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Besoin conseil 600 CBR FS


Ktana

Messages recommandés

Bonjour J'ai vendu la mostro aujourd'hui et déjà je me tâte sur la nouvelle.
J'ai vu un 600 CBR FS chez moto expert qui me tente bien. 06/03/2001 42000 km etat impecable. 4600€
Je me pose plusieurs questions,
Assurance, je n'ai que 6 mois d'assurance moto avec un accident responsable(juste un pare-choc rayé mais responsable quand même)
Combien ça va couter ?
Passer d'un vieux roadster italien a une petite sportive japonnaise au guidon bracelet je risque quoi ?
Moto fiable(sortant d'une ducat' je risque rien Very Happy )
Agrément(c'est bien comme moto ?)
Merci à ceux qui répondront

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La Jouanne a écrit:
motogirl a écrit:
Ktana a écrit:
L'assureur a décidé pour moi. C'est non ^^
vais me rabattre sur une gladius, un xj6 ou pire une er6-F


affraid modère tes propos hein Laughing
Devine laquelle je te conseille...


XJ6 meilleur gueule.


Peut-être, mais 4 pattes vomis
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Je te conseil la gladius, aprés une ducat tu retrouvera un caractère de twin, sans les désagrément de la ducat (embrayage dur et fiabilité.....). Pour la XJ6, c'est un quatre patte castré de FZS 600, donc niveau agrément c'est trés creux pour un 600, tu sera déçus. Sinon dans les prix que tu vise tu peu te trouver une belle ER-6 d'occase qui est une excellente moto comme te le confirmera motogirl, ou un SV. C'est clair qu'avec le peu d'ancienneté d'assurance que tu as et ton malus avec ton accrochage t'es pas prêt d'assurer une sportive à bon marché, vive les assureurs! Allez bonne réfléxion salut

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Ben j'ai essayé la gladi ce matin pour me faire une idée. C'est un vrai vélo comparé a la monster, ça tourne facilement, ca répond a la poignée convenablement, mais ça manque de bestialité. Faut dire aussi qu'à 900 km le moteur de celle que j'ai testé est pas encore fait.
L'ER-6 me tente pas vraiment niveau bouille. Le SV non plus.
Je m'offre le temps de la réflexion. J'irai peut être tester la XJ6 demain pour être sur.
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6 mois avec un carton responsable, autant demander à ton assureur ce qu'il veut bien t'assurer, tu gagnera du temps :p

Un 600 CBR ou équivalent avec 6 mois de permis, c'est griller les étapes, mais bon...
Je sais, c'est soulant de voir ce qu'on te propose, ça a pas trop d'gueule, c'est poussif ... Mais quand t'as débuté le vélo, t'avais bien des stabilisateurs non ?

Ben la moto, c'est un peu pareil, sauf si tu veux te retrouver vite dans la rubrique au dessus.

Pourquoi avoir changer si tôt ton ducat ? Comme première moto, taper dans le twin à caractère, c'etait peut-être pas un bon choix aussi. Y'a plus simple et plus fun pour débuter ...

La question, c'est : "Tu veux faire quoi avec ton brêlon ?"
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euh perso l'er-6 je la prefere en N (pas taper motogirl!! lol! mais tu sais que je prefere les N Wink )

apres la gladius, sortie y a pas longtemps ca va etre dur d'avoir des retours d'experiences...

Et si tu veux un 4 pattes, franchement prends un bandit, ca te fera ta muscu, pus besoin d'aller en salle de sport... mdr (je m'autocasse ca fait toujours moins mal ... Laughing )

Non je deconne... en tout cas tiens nous au jus de ton essai du xj6 et de ton choix.

bon courage
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Ptit_crabe a écrit:
euh perso l'er-6 je la prefere en N (pas taper motogirl!! lol! mais tu sais que je prefere les N Wink )


T'as de la chance que c'est toi Twisted EvilLaughing
Non je suis pas une violente... et chacun ses goûts. Bisous Crabinette

Ktana : ce qui compte c'est qu'elle te plaise à toi Wink Prends le temps d'essayer et de réfléchir
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BouuuXiouuu a écrit:
6 mois avec un carton responsable, autant demander à ton assureur ce qu'il veut bien t'assurer, tu gagnera du temps :p

Un 600 CBR ou équivalent avec 6 mois de permis, c'est griller les étapes, mais bon...
Je sais, c'est soulant de voir ce qu'on te propose, ça a pas trop d'gueule, c'est poussif ... Mais quand t'as débuté le vélo, t'avais bien des stabilisateurs non ?

Ben la moto, c'est un peu pareil, sauf si tu veux te retrouver vite dans la rubrique au dessus.

Pourquoi avoir changer si tôt ton ducat ? Comme première moto, taper dans le twin à caractère, c'etait peut-être pas un bon choix aussi. Y'a plus simple et plus fun pour débuter ...

La question, c'est : "Tu veux faire quoi avec ton brêlon ?"


Mon accident c'est un truc de rien du tout je suis rentré a 15/20km/h dans le pare choc du voiture arreté au milieu d'un virage aveugle avec un camion arrivant en face. Y'aurait pas eu de gravier j'aurai pu freiner plus fort. j'ai fait un mini *poc* dans son pare choc arrière.

Le 600 CBR c'était juste une idée comme ça je le trouvais beau et je sais que je peux me "contenir" je suis pas un fou de la vitesse ce qui me plait c'est les virages. J'avais envie de changer et surtout de voir a quoi ressemblais la conduite d'une sportive.

Pour la Ducat je l'ai revendu parce que c'était un nid a emmerde. Kilométrage faux, plus de 1000€ de frais dessus en 3 mois, l'arrière coupé, le réservoir non vernie et pas trop adapté a mes ballades avec ma nana. Sinon je l'adorais cette bécane. Le caractère moteur est super. Pour faire dans les stéréotype c'est une moto d'homme. L'embrayage est dur, tu peux pas laisser couler la 1 et la 2eme en ville mais ça envoie comme il faut avec un ronronnement extra, c'est un rail a partir du moment ou tu poses ta roue correctement et que tu te fais pas avoir par le frein moteur.

Ce que je veux faire de mon brelon c'est m'amuser avec, que la bécane ait de la gueule et du coffre. Et de quoi s'amuser dans les virages, j'aime bien faire corps avec la machine aussi. J'ai testé le XJ6 hier c'est d'une fadeur incroyable. Ca "vit" pas. Meme en le montant dans les tours, c'est moyen. Le gladius est un peu plus vivant mais c'est très lisse comme moteur aussi. et un peu trop plastique à mon gout.

Je crois que je vais faire le tour des occases jusqu'à avoir un coup de cœur.
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Tu veux une meule de caractere qui coute pas chere,ni en assurance,ni en entretien.Une meule qui a le potentiel pour enrhumer presque tout(si le pilote le veut) en virolo.Va voir du cote des 500 CB.C est vrai que dans le monde des motards francais(chez nous si t as pas un 1000,t as une mobylette)ce n est pas une moto valorisante,mais franchement c est une moto qui vaut le coup.
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Je cherche pas les gros cubes. Mon 750 était très bien. Et je cherche même autour de 600 maintenant. La CB 500 à un gros défaut à mon gout, c'est justement les gouts et les couleurs. Elle manque cruellement de tronche. Et puis je me demande si la perte de 20ch ne va pas cruellement se sentir. Ça a plus l'air d'une moto pépère économique que d'une moto de caractère. Je passe sur les défauts notés qui me gènent pas mal, comme molle pour le duo et freinage moyen. Mais je peux me tromper
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FREDDYTHEPYKE a écrit:
Tu veux une meule de caractere qui coute pas chere,ni en assurance,ni en entretien.Une meule qui a le potentiel pour enrhumer presque tout(si le pilote le veut) en virolo.Va voir du cote des 500 CB.C est vrai que dans le monde des motards francais(chez nous si t as pas un 1000,t as une mobylette)ce n est pas une moto valorisante,mais franchement c est une moto qui vaut le coup.


C'est pas faux. Quand je les ai vu tourner au Vigeant, impressionnant les CB lol. Je pensais pas que c'était capable de ça.

Pour ton carton, je vois bien que c'est un truc bidon, comme souvent ... Mais c'est juste au point de vue de la plupart des assurances, c'est marqué responsable 100%.
Donc jeune permis + 1 carton à 100%, tu cumules 2 situations à risque (à leurs yeux).

Sinon, pour taquiner du virage, y'a beaucoup mieux que de la sportive. C'est des machines qui demandent de l'expérience pour être emmenées bien comme il faut. Je pense pas qu'en 6 mois t'ai les bagages pour exploiter ne serait-ce que le 10ème de ce genre de machine (j'peux me tromper aussi). Tu risques plus de te galérer ou de te faire peur que plaisir.
Des machines comme un Ducat, c'est pas le compteur qui te dit quand l'emmener en révision. Souvent, c'est à l'oreille. Et ce genre d'oreille, tu la gagnes avec l'expérience. Le petit bruit anormal qui commence à apparaître, que si tu le laisses traîner va te merder dans les pattes.

Fait toi la main sur un truc plus soft en attendant de chopper de l'expérience et du bonus assurance. Enfin juste passer par la case départ.
Si ton choix se porte sur une machine ancienne, c'est pas plus bête. Un CB500 ou autre basique du genre. C'est une valeur sûre, ça pardonne les erreurs de pilotage comme d'entretien, ça coûte pas cher en assurance (vu la valeur, tu peux assurer au tiers) ni en entretien.
Une machine plus récente, elle aura une certaine valeur à la revente. Un débutant a plus de chance de se mettre au tas qu'un autre confirmé, donc ça s'assure pas au mini. Et là, avec ton expérience et ton carton, ça risque de monter assez vite.
C'est juste qu'avec tes 2 bagages (tes 6 mois et ton carton), ça risque de pas être facile de retrouver un assureur. On en trouve toujours, mais à quel prix ? (ps : par curiosité, tu payais combien avec ton ducat ?)

Enfin fait ton choix, le bon, et revient rouler garçon !!!
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Mon assureur est plutôt sympa et concilient. Je payais la monster de 98' 540€ tout risque. L'année prochaine j'aurai pris 100€ de plus dans les dents à cause du malus. J'ai fais quelque estimation pour d'autre moto sans mon malus pour te donner un ordre d'idée en tout risque :
FZ6 S2 746€, gladius 440€, le CBR FS 1040€, street triple 746€ er6-f 481€
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C est pas cher,affraid en terme d assurance,j y comprends plus rien.Pour mon 6R avec 15 ans de permis,40 pour cent de bonus,1 seul sinistre responsable en 2001,on me demande 800 euros tout risque.C est le moins cher que j ai trouve.Tu est dans les meme tarif que moi avec 6mois de permis,pour le street triple a la macif ils me demandaient presque 700 euros.Non ce n est pas cher par rapport au marche.

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Ca dépend des compagnies et des motos.
Plus une machine va (dans leurs statistiques) au tas, plus ce sera cher. Pareil pour les vols, ça joue beaucoup.

La katé, je paye cher pour le vol. Si je retire le vol de mon contrat, le tarif tombe presque de moitié. Oo

C'est qui ton assureur Ktana ?
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Pas mal le SV ^^.
Le genre de machine exceptionnelle nulle part, mais à l'aise partout Wink
Je pense que se sera vachement moins "viril" que ton Ducat, mais tu retrouve un twin joueur et vachement plus simple à entretenir.
Pour se faire la main un an ou deux, que demander de plus ?

Sont spaces les machines de Technic'machin.
J'y ai fait un tour le week end dernier, certaines ne m'inspirent pas confiance. A voir dans le détail.

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SV650 de 2005 12000 km avec un feu de GSR. 4500€ et la garantie "contact"'(moto école de Joué les tours). Il a l'air en bon état.
Je sais pas ce que ça vaut.
Et puis je suis pas forcé de le prendre chez lui le SV.
si je prends un SV Very Happy
Mais sur le papier ça a l'air correct.
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C'est pas une machine de moto école. C'est une machine "suivie" par le proprio de l'auto-école. Cad qu'il a du la conseillé a un de ses élève qu'il connait la machine.
Le monsieur aurait bonne réputation.
Mais on trouve des trucs sympa hors département aussi http://www.leboncoin.fr/vi/59209312.htm?ca=7_s

par contre 746€ a l'année il considère ça comme plus sportif que la monster
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Ktana a écrit:
Tiens d'ailleurs ils viennent de me dire non pour le SV... Trop puissant :s


HA HA

T'as tenté le devis à la mutuelle des motards ? Faut voir. Sur certaines ils sont plus chers que les autres, mais sur d'autres, ça se tient.
En tout cas, no pb pour t'assurer sur un SV là bas.
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Bon pour la macif c'est raté je suis parti avant.
Je reviens un peu dégouté.
La MAAF m'a dit non direct, même pas de devis ils ne prennent pas avec malus.
La mutuelle des motards c'est presque pire. 1580€ a l'année le SV. -20% si je rapatrie mon appart et ma bagnole, on est quand même très cher. Réductible encore de 20% si je casque 360€ de stage de perfectionnement. +100€ de cotisation FFMC en sachant que leur tarif voiture sont prohibitifs.
Je sens que je vais me prendre un ER5 pendant 2 ans qui va rester au garage...
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La macif tu peux oublier de suite.
Prennent pas les malussés.

Après faut faire le calcul des réduc de la mutuelle.
Le stage est un bon truc. Y'a du bon à prendre, mais à laisser aussi.
La cotiz FFMC à 100€ ??? Il me semblait que c'était vachement moins, dans les 30 35€ par là.
Avec les réduc, on doit tomber dans les tarifs de ton assurrance Ducat non ?

Si ton assureur est moins cher Wink

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Je vais me plier a mon assureur, au moins pour 2 ans. Au vu des tarifs de la concurrence je vais reprend un petit monster genre 620 ou er5 voir un ancien xj600. Et je verrais plus tard pour me faire vraiment plaisir.
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