Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ya comme un bruit bizarre


Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est normal je crois pas. Ma moto fait un drole de bruit quand je suis à bas régime. Exemple quand je suis en 2 ou 3 à environ 2 à 3000 tous j'entend comme un clik clik. je ne sais pas comment vous expliquer. Ca fait comme quand je jouait tout gamin avec mon velo où je mmettait un carton qui claquait dans les rayon de la roue de velo. C'était pour immiter le bruit du moteur. Sauf que la je l'ai le moteur mais à bas régime je sens ce même claquement et je n'arrive pas a voir d'où cela provient.

Si vous avez une idée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
J'ai eu ce genre de claquement (difficile d'affirmer que c'est la même chose mais ça peut être une idée) lorsque j'ai eu un point dur sur mon kit chaine. On entend un bruit et on le ressent à bas régime... La solution en ce qui me concerne avait été de changer le kit chaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr ouai juste avec un peu plus de chevaux.

Mais bon moi aussi un jour j compte acheter une européenne....

Moi aussi j'y ai pensé seb37 mais le kit chaine est neuf et je le dégraisse et regraisse environ toutes les 2 semaines
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et t'as vérifié la tension de ta chaine??
(une idée comme ça... parce qu'une fois la chaine était trop tendue sur le FZ6 et ça faisait un bruit de ce genre et uniquement à bas régime...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des cliquetis moteur:
http://jcdperformance.free.fr/cliquetis.htm

Heu, si c'est ton kit chain, je t'engage à le vérifier tout de suite en tirant sur le bout de chaine qui est sur la couronne, si tu décolles la chaine sans difficulté.... direction garage illico presto!

Pour info, j'ai explosé une boite de RSV à cause d'un kit chaine cassé en roulant... + de 3000 euros de réparations. (sans m'être mis au tas)
Donc, à ne pas prendre à la legere...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FredOscop a écrit:
visiblement c'est en roulant, puisqu'il dit que c'est en 2 ou en 3 à bas régime:)


C'pas faux lol boulet

Si les mecs roulent en brêlon et savent pas tendre un kit chaîne ou sentir quand celui-ci est usé, y'a des lacunes ...
Ou du moins un manque de repères. Va falloir vous équiper en bouquins sur la bécane, et au pire commencer à en bricoler une.
C'pas une critique, juste qu'une moto, c'est un peu plus d'entretien qu'une boîte à roues, et qu'il faut un minimum de connaissances mécaniques pour diagnostiquer les bruits bizarres.
Pas inventer un pneu qui surchauffe alors qu'il s'agit d'une crevaison lente. Les problèmes ou bruits bizarres s'identifient dans un certain ordre.

As-tu fait tourner ta roue sur la centrale pour voir d'où venait le bruit ? (gaffe quand même qu'elle se barre pas sans toi ^^ et gaffe aux doigts aussi).

J'opterai pour un/des point dur dans la chaîne ... Combien de km ?
Le graissage simple ne fait pas tout, faut nettoyer aussi de temps en temps du genre pinceau et pétrole désaromatisé.
Ouvrir le carter de pignon de sortie de boîte et virer l'amas de graisse, en profiter pour mater l'état du pignon (qui s'use plus vite que la couronne),
enfin l'entretenir quoi ... en prendre soin Wink
Tout ce que ton mécano ou concess ne fait pas forcément à chaque fois, par manque de temps ou par négligence. Ou tout simplement parce que c'est au proprio de le faire.
Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...