répondre au sondage !... Merci d'avance !
@+ pour une balade avec vous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ducatman a écrit:
Salut belle moto

Par hasard n'aurais tu pas acheter ta moto, dans le 44?

Car j'ai un ami qui a vendu la sienne équipé a l'identique, on sais jamais


Non, je l'ai achetée neuve fin mai 2007 sur Le Mans, chez ZXMotos. Elle était équipée "à l'identique" ???? Merci en tout cas pour le "belle moto" !!!!
Ciao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Glanor a écrit:
J'ai vraiment flashé sur le vert Kawa !
Ta moto est superbe avec les petits details qui vont bien comme le bocale de liquide de frein Cool


Merci Glanor, c'est très sympa (et pour info, j'ai celui d'arrière qui est noir, de façon à rester dans les tons dans le platine repose-pied arrière !...) Tout est dans le détail, et c'est ce qui fait tout... bravo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a voté, sans conteste la Première met ta Z le plus en valeur.
j'ai hésité avec la N°5 et la 6, mais le fait d'avoir les maisons derrière me plaisait moins.

Si je peux me permettre une tite critique, sur la n°1, un ti coup de flash aurait encore plus souligné le vert métal par rapport au reste:)
et la n°2, l'horizon n'est pas droit.
la n°6, en refermant un peu l'ouverture, tu aurais eu toute la moto nette, là, la partie avant est floue, c'est dommage.Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FredOscop a écrit:
a voté, sans conteste la Première met ta Z le plus en valeur.
j'ai hésité avec la N°5 et la 6, mais le fait d'avoir les maisons derrière me plaisait moins.

Si je peux me permettre une tite critique, sur la n°1, un ti coup de flash aurait encore plus souligné le vert métal par rapport au reste:)
et la n°2, l'horizon n'est pas droit.
la n°6, en refermant un peu l'ouverture, tu aurais eu toute la moto nette, là, la partie avant est floue, c'est dommage.Smile


Pour tes critiques/conseils, tu as entièrement raison... Merci d'avoir regardé et de m'avoir fourni des axes d'amélioration ! C'est vrai que je suis loin d'être expert, mais la photo me plaît... ma technique reste à améliorer, c'est une certitude !!! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No problem:)..
de toute façon, y a qu'en en faisant qu'on s'améliore:).. mais sinon dans l'ensemble j'ai bien aimé la série:)

C'est bien comme matos déjà , un sigma 18-200+ un boitier Canon, y a déja de quoi bien s'occuper!Smile moi je suis plus Nikon, mais après les feelings et les gouts, ca ne se discute pas:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avis d'un photographe :

Les lieu s'y prete bien mais l'expo est très mal géré. Les contre jour c'est bien mais il faut un coup de flash latéral pour faire ressortir la moto. L'idée du N&B et couleur tu aurais du faire ressortir plus la moto et laisser les rétro dans le NB.

Belle moto alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais la ptite technique pour fausser l'expo. Tu cale ton expo ouverture/vitesse en prenant la valeur derrère toi et non fasse au sujet en contre jour. Tu mémorise via la ptite étoile sur les reflex canon. Ou tu rentre les valeur en manuel, et tu peux ensuite te repositionner pour shooter la moto.

Petit rappel : Ouverture a f.4 c'est une grande ouverture, beaucoup de lumière rentre vitesse très rapide, netteté non approprié pour un paysage qui n'offrira pas une grande profondeur de champ. Elle est valable pour isolé un sujet en rendant le fond flou.

Ouverture conseillé pour un paysage f.13 faible ouverture moins de lumière vitesse faible, risque de flou de bougé. Pose sur pied pour tout paysage.

quand au flash interne il ne sert a rien hormis déboucher les 20 cm devant ton nez
flash externe indispensable met pour ce type de contre jour inéficasse si il est fixer sur le boitier à la distance ou tu shoot ta moto.

exemple positionnement flash



résultat


allé vu que je me doute que tu n'as pas de flash déporté tu prend un ami avc une voiture et il se met en plein phare latéralement a la moto, ou grosse lampe torche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OaKleY a écrit:
ce que j'écris ce n'est pas pour critiquer hein ! c'est constructif, c'est pour te donner quelques technique à essayer. J suis pressé de voir tes prochain essais nickelOKphoto


Non, non, t'inquiète pas, OAKLEY, je ne le prend pas mal. Je ne suis qu'un débutant, et donc, il faut de l'humilité afin d'apprendre et donc de progresser... nickel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z_LoLo a écrit:
OaKleY a écrit:
ce que j'écris ce n'est pas pour critiquer hein ! c'est constructif, c'est pour te donner quelques technique à essayer. J suis pressé de voir tes prochain essais nickelOKphoto


Non, non, t'inquiète pas, OAKLEY, je ne le prend pas mal. Je ne suis qu'un débutant, et donc, il faut de l'humilité afin d'apprendre et donc de progresser... nickel


en tout cas continue et perso j'suis pressé de voir les prochaines si tu en refais. Si ta besoin MP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, je suis sorti de nouveau faire des photos, alors avis aux amateurs/connaisseurs, dites moi ce que vous en pensez (technique photographique...). J'accepte évidemment tous vos conseils, tant sur la technique photo que sur la retouche ! J'ai essayé de mieux gérer ma profondeur de champ, mais également mon exposition...

Photo #10 :


Photo #11 :


Photo #12 : (ajout d'un halo sous Photoshop)


Photo #13 :


Photo #14 : (photo prise en Bracketing, afin d'être moins soumis au contre-jour puis retouche sous Photoshop)


Merci d'avance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes photos Z_Lolo!
La num 12 est plutot réussie avec cet effet (halo) nickel

Le mode halo est plutot sympa avec cette nuance de vert à l'intérieur.
Le point négatif si je peux me permettre serait le manque de lumière sur ton Z. (n°12)
Mais sinon très bon choix de photos et très bonne situation.
ça donne envie d'y aller avec mon CBF ( vs ton Z ) pour une séance. Very Happy

galant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite analyse sans prétention:

Photo 10: le sujet est trop éloigné de l'appareil, on a l'impression que c'est un paysage avec une moto dessus, pas l'inverse.

Photo 11 - 12 : cadrage sympa, manque de luminosité, la moto était à l'ombre quand tu as fait la photo, cela se voit.

Photo 13 - 14 : Quasi aucune lumière sur ta moto et prise en contre jour, difficile dans ces conditions de révéler le sujet.

A mon sens, c'est la 11 qui est la plus réussie, la 12, le halo crée spécialement, je suis pas plus fan que cela. Mais le cadrage de ces deux là me plait beaucoup Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FredOscop a écrit:
Petite analyse sans prétention:

Photo 10: le sujet est trop éloigné de l'appareil, on a l'impression que c'est un paysage avec une moto dessus, pas l'inverse.

Photo 11 - 12 : cadrage sympa, manque de luminosité, la moto était à l'ombre quand tu as fait la photo, cela se voit.

Photo 13 - 14 : Quasi aucune lumière sur ta moto et prise en contre jour, difficile dans ces conditions de révéler le sujet.

A mon sens, c'est la 11 qui est la plus réussie, la 12, le halo crée spécialement, je suis pas plus fan que cela. Mais le cadrage de ces deux là me plait beaucoup Smile


Merci FredOscop. Pour ce qui est de l'heure, j'ai pris les photos hier soir entre 20h30 et 21h15, ce qui explique un peu la faiblesse de la lumière pour l'exposition. Pour la 10, tu as raison. La 14, je l'ai prise en bracketing et l'ai "bricolée" sous photoshop, mais comme c'est une première pour moi, je suis certainement pas encore au point ! Merci quand même pour tes observations judicieuses !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le premiere je rejoint l'idée que c une photo de payasge classique avc une moto mais encore elle n'apparait pas sur un point de force.

Pour ce qui est des sujet photographier a contre jour tu devrais justement te servir du soleil au départ au lieu de tenter les photo à contre jour qui sont complétement plus technique vu que ton capteur est totalement faussé par la lumière.
Donc même scène mais ce coup ci pas contre le soleil met ta moto sous les rayons du soleil.

Il te faut absolument de la lumière sur ta moto et privilégié beaucoup moins les paysages. ce que tu cherche a mettre en valeur c'est la moto ? ou le paysage ?

Petite leçon technique:
Une photo s'est comme un livre, il y a un sens de lecture qui est de gauche à droite.
Il y a 4 points de force, 4 ligne de force et 2 diagonales
Il faut une zone de repos de l'oeil afin que cette photo ne soit pas trop chargé ni trop centré (symétrie seulement en photo d'architecture)

J vais voir pour faire un schéma et je réditerais ce post

Mais ce qui rend une photo pétillante et attractive c'est de bien cadrer celle ci et surtout la lumière qu'elle dégage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des points de force et lignes de force, je sais, c'est pourquoi j'essaie (et j'ai bien dit "j'essaie") de respecter cela. Tu trouves que j'ai trop centré certaines (voire toutes) ???
Sinon, pour les photos que je veux, je ne veux pas privilégier l'un ou l'autre (la moto OU le paysage), car pour moi, ils ont la même importance. Est-ce une "mauvaise chose" ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z_LoLo a écrit:
Pour ce qui est des points de force et lignes de force, je sais, c'est pourquoi j'essaie (et j'ai bien dit "j'essaie") de respecter cela. Tu trouves que j'ai trop centré certaines (voire toutes) ???
Sinon, pour les photos que je veux, je ne veux pas privilégier l'un ou l'autre (la moto OU le paysage), car pour moi, ils ont la même importance. Est-ce une "mauvaise chose" ???


Oui il faut que tu choisisse l'un ou l'autre ! dans tes point de force je vois bien que tu essaye de positionner mais ils sont un pti poil trop descentré.
Choisi paysage ou moto, fait tes photo sous le soleil et non contre le soleil pour un autre essais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garde a vous!Very Happy Je pense que j'éviterai de sortir en début de soirée à l'avenir, le soleil tendant à décliner se prêtant moins à avoir une bonne luminosité pour les photos. Sinon, j'essaie en effet de placer ma moto sur un des points de force de l'image (en général en bas à gauche ou en bas à droite)
Je vais tâcher d'assimiler tout ça !... Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait , si tu ne privilégie aucun des deux sujets, l'oeil a du mal à accrocher à l'un ou à l'autre.
En photo, les points principaux sont ceux dit par Oakley, Lumière, lecture et points de force.
Si tu veux privilégier la moto, fais des cadrages plus serré, quitte à éxagerer,
comme ça:



A moins que Oakley me contredise ?... Smile c'est lui le plus calé en photo:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle prise (on dirait qu'on parle de pêche !... mdr ) Je vois ce que tu veux dire, mais j'ai du mal à faire des plans très serrés d'une partie de la moto uniquement, car je ne sais pas trop quoi prendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bonnes lumières c'est le matin avant 10h et le soir à partir de 17h.

Pour tes points de forces en cadrant plus sur le sujet moto et en essayant d'avoir 2 points ou 1 point une ligne, tu devrais pouvoir voir du changement.
Prochain essais sous la lumière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FredOscop a écrit:
En fait , si tu ne privilégie aucun des deux sujets, l'oeil a du mal à accrocher à l'un ou à l'autre.
En photo, les points principaux sont ceux dit par Oakley, Lumière, lecture et points de force.
Si tu veux privilégier la moto, fais des cadrages plus serré, quitte à éxagerer,
comme ça:



A moins que Oakley me contredise ?... Smile c'est lui le plus calé en photo:)


ça j'adore on a tout cadrage lumiere 1 diagonale I ligne et 2 point et le repos, tres belle photo alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis loin d'en être à ce niveau. Ce que tu veux dire, c'est que verticalement, la moto est placée sur les 2 points de force gauche et la ligne verticale. Cependant, je vois pas la diagonale et le repos (partie droite de l'image ?)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' suis désolé j'ai fais à la va vite, mais voila pour l'explication

les lignes rouges sont les lignes de force de base de la photo et sur celle ci celle la plus a droite EST la ligne de force utilisé
Les 2 ronds noires sont les 2 point fort de la photo (rétro calle pied)
La diagonale bleue qui part d'un point sans rejoindre forcément un point fort donne la force à l'image
les points vert sont la zone de repos qui renvoie sur le la moto

La lumière qui donne le pétillant à la photo je pense placé sur un angle 45° droit face moto.
Technique de lumière publicité en studio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sang, l'explication est on ne peut plus précise et explicite, même si on dirait que c'est un enfant de maternelle qui a "saccagé" la jolie photo avec d'affreux gribouillages . lol! Merci d'avoir fait si vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z_LoLo a écrit:
Bon sang, l'explication est on ne peut plus précise et explicite, même si on dirait que c'est un enfant de maternelle qui a "saccagé" la jolie photo avec d'affreux gribouillages . lol! Merci d'avoir fait si vite !


xpdrr pour les affreux gribouillage lol
Y a pas de quoi pour l'explication
J'suis désolé pour l'état de la photo lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...