Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Z750 K7 Lime Green de Z_LoLo


Messages recommandés

clair, c'est une priorité la lumiere,
Oakley, tu avais vu juste sur la lumiere de la photo, pris sur les coups de 18h en été , avec un angle de 45° par rapport à la moto:)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OaKleY a écrit:
On t'a mis toutes les cartes en mains y a plus qu'à ! tu vas voir ça vient vite et surtout pense qu'il te faut une belle lumière


Pour ce faire, je peux pas dire à ma ptite femme de venir, car bien qu'elle soit belle, c'est pas une lumière .. boulet la bas euh, alors là, elle m'entendrait (en plus c'est COMPLÈTEMENT FAUX).... désolé chérie !...
Y en a un qui va dormir dehors.....

boulet a la cave
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z_LoLo a écrit:
On sent le professionnalisme de FredOscope dans la précision du trait ! lol
Reste plus qu'à m'entraîner


J'ai pas une formation de dessinateur à la base , pour rien;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OaKleY a écrit:
FredOscop a écrit:
En fait , si tu ne privilégie aucun des deux sujets, l'oeil a du mal à accrocher à l'un ou à l'autre.
En photo, les points principaux sont ceux dit par Oakley, Lumière, lecture et points de force.
Si tu veux privilégier la moto, fais des cadrages plus serré, quitte à éxagerer,
comme ça:

A moins que Oakley me contredise ?... Smile c'est lui le plus calé en photo:)


ça j'adore on a tout cadrage lumiere 1 diagonale I ligne et 2 point et le repos, tres belle photo alien


Au fait, Merci pour le compliment, venant d'un pro, j'apprécie:)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai un truc pour te faire pardonner auprès de ta femme !

Il y a plein d'expo photo a voir autour de tours je suis sur donc tu l'enmène en balade et toi tu en profite pour regarder les photo est chercher à analyser les détails de réalisation. Très bonne expérience pour progresser encore plus vite.
Tu peux le faire sur n'importe quel photo tu vas me dire mais il faut une photo soigner ou les basse sont déjà acquise et réalisé par des photographe ayant déjà une technique.
Ca ne marche pas pour les photo de reportages prise sur le vif dans le feu de l'action hormis certain grand reporter qui arrive a faire sur le vif leur cadrage, la bonne lumière, tout en évitant les balles qui fuse derrière ses fesses lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FredOscop a écrit:
OaKleY a écrit:
FredOscop a écrit:
En fait , si tu ne privilégie aucun des deux sujets, l'oeil a du mal à accrocher à l'un ou à l'autre.
En photo, les points principaux sont ceux dit par Oakley, Lumière, lecture et points de force.
Si tu veux privilégier la moto, fais des cadrages plus serré, quitte à éxagerer,
comme ça:

A moins que Oakley me contredise ?... Smile c'est lui le plus calé en photo:)


ça j'adore on a tout cadrage lumiere 1 diagonale I ligne et 2 point et le repos, tres belle photo alien


Au fait, Merci pour le compliment, venant d'un pro, j'apprécie:)


Embarassed lol pas tant de politesse ! merci bien Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez fini de vous congratuler ????? mdr
Oui, va falloir que je me fasse pardonner, car si elle lit ces quelques lignes.... Evil or Very Mad
Tu as raison, et c'est vrai que j'aime bien regarder les belles photos, ça permet d'observer pour ESSAYER de refaire la même chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FredOscop a écrit:
Lol, t'es pas dans la m... Smile
T'as plus qu'a lui offrir un bouquet de roses en rentrant ce soir!! lol


Je vais aller chercher ma douce au boulot, en moto (pour me faire pardonner), et donc, dans la foulée, j'essaierai de prendre quelques clichés de la moto par là-haut (Chinon), en emmenant le matos !!!
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben, j'suis revenu, et en fait, je me suis pris la flotte, donc pas de photo, ma ptite femme est revenue avec sa voiture et moi en moto, tout seul. On peut dire que j'ai été puni pour les vilaines choses que j'ai dites !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De nouvelles photos prises cet après-midi lors d'une petite balade avec l'ami Mr Beeloo. Je mets ça dès que je peux. J'espère avoir fait des progrès et que les résultats obtenus seront meilleurs !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Bon, chose promise, chose due. Voici les photos prises hier après-midi à Nouzily lors de la balade avec Mr Beeloo (c'est donc sa moto sur les photos Cool )
Dites moi ce que vous en pensez, et merci d'avance.

Photo #15 :


Photo #16 :


Photo #17 :


Photo #18 :


Photo #19 :


Photo #20 :


Photo #21 :


Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste au niveau couleurs, je saturerai un peu plus histoire de donner un peu de punch au paysage. Ta moto est d'un beau vert qui du coup atténue encore plus le fond de l'image.

Pour la dernière on sent que tu as voulu imiter la photo de Fredoscop. Le seul soucis c'est que tu as mis au point uniquement sur le pot du coup on a un très grand espace flou. Par contre c'est intéressant car on a presque l'impression que le silencieux est en relief Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a du mieu par contre vu l'ombre il était 14h ou 15 a tout casser donc 12h au soleil et donc lumière inadapté !

avant 10h ou après 17h

Pour certaine il y a du mieu mais le fait qu'il est une lumière trop tombante on va dire ça t'aide pas.

Les retouches c'est bien pour la saturation des couleurs hors le numérique n'a fais c'est toute premiere apparation dans les année 1990 et oui et vous y avait réelement gouter au stade amateur que dans les années 2000.
La Photographie elle même aillant plus d'un siecle, je tenais a rappelé qu'il falait pour une photo une bonne exposition tout de suite et non se dire je modifierais après. La vrai et première progression en photo c'est de connaitre ses bases avant toutes autre manipulation. L'exposition est donc la toute première leçon a connaitre par coeur (ISO, Diaphragme, Obturateur, savoir gérer et connaitre l'incidence des réglages de ses 3 paramètres qui ne vont jamais l'un sans l'autre)

Pour ma part, je ne jouerais pas sur la saturation, vu que d'un écran à l'autre personne ne verra la photo de la meme couleur vu que vos écran ne sont pas calibré au valeur par défaut et optimisé en utilisation avec vos logiciel de retouche imprimante. Bref j'vais pas faire plus technique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez impressionné que vous arriviez à déterminer l'heure approximative en fonction de la position sur soleil sur le sujet... j'ai encore du travail moi aussi Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sapade a écrit:
Juste au niveau couleurs, je saturerai un peu plus histoire de donner un peu de punch au paysage. Ta moto est d'un beau vert qui du coup atténue encore plus le fond de l'image.

Pour la dernière on sent que tu as voulu imiter la photo de Fredoscop. Le seul soucis c'est que tu as mis au point uniquement sur le pot du coup on a un très grand espace flou. Par contre c'est intéressant car on a presque l'impression que le silencieux est en relief Smile


Pour ce qui est de la dernière photo, je me suis en effet inspiré de la superbe photo de FredOscop (rendons à César ce qui est à César Laughing ), mais en jouant VOLONTAIREMENT sur ma profondeur de champ, et en ne faisant ma mise au point que sur le 1er plan (rendant ainsi l'arrière plan flou). J'en ai également fait une autre en faisant la mise au point à l'infini, mais qui n'a somme toute pas été réussie, donc que je n'ai pas postée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Oakley pour les excellents conseils que tu m'as prodigués une fois encore. Je ne suis que ton humble Padawan, maitre Obiwan Kenobi ! J'essaierai encore lors d'un prochain "shooting" de mettre en pratique ces informations.
Néanmoins, s'il y a du mieux, c'est déjà ça (sans vouloir se satisfaire de peu...) Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z_LoLo a écrit:
Merci Oakley pour les excellents conseils que tu m'as prodigués une fois encore. Je ne suis que ton humble Padawan, maitre Obiwan Kenobi ! J'essaierai encore lors d'un prochain "shooting" de mettre en pratique ces informations.
Néanmoins, s'il y a du mieux, c'est déjà ça (sans vouloir se satisfaire de peu...) Very Happy


lol t'inquiète comme tu le disais c'est en forgean qu'on devient forgeron et c''est tout a fait ça !
Avec la volonté que tu as, à faire tes shooting, tu vas y arriver, pour ça je te fais confiance.

Continue comme ça et plus tu feras de test et plus tu apprendras des choses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...