Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai MT-01... wahhhhouuuuuuuuuuuu...


Messages recommandés

Voila cet apres midi je devais faire un saut a blois pour voir un Mt-01 (et esperer un essai ) et juste avant chez deletang tours pour en voir un premier mais moins dans mes tarifs.. Un exploit alors qu'il y a semaine 1/2 il y en avait pas un seul du coté de chez moi...

Arrivé chez deletang je m'apercoit qu'il sera trop tard pour ensuite aller a blois.. Je decide donc de demander un essai.. et sans soucis ont me demande de rejoindre le parking et on m'a livré le monstre devant ma voiture .. Juste a enfiler le cuir et mes fesses embrassaient deja la selle..

Deja pour reprendre une expression deja citée dans les essais du mt.. LE choc visuel... aouch c'est la premiere fois que je le vois en vrai et plus de 5 minutes ( j'avais vu rapidement celle d'usulle) et ca pique les yeux... Je trouve la finition exemplaire, pas un detail qui nuit au reste.. On aime ou on deteste mais la gueule de cette moto est impresionnante..

La taille et le poids me faisaient peur (+ 260 KG), sans soucis preque les deux pieds posés a plat, finger in the nose.. Le poid lui est bien présent a l'arret mais il permet quand meme de manoeuvrer un minimum, l'effet 'masse' s'envole des les premiers tours de roues..rassurant

Le plus gros choc c'est le moteur evidement...cheerscheers
Il est fou ce moulbif affraidaffraid , deja a l'arret il fait presque peur, les vibrations qu'il emet lorque la moto est bequillée avec personne dessus...c'est dingue
Le couple est foufoufou ShockedShockedShocked .. a n'importe quel rapport , avec n'importe quel regime ou vitesse une simple ouverture de la poignée amene un coup de pied au fesse... un truc de dingueeeeeeee y'en a partout a tout les regimes du lourd.. ( a faire passer mon Z1000 full avec une dent au pignon en moins pour un velo electrique, et on drz pour une paire de roller ..) JAMAIS VU CA et pourtant j'ai deja essayé des motos coupleuses, sur le dernier rapport a 1500 t/min la moto ne demande qu'a ce qu'on le titille...


Les freins sont eux irreprochables c'est impressionant, on a pas le sentiment de freiner 260 kg... J'ai pas pu vraiment tester le chassis a fond j'ai pas emprunté de parcour me permettant d'avoir de vraies impressions, pour ce que j'ai ressenti c'est une moto qui se lance bien dans les virages , pas besoin de se battre pour l'emmener comme je l'ai entendu.. En gros cette moto est 'lourde' simplement a l'arret..

Je m'apercois quand meme que cette moto demande a etre apprivoisée, des les premiers retrogradage le frein moteur et le pneu arriere m'ont rappelés la cylindrée.. l'inertie du moteur est importante, a chaque rapport, relacher d'embrayage meme de maniere souple, donne de l'elan a la machine.. Un monstre..
Quand je suis passé en 1000cm3 je ne savais pas quoi choisir, j'avis essayé un R1 et Fazer 1000 .. le fazer etait full. Je me souviens qu'on m'avais dit ''attention quand tu tourne la poignée, c'est un mille ca arrache".. J'ai jamais été surpris par le moteur, le R1 m'avait qd meme marqué car il fallait vraiment aller chercher les tours, mais pas de coup de pied violent... Le mt c'est tout l'inverse, tu prends cher dès 2000 tours/min...

Le son est lui aussi Hors norme... elle s'exprime cette MT (j'ai essayé la version de base, sans les akras) et les personnes autour la remarque, coté securité avec les voitures ca aide.

Raaaaa je n'ai jamais eu autant de plaisir en deux roue... A me degouter que ce sois un simple essai..
Vous vous doutez que ma future est donc une mt c'est une evidence.... Une moto unique...a tout les niveaux cheerscheers

Ob a d'ailleur pu me voir comme un gamin devant un gros jouet, je l'ai croisé juste apres l'essai ... clownclown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment content pour toi qu'elle t'ai plus à ce point. Ca se sent dans tes mots que tu as vraiment été marqué par ton essaie donc je suppose que la prochaine fois que l'on te croisera ce ne sera plus un essai mais ta propre moto!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxime37 a écrit:
Content de peu n'a rien a craindre... c'est bon tu est sauvé c'est cool Very Happy


boulet la bas


Very Happy

vraiment allergique a cette moto maxime...?

C'est evident cette moto est tres loin d'un caractere sportif, plutot roulage pepere au contraire..mais que de sensations.. Je comprends completement que certains n'aiment pas cette meule mais on peut pas lui enlever son caractere unique, a part son poids je trouve qu'elle a pas trop de defaults..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Tu as réussis a voir quelque chose dans les retros ? Je dis ca parceque mon frere avait un MT01 et j'avoue que on voyaient que dale dans les retros tellement ca vibrait fort le bordel !!!!! Shocked

Mais sinon y a pas a chier c'est une sacré moto ! J'ai fait un tours justement derriere le frangin et vin de diou comme ca te tire le bordel ! Faut etre bien accroché !!!

A l'epoque je me souvient c'etais la premiere fois que je montais derriere mon frere et dès qu'il tournait un peu la poignet j'avais la tete 30 metres derriere mon dos !!! ^^ Mais qu'est ce que je kiffait ! D'ailleur c'est a ce moment que j'ai vraiment voulus passer mon permis ! ^^

Et niveau securité avec les bagnoles ... comment dire ... On nous entendais arriver de TRES TRES loin ! Pas besoins de klaxone avec cette Belle ci !!!!

En tout cas tres bon choix de moto ! Smile On sent la passion quand tu parle d'elle !!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...