Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

TL 1000 R


Messages recommandés

Salut à tous!

je souhaite vendre mon SV 1000 N edition speciale de 2005 (128 CV) pour me prendre un petit TL 1000 R
j'aurai besoin d'avis divers
et si quelqu'un peut m'eclaircir un peu sur quelques chiffres:
petite precision, la moto sera en full bien sûr...
-le couple (combien?)
-vitesse max
-le 0 à 100km/h
-...ect...

enfin bref tout ce qui pourrai m'aider dans mon choix...

merci d'avance à vous tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour tous ces liens GUIGUIZ750!
j'ai trouvé tout ce qu'il me manquait comme commentaire sur le comportement routier de cette meule.
je crois que mon avis est fait.
j'ai plus qu'à en essayer une et je pense que le SV va finir en section "vente moto" Very Happy
merci encore!

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ok, le lien est pas terrible. Un truc baclé, suis désolé.

Sinon, quand je lis ça :

petite precision, la moto sera en full bien sûr...
-le couple (combien?)
-vitesse max
-le 0 à 100km/h


Ca y ressemble fortement avouons le !
Bien que l'adage nous dis que les apparences sont parfois trompeuse ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsss...comment t'es mauvaise langue..:pppp

de toute façon, tout le monde sait que le TL1000R est un vrai camion à emmener, le seul truc sympa sur le TL c'est le moulin:)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BouuuXiouuu a écrit:
Bon ok, le lien est pas terrible. Un truc baclé, suis désolé.

Sinon, quand je lis ça :

petite precision, la moto sera en full bien sûr...
-le couple (combien?)
-vitesse max
-le 0 à 100km/h


Ca y ressemble fortement avouons le !
Bien que l'adage nous dis que les apparences sont parfois trompeuse ...


J'osais pas le dire Very Happy j'aurais été beaucoup plus sec d'ailleur...

Quand a l'adage, j'y crois pas vraiment... Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi alors,
je savais pas qu'on ne pouvait pas tout demander en fait...

merci à vous pour le pourissage du post! Wink
La prochaine fois que vous avez quelquechose d'aussi important à me reprocher,
vous savez qu'il y a les mp...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ne t'inquiète pas, je ne te reproche rien. De toute façon, j'ai l'impression d'être en minorité, et la tendance s'amplifie chaque année, ou plutôt chaque été. Ah si, le seul truc que j'aurai à te reprocher personnellement, c'est qu'à 23 ans, si t'as pas encore compris l'importance d'être assuré, ben c'est gênant. Sinon, chacun est libre. Le coup de pas d'bol, c'est tombé sur toi. Mais la brochette est tellement longue que ça aurait pu être quelqu'un d'autre.

Pour 2010, c'est décidé, je ne roule que de Septembre à Mars, ou l'été mais que quand il flotte ^^

Marre que les types du genre qui me double comme des balles sortis de nulle part. Du genre : "J'vais lui montrer comment ça s'pilote une moto".
Ils font leur 2 ou 3000 bornes dans l'année, aller 5000 à tout péter, et ça roule en missile sol/sol. Après on s'étonne qu'ils se foutent au tas dès qu'il croisent un bout de gravier ou des feuilles mortes.
C'est marrant en ce moment les arrières cours des concess.

Sinon, le TL est une super machine. Trop exclusive à mon goût dans le sens où on peut rien en faire sur route, et difficile à emmener sur piste. Mais quel moulin !!! Je trouve dommage de s'attarder sur une Vmax et un 0 à 100. C'est un peu plus que ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BouuuXiouuu a écrit:
Mais ne t'inquiète pas, je ne te reproche rien. De toute façon, j'ai l'impression d'être en minorité, et la tendance s'amplifie chaque année, ou plutôt chaque été. Ah si, le seul truc que j'aurai à te reprocher personnellement, c'est qu'à 23 ans, si t'as pas encore compris l'importance d'être assuré, ben c'est gênant. Sinon, chacun est libre. Le coup de pas d'bol, c'est tombé sur toi. Mais la brochette est tellement longue que ça aurait pu être quelqu'un d'autre.

*couic* sur le reste

.


Tu écris ça parce qu'il indique qu'il est en full?..

Sur le reste tu as raison, mais tu sais bien que c'est un débat sans fin (faim?Wink )
Il n'y a qu'a lire la section chute depuis Mai...
Perso je ne revendique pas le fait d'être un gros rouleur, maintenant , si je fais 10 000 kms/ an c'est un grand maximum; mais je te comprends, quand je faisais 25 ou 30 000 dans l'année (en sportive:p) j'avais aussi l'impression que les motards sortaient juste avec le soleil comme les escargots le font avec la pluie...

un TL exclusif?...tu déconneuuuuu !Smile (de toute façon, la moindre de nos 2 roues, même bridé est déja trop exclusif pour la route non?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait tu disais ça juste parceque mettre une becane en full ça fait kéké...
mouais... ça dépend ce que tu recherches dans la moto.
enfin bon on va pas polemiquer 10 ans sur full ou pas full.

par contre je voulais te dire que je ne fais pas parti de ces gens qui ne roulent que quand il fait entre 20 et 30°C
et sans trop d'humidité ni trop de nuages menacant...
moi la becane c'est tous les jours de l'année pour aller au boulot ou en vacance. je fais 3000 bornes par mois et non pas par an.
j'ai beau être "qu'un jeune branleur" (d'après vos dire); mais l'hiver dernier je peux t'assurer qu'on était pas nombreux à rouler sous la neige...
comme tous les hivers d'ailleurs.

alors je comprends tout à fait ton mecontentement (et je partage d'ailleurs ton point de vue) mais je pense que tu t'es trompé de cible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne va pas recommencer avec les JJA et autres ! No

Chacun est libre de rouler quand il veut et avec ce qu il veut !

C'est la saison des kékés ? Oui, surement, on en voit sur tous types de meules, tee shirt et autres tongues... s'ils vont au tas il verront bien... Twisted Evil


Ah oui, j'oubliais de préciser que pour ma part je ne suis pas un roule toujours, ni tout temps, c'est un choix, la moto pour moi doit rester un plaisir... et je ne roule quand j'en ai envie et le temps... Laughing

Et si on reparlait du TL1000R... assurément une moto passion... que je ne connais pas... vv

Chez Honda il y a une Aprillia Caponord... s'il y a des amateurs... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain, le débat sur JJA et autres kékés est stérile.

Concernant le TL1000R:
http://www.actua-auto.com/previous/Essai_SUZUKI_TL1000RX.htm

Avantages de la TL:

Allonge et comportement moteur
Motricité
Stabilité à haute vitesse
Equipement

Inconvénients:
Lourdeur du train avant
Manque de vivacité
Moteur trop linéaire (un comble pour un twin...)

Quand je parlais que c'était un camion à emmener, c'était pas pour rien.
c'est une super moto, qui a une super gueule, qui envoi du paté; mais elle est faite pour autoroute.
Si tu as envie de te faire plaisir dans du virolo... tu vas en chier des ronds de chapeaux!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interceptor a écrit:
On ne va pas recommencer avec les JJA et autres ! No

Chacun est libre de rouler quand il veut et avec ce qu il veut !

C'est la saison des kékés ? Oui, surement, on en voit sur tous types de meules, tee shirt et autres tongues... s'ils vont au tas il verront bien... Twisted Evil



+1 Chacun voit la moto comme il veut, toi Boux tu vois les grands trips en Russie par exemple, d'autres comme Lol-55 voient la moto sur la piste . Après, que quelqu'un décide de rouler en full sur route ( ou de débrider le 34cv ), en principe il en est conscient .
J'pense que si Toom a mis des critères genre 0-100 km/h, vitesse max etc... c'était pour avoir des infos genre fiche technique ou avis personnels mais les "..." qu'il a mis en dessous signifiaient bien qu'il attendait autre chose ... bref ^^

Comme dirait Cris : " Je considère que le sujet est clos " ptdrWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Flo d'avoir compris exactement ce que j'attendais de ce post!
et merci aux autres pour les infos sur le TL1000R (l'origine de ce post... Very Happy )

c'est vraiment dommage que je n'accroche pas au design du RSV1000 (mis à part les derniers, mais trop cher...)
sinon je pense que ça aurait été ma future.
mais bon ça sera un bon vieux TL1000R prêt à bouffer du kilometre! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...