Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

patins de protection qui casse les cadres???


Messages recommandés

bonjour!
voila j'ai eu trois avis sur les patins de protection tous differents: je vous expliques:
une fois ma moto tombé on me suggere de metre des patins de protection pour éviter un peu la casse tout en me certifiant que sur les er6 il fallait des spécifiques car sinon cela pouvais casser les cadres, deuxième avis non sa ne casse pas les cadres pour cela il faut vraiment chuter très très fort et troisième avis sur toute les motos il y a ce probleme la si les patins sont trop sérrés!
j'espere que le sujet n'a pas déjà était traité et que vos avis seront un peu moin partagés pour que je puisse vraiment me faire une idée!
merci d'avance!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce genre de chose arrive sur certaine moto en effet (je pense au hornet par exemple), pour les er-6 j'en ai aucune idée, je laisse parler les experts de chez kawa Wink
tout dépend ou ce fixe la protection, a mon avis pour casser un cadre, il doit falloir que ça cogne dur en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des top block sur mon ER6, ben je dois dire que ca fonctionne bien (crash test approved) pour le cadre et le moteur. Par contre, ils n'empechent pas le reservoir de toucher le bithume sur ER6. Les points d'appuis sont : le guidon, le cale pied, le reservoir, le top block.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, moi j'peux te donner l'avis d'un des mecs de chez SP moto qui m'a dit que les patins c'est bien mais ça dépend des marques.
par exemple la marque Top Block est trop rigide.
en cas de gamelle la tige qui traverse le cadre ne casse pas et donc le cadre en prend un coup.
à priori, quelle que soit ça marque, ça ne casse pas ton cadre à la 1ère chute, c'est plutôt après quelques chutes...
et après effectivement, comme le dit Riton, ça dépend des motos... et de l'endroit où c'est fixé!

bon courage en tout cas parce qu'effectivement, les avis sont souvent très partagés à ce sujet... ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, je pense que c'est quand même utille.

C'est clair que si tu glisses lourdement ou à grande vitesse, "le point d'impact" du patin sur le cadre peut peut être lui faire un peu de mal... Mais qu'en serait il pour ton ER 6 pour une glissade équivalente si tu n'en avais pas?

Ce qui est certain (à mon avis) c'est que pour une "petite chutte" ou chutte à l'arrêt avec ou sans toi, ils seront toujours le bienvenu pour ta bébète!

Personnellement, j'en prendrai...

Bon courage pour ton choix...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est justement les chutes a l'arret le plus gros probleme a mon avis, en tout cas pour les hornet ça l'ai, sur une glissade, la moto ce pose sur les top bloc en tombant (comme ce qui est arrivé a OB). Sur une chute à l'arrêt le choc et plus violent et dans le cas de la hornet, les pattes de fixations moteurs ont plus de chance de casser. Comme le dit yumi, cela depend aussi du modele de tampon de protection.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'en ai, sur mon bandit, et merci les tops blocks de m'avoir épargné mon carter lors de ma chute au retour du GP quasiment a l'arret (en freinant en sortant du parking)

bref je pense que c'est un bon investissement, maintenant oui ca doit dependre des tampons de protections et comment ils ont ete installés, certainement... mais là j'ai pas d'expérience ou connaissance pour dire quelquechose Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je n'en ai pas et je ne compte pas en mettre. J'ai eu principalement des échos selon lesquels il y avait des risques de déformations du cadre à la suite d'une chute etc etc. D'un autre côté la mienne est carénée donc si si je tombe je préfère avoir du plastique à repayer qu'un cadre à passer au marbre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit_crabe a écrit:
Perso j'en ai, sur mon bandit, et merci les tops blocks de m'avoir épargné mon carter lors de ma chute au retour du GP quasiment a l'arret (en freinant en sortant du parking)


Heuuuu, un carter d'allumage sur un bandit, ça vaut 30 € !!! Des tops block, pas loin de 100 !

D'ou ma question, c'est quoi l'utilité du truc ??? Sauf à faire tomber sa moto tout les 4 matins ! Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien si un carter coute 30euros, a ça tu ajoute l'huile, puisque tu vidanges en changeant le carter et il faut aussi un joint pour le carter.

et en général le top block protège le réservoir qui doit couter facile plus de 500 euros neuf.

pour les machines qui n'ont pas de problème dus aux top block (comme ma moto par exemple), c'est super utile Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pour ma part que les patins de protection c'est du marketing pure et simple.

Mon bandit est tombé 2 fois (une fois à l'arret et une glisse), il n'avait pas de patins, et malgré celà, les dégats sont resté très limités. Le réservoir n'a jamais touché.

Les pièces qui morflent sur ce genre de chute (sur le bandit je rappelle) sont le guidon, et la pédale de frein ou le selecteur selon le coté, voir le carter (abimé sur la glisse uniquement)

Je ne sais pas si un patin aurait permis de limiter les dégats sur les 2 chutes, mais une chose est sure, il m'aurait couté plus que le prix des pièces à remplacer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet avec les chutes qui te sont arrivés peut-etre que cela n'aurait pas changé grand chose, mis a part ton carter qui ne serait pas rayé.
ensuite, je pense que cela dépend de la chute que subit la moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...